Aller au contenu

M3 E90 /// CSL ou pas?


Ju'

Messages recommandés

Le 19/09/2019 à 12:05, lien-mi a dit :

sJe demande à voir l'efficacité du bazard. Car l'air c'est un peu faignéant (comme moi ?) et si on le force pas à aller dans la durite, il aura plus vite fait de contourner...

Je ne dis pas efficacité 0 mais je pense que ça joue pas grand chose.

my 2 cents...

 

Moi je suis pas fan. Il faut vraiment canaliser l'air depuis le pare chocs avec des grosses prises d'air pour que cela soit efficace. 

Je parle juste en connaissance de cause (M3 E46). Une mauvaise ventilation m'a couté un resurfaçage de disques neufs. Ceci était monté sur les prises d'air d'origine avec juste le boa en Ø50 (2 pouces) qui arrivait dans cette dernière. J'ai commandé les prises d'air chez hard motorsport (Ø90 - 3 pouces) ce qui m'a obligé à virer les antibrouillards (pas grave). Je les ai raccordé avec des boas "HT"  en 3 pouces et j'ai jamais eu plus de soucis et cela tient dans le temps. Jje peux vraiment taper dans les freins maintenant...

Je ne sais pas comment cela c'est fait sur une e90 mais la prise d'air se fait chez Hard Motorsport

http://www.hardmotorsport.com/hard-motorsport-e9x-m3-brake-duct-race-inlets/

Montage (bis) sur mon auto p2 et p3 - c'est juste un retour d'expérience pour éviter de tuer un jeu de disques. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, theplumber a dit :

Moi je suis pas fan. Il faut vraiment canaliser l'air depuis le pare chocs avec des grosses prises d'air pour que cela soit efficace. 

Je parle juste en connaissance de cause (M3 E46). Une mauvaise ventilation m'a couté un resurfaçage de disques neufs. Ceci était monté sur les prises d'air d'origine avec juste le boa en Ø50 (2 pouces) qui arrivait dans cette dernière. J'ai commandé les prises d'air chez hard motorsport (Ø90 - 3 pouces) ce qui m'a obligé à virer les antibrouillards (pas grave). Je les ai raccordé avec des boas "HT"  en 3 pouces et j'ai jamais eu plus de soucis et cela tient dans le temps. Jje peux vraiment taper dans les freins maintenant...

Je ne sais pas comment cela c'est fait sur une e90 mais la prise d'air se fait chez Hard Motorsport

http://www.hardmotorsport.com/hard-motorsport-e9x-m3-brake-duct-race-inlets/

Montage (bis) sur mon auto p2 et p3 - c'est juste un retour d'expérience pour éviter de tuer un jeu de disques. 

 

 

oui mais tu "supprimes" le conduit qui monte dans la boite à air... 

et de l'autre coté le refroidissement du radia dkg...

Modifié par Ju'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 16 minutes, Draughan a dit :

C'est bien d'aller au bout des choses ! 

PS : tu as pensé à mettre des petites grilles fines pour éviter que des graviers viennent se mettre dans le chemin ?

j'y ai pensé mais je ne sais pas ou me procurer ca? si elles sont vraiment fine je pense que ca va pas mal casser le flux d'air ( qui n'est déjà pas optimal).

Maintenant comme je n'ai pas de boa et qu'il y a un trou entre le coude et l'écope, est ce que la grille est vraiment nécessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fred M a dit :

Le Top au niveaux des écopes de disques, c'est çà :

image.png.b3a7e1d5ea6600c1c1b4b1d8d7792399.png

 

Valable pour 1M et M3 E9X

Ca vaut 439€ en carbone, et environ 340€ en fibre de plastique renforcé.

j'ai déjà ca... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ju' a dit :

j'y ai pensé mais je ne sais pas ou me procurer ca? si elles sont vraiment fine je pense que ca va pas mal casser le flux d'air ( qui n'est déjà pas optimal).

Maintenant comme je n'ai pas de boa et qu'il y a un trou entre le coude et l'écope, est ce que la grille est vraiment nécessaire?

Quelque chose comme ça :

https://www.amazon.fr/Anti-Moustique-Grillage-Moustiquaire-Mailles-Fenêtres/dp/B077S1P71V/ref=mp_s_a_1_14?keywords=grillage+fin&qid=1570990944&sr=8-14

Et les entrées sont en plastique, donc je dirais bien colle à chaud sur le rebord intérieur, ou de la glue ..?

Oui c'est du bricolage, et je pense que c'est l'idée de la modification à la base ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait sur les photos que les écopes ne couvraient pas tout le dique. Ok, donc ça plus une bonne orientation du flux d'air, ça doit être très efficace.

Pour filtrer les impurtés, il y a la solution d'un bas de nylon bien tendu sur le tube d'entrée des écopes de disques. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fred M a dit :

Il me semblait sur les photos que les écopes ne couvraient pas tout le dique. Ok, donc ça plus une bonne orientation du flux d'air, ça doit être très efficace.

Pour filtrer les impurtés, il y a la solution d'un bas de nylon bien tendu sur le tube d'entrée des écopes de disques. :-)

en effet les écopes hard ne couvrent pas tout le disque comme ton lien. Elles permettent simplement de venir planter un boa de 76mm dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2019 à 10:36, Ju' a dit :

oui mais tu "supprimes" le conduit qui monte dans la boite à air... 

et de l'autre coté le refroidissement du radia dkg...

J'ai intercalé un Té à 135° au niveau de la prise d'air gauche avec un boa qui remonte vers la boite à air.

Après c'est sur que si tu as le radiateur de la boite juste derrière… donc pas top (je connais pas les e92).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ju' a dit :

en effet les écopes hard ne couvrent pas tout le disque comme ton lien. Elles permettent simplement de venir planter un boa de 76mm dessus. 

Attention, on ne ventile pas le disque directement mais on ramène de l'air au centre du disque pour ventiler l'ensemble uniformément. La ventilation est "renforcé" par la rotation du disque.

6T9iOO.jpg

L'air est amené au centre du disque côté moyeu puis est rejeté via les ailettes.

Pour l'exemple

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça semble logique, mais avec disques perforés, il y a des systèmes qui semblent amener l'air forcé directement sur les pistes. (exemple ci-dessous) :

Dans les deux cas, cela doit apporter un gros plus en refroidissement. :)

image.png.ad26fe72d827953e1147fbfe0993a902.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première à Dijon prenois et aussi une première avec la 90 sur piste. Conditions météo pluvieuse, humide, grasse, mais la piste a pu sécher un peu en milieu de journée.

Il y a beaucoup de travail à faire encore. La 90 se comporte plutot bien. Les yokohama ad08r 2,5b à chaud étaient probablement trop gonflés. Manque de motricité permanente, est ce que ce sont les pneus? La pression? La géométrie?...

Coté freins c'était plutôt bon, pas eu de surchauffe, mais en même temps je n'ai pas pisté comme un sourd non plus. Le boa en silicone n'a pas cramé. Mes écopes qui ont redirigé l'air dans le passage de roue à peut être fait le job.

Quelques chiffres:

80 participants, un peu too much parfois... surtout pour une première.

120litres d'essence cramée ( bisou les verts)

260 compteur en bout de ligne droite ca doit faire un 240 GPS

Huile moteur à 120 degrés constamment.

J'ai sorti un chrono de 1.45 en gros, selon bord de piste. Rien d'exceptionnel, voir même mauvais :ph34r:

Une petite video de quelques moments...

 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ju' a dit :

Les yokohama ad08r 2,5b à chaud étaient probablement trop gonflés

Effectivement c'est un peu trop 2.5 a chaud,

Je suis a 2.2 à chaud avec les mêmes pneus et c'est top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...