Aller au contenu

M3 E90 /// CSL ou pas?


Ju'

Messages recommandés

Ça serait plus le mode power en cause. Et personnellement je l'utilise à 50% de mon temps de conduite, mais j'ai acheté la voiture à 90k et le problème est survenu 5000 km plus tard. Donc c'est aussi l'utilisation des précédents propriétaire qui est en cause 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, djodjo a dit :

Oui c'est jolie, car bien souvent le problème arrive avant les 100 000 km. (95k pour moi) 

yes souvent comme ça...moi 87 000

il y a 7 minutes, Ju' a dit :

est ce que c'est le mode power ou bien les palettes? 

apparemment le mode power fait travailler les engrenages sur une plus petite partie, et donc les use plus...
Mais je doute quand même que cela change grand chose.. Ils sont en plastique, c'est de la daube et puis c'est tout.

sinon, j'utilise rarement le mode power, je le trouve un peu trop on/off, et pas assez docile dans le dosage de la pédale. Mais je n'ai l'auto que depuis ses 92 000!

il y a 1 minute, lien-mi a dit :

En préventif (avant que le problème apparaisse), je pense qu'un graissage avec une graisse au PTFE (Teflon)  ferai le plus grands bien au engrenage et éviterais bien des soucis.:)

 

ouais mais alors il aurait fallu commencer tôt... vers les 10/20000 km quoi.. pour les 70% des m3 E92, c'est déjà trop tard! 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lien-mi a dit :

En préventif (avant que le problème apparaisse), je pense qu'un graissage avec une graisse au PTFE (Teflon)  ferai le plus grands bien au engrenage et éviterais bien des soucis.:)

 

de la graisse ok... mais cela ne changera pas la différence de matériaux qui est la cause.

De plus la graisse se répandrait partout et il y a pas mal de circuit électronique... je ne sais pas si c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon comme l'a dit Geb, les engrenage en plastique c'est de la merde donc mieux vaut les changer. À voir si bmw à corriger le problème sur les dernière phases ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GEBm3 a dit :

ouais mais alors il aurait fallu commencer tôt... vers les 10/20000 km quoi.. pour les 70% des m3 E92, c'est déjà trop tard! 

Je pense que si on commence avant l'apparition des 1er symptomes, ça ne peut faire que du bien.

il y a 4 minutes, Ju' a dit :

de la graisse ok... mais cela ne changera pas la différence de matériaux qui est la cause.

De plus la graisse se répandrait partout et il y a pas mal de circuit électronique... je ne sais pas si c'est bien.

La différence de matériaux fait que le plus "tendre" va s'user plus vite.

Mais la cause de l'usure est une absence de lubrification (enfin c'est mon avis). On voit de la graisse sur les pignons. Le problème, c'est que celle si n'est pas éternel et fatalement dans la durée, l'absence de graisse cause de le friction qui use les pignons.

La graisse eu PTFE adhère très bien aux surfaces, n'est pas miscible avec l'eau, n'attire pas la poussière (la poussière ne colle dessus) et est non conducteur (électriquement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, djodjo a dit :

À voir si bmw à corriger le problème sur les dernière phases ? 

 

Pourquoi aurait'il corriger ça, puisque le problème apparaît bien après la période de garantie?

Il est même possible que BMW était conscient du problème lors de la conception. Mais après simulation, ils ont vu que ça tiendrait plus longtemps que la garantie, donc en s'embete pas à mettre des pignons plus résistant (mais aussi plus chère).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...