Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E90 /// CSL ou pas?


Ju'

Messages recommandés

photo prises sur le net de l'OEM :suivant les prises de vue on le voit noir (les 2 vues de l'arrière du volant), ou plus gris( les 2 montées sur l'auto..quoique l'un fait plus noir que l'autre, suivant la lumière globale)

volant M perf OEM.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- je pense que c'est dur à prendre en photo
2- la photo en bas à gauche, le volant n'a pas l'air "neuf"
3- l'alcantara à des poils qui prennent un sens, selon le sens c'est plus ou moins noir ou.... gris...
4- dans mon cas j'ai le centre gris anthracite, et du coup l'alcantara peut paraitre plus noir que ce qu'il est. Je dis ca par rapport à un centre noir. 
5- on dirait un sketch de coluche, plus blanc que blanc? ou moins noir que gris? enfin noir? bref... 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news suite à mon polissage en cours, surtout quelques déceptions...

Le PC avant est criblé... donc impossible de le ravoir...

La touchette sur le PC arrière est toujours présente, évidement.

Le capot est mieux mais il reste des auréoles, provenance inconnue... sève? acide?...

La malle... retour à l'envoyeur, pas satisfait du job, plein de défaut et notamment une fissure à la jonction du becquet carbone M performance. 

Bila, caisse ira en peinture pour les 2 PC et le capot, et puis je finirait le polissage + céramique et/ou protection face avant. 

 

IMG_0879.jpg

IMG_0883.jpg

IMG_0904.jpg

IMG_0925.jpg

IMG_0926.jpg

IMG_0927.jpg

IMG_0933.jpg

IMG_0934.jpg

IMG_0935.jpg

IMG_0936.jpg

IMG_0969.jpg

IMG_0902.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton capot a déjà été repeint ?

Car à moins de séjourner des mois avec de la sève/crotte d'oiseau (mais quel propriétaire amoureux de M3 laisse sa belle dans une telle situation..) la peinture d'origine est quand même très solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, V8M a dit :

Ton capot a déjà été repeint ?

Car à moins de séjourner des mois avec de la sève/crotte d'oiseau (mais quel propriétaire amoureux de M3 laisse sa belle dans une telle situation..) la peinture d'origine est quand même très solide.

A priori oui, selon l'avis du peintre qui est passé chez moi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ronds blanc c'est une eau calcaire qui a sechée et non pas essuyée.

dans ton eau de rincage met un peu de liquide de rincage de lave vaisselle pour baisser la duretée de l'eau. il est rare que l'eau de pluie soit calcaire à ce point .

 

si tu l'a polie déjà, ton passage à la machine ne devait etre tres aggressif, c'est bien, tu peux donc essayer une approche avec un poil plus de cut. pour tes taches blanchâtres, essaye avec du vinaigre blanc sur une MF. le vinaigre dissous le calcaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nakamiki a dit :

y'a d'autre trucs à tester avant d'en arriver là ;-)

 

C est pas bien violent le ponçage au 3000...

un coup de polisseuse derrière et ça brille comme un sou neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nakamiki a dit :

non mais un pote à fait des dégats qd même que j'ai du lui sauver, donc pas si facile à bien réaliser.

Oui il faut faire attention c est vrai.. mais là  c est sur une zone bien plate en plus. Comme dit v8M, si il doit repeindre autant essayer! 

Tu parlais de quoi? Produits plus abrasifs avec pads abrasifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout essayé.. poncage, lustrage, fort moins fort... on sent toujours un "escalier", après j'ai peur de descendre trop dans le vernis voir peinture. Mais bon de toutes façons il ira en peinture. J'arrête de m'acharner pour "rien" .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ma culture M3 je viens de lire ta présentation et tu dis que ta M3 viens de France or elle n'a pas les portes globelets dans la partie droite de la planche de bord...je croyais que toutes les M3 Françaises avaient ces portes gobelets au même titre que le cuir/GPS ?

Sinon c'est impressionnant le nombre d'impacts de gravillons....tu roules sur des routes contaminées :) (par les gravillons pas par le covid) 

 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ju' a dit :

j'ai tout essayé.. poncage, lustrage, fort moins fort... on sent toujours un "escalier", après j'ai peur de descendre trop dans le vernis voir peinture. Mais bon de toutes façons il ira en peinture. J'arrête de m'acharner pour "rien" .

faut savori s'avouer vaincu, t'as peut etre pas le cut necessaire ( polishe et / ou pad ) pour cette opération; le vernis OEM est tres dur.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...