Aller au contenu

M3 E90 /// CSL ou pas?


Ju'

Messages recommandés

J'ai fait faire chez un carrossier à coté de chez moi la peinture de la malle ph2... grosse erreur! Mais bon pour des questions de logistique je me suis dit que c'était pratique. Je lui laisse donc la malle oem ph1 pour référence couleur et la ph2 à peindre. 

Résultat, je récupère la malle ph2, et un coin était pas bien fini... du coup je la fait refaire car j'estime que pour 400 balle je suis en droit d'exiger un travail propre. 

Le mec me dit qu'il n'a pas la malle d'origine car il a peint la ph2 à 120 bornes d'ici ( dans son nouveau garage car il cesse son activité).... et comme il se balade en toyota yaris, forcément ca ne rentrait pas.

Double échec en peu de temps... Finalement je récupère la malle oem ph1 ce soir... et bien évidement elle était pourri de peinture ( soit disant des tests couleurs...)

Encore un pro aussi ( moins) bon que moi... 

Mais il manque la touche final, l'emblème de coffre. Je sors le logo de l'emballage ( oem commandé chez bmw)... Beaucoup plus petit que celui que j'avais sur la ph1. ( sans doute une chinoiserie)

En y regardant de plus près, la qualité n'est vraiment pas la même, il n'y a pas à dire mais les pièces oem vs ali express n'ont rien à voir!

Bon du coup, fin de l'histoire, tout est posé. 

 

IMG_6074.jpg

IMG_6360.jpg

IMG_6361.jpg

IMG_6363.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des fois comme ça ou on se dit qu'on va faire simple et finalement ça se passe pas comme prévu. :-/ 
Le gars abuse quand même !

Le petit logo je trouve ça pas mal finalement !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais j'allucine , des essai de teinte sur le capot ph1 ...

y'en a qui doute de rien ...

normalement c'est de la peinture à l'eau si il n'a pas verni , laisse un chiffon mouillé dessus , ça devrait se dissoudre ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la peinture s'est dissout mais bon quand tu es un "pro" et que tu prends 400 balles ( pour peindre 2x :mrgreen:)... tu rends le matos en état... 

bref c'est fini, ca marche c'est du oem et pour 1000euros la conversion je trouve que je m'en sors bien. :nickel7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ton logo n'était pas conforme. On le voit bien aux petites barres chromées entre les bandes de couleurs qui n'existent pas sur le logo (petit) d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

petit projet refroidissement frein, le problème c'est que je n'ai pas la lame GT4 du coup je dois penser à une solution "sans BOA jusqu'au PC". Les caches poussières sont en place et cela tombe bien car j'en avais un qui était cassé, et qui vibrait... 

Maintenant creusage de meninges...

Je pensais juste à un tube 90° silicone qui serait contenu dans la roue, et cela éviterait tout les problèmes lors des braquages. Par contre niveau efficacité je pense que c'est bien moins bien qu'une écope + boa.

Je me demande également si le silicone ( max 200°) résisterait à la température du cache poussière?

 

Capture d’écran 2019-08-18 à 16.29.58.png

1481725782_Capturedecran2019-08-18a16_33_48.thumb.png.c79fc58e25a22f3bdb59fecb9474c2b0.png

 

Modifié par Ju'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Nakamiki a dit :

La tole a aussi un role de protection thermique pour tes SB et autres capteurs...donc le silicone doit tenir.

du coup tu laisserais les toles OEM? vu que les Hard racing sont plus petites...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les toles hard vont proteger un peu, mais tu peux pas avoir les 2.

Moi j ai fait le choix de modifier les oem pour avoir le max de protection thermique et aussi laisser la protection de la,cible abs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

à voir si ca tient la température... la ou je suis étonné c'est que les gaines vendues pour les kits, résistent à 150degres...

N'ayant pas de lame GT4, et ne voulais pas bricoler des gaines car pas de place, j'ai opté pour cette solution...

IMG_7723.jpg

IMG_7724.jpg

IMG_7725.jpg

IMG_7726.jpg

IMG_7730.jpg

IMG_7731.jpg

IMG_7732.jpg

Modifié par Ju'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on est jamais mieux servi que par soi même... j'ai fait un test en mode wrc ce soir muni d'un thermometre infrarouge.

Disques 450° et Boa 100° à l'intérieur... Il y a encore de la marge donc.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, juco2 a dit :

Pas mal comme bricolage !

Tu avais pas mesuré avant ? 

non je me suis dit que j'aurais pu le faire... mais je n'avais pas de pistolet thermique...

Si j'ai le courage je ferais le test sur piste, avec et sans boa. C'est facile à virer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande à voir l'efficacité du bazard. Car l'air c'est un peu faignéant (comme moi ?) et si on le force pas à aller dans la durite, il aura plus vite fait de contourner...

Je ne dis pas efficacité 0 mais je pense que ça joue pas grand chose.

my 2 cents...

 

Modifié par lien-mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques vibrations dans le volant autour de 120kmh, je pose les roues pour équilibrage et la... un plat de 4cm à l'intérieur d'une des roues.

Bilan, je pose la roue chez wd jante à la chaux de fond en Suisse. Travail au top. Il y avait 2mm d'enfoncement à l'intérieur et 1.4 sur l'extérieur. 

Il me disait que l'aluminium des apex etait vraiment de super qualité, ainsi que la conception de la jante.

Prix: 180.- et la roue est comme neuve.

IMG_7916.jpg

IMG_7923.jpg

IMG_7924.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...