Aller au contenu

M3 E90 /// CSL ou pas?


Ju'

Messages recommandés

Avec un peu de recule je me demande si ma géométrie n'est pas un peu à l'ouest quand même, elle a du bouger. Il faudrait aussi que je la remonte un peu. 

Du coup je vais prendre un rendez vous pour faire ca, vidange pont, et peut etre radia huile/dkg.

Des avis sur la précédente géo? Je me demande si je mettrais pas un poil plus de carro devant et un poil moins derriere. 

J'avais la sensation de ne pas pouvoir passer les watt au sol même en accel légère, 3 eme, 70kmh, reprises des gaz en fin de courbe. 

 

Capture d’écran 2019-10-24 à 13.20.33.png

Capture d’écran 2019-10-24 à 13.20.23.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de l'ouverture niveau parallélisme?

Généralement moi je mets au neutre ou légèrement fermé devant et légèrement fermé derrière (sur E36 et E46 du moins)

L'usure de tes pneus c'est comment?

Modifié par aramis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes pneus sont neufs AD08r... les précédents ( lorsque j'ai récupéré la voiture) étaient sur la corde à l'intérieur à l'avant.

 

Donc je ne peux pas trop tirer de conclusions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les geo c est un peu comme les gouts et couleur, ce qui va a l un va pas forcément a l autre.

en pince = av neutre, quite a ne pas etre a zero je met légèrement negatif. Derrière franchement negatif dans les -0.1

carro= moins de carro ar oui c est plus de motricité. J aime avoir 1° de moins derriere que devant. Essaye 1°.

change pas trop de parametres apres tu sauras plus ce qui a eu de l influence.

 

une e90 ca doit motricer sans pb, regarde si tes amortos sont frais ou pas de fuite...faut un bon amortissement Pour motricer (ce qui veut dire assez de souplesse et pas des barres !)

les ad08r moi je mets 2.2 max a chaud en sortie de session, je vise 2.1 . 

Modifié par Nakamiki
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

la m3 sort de géo, j'ai juste la photo des valeurs finales... 

Mais le carrossage était à l'ouest complet, j'avais 2,05 av D et 2,4 av G... 

La pince aussi était pas bonne sur le train arrière. je posterais les valeurs avant réglages dès que j'ai récupéré l'auto.

 

 

geometrie 15nov2019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour calmer l'arrière volage :

 

Pas assez de pince à l'arrière et moins de carrossage, tes pneus avec du carrossage important sont plus performants en courbe mais moins en réaccélération  car ils travaillent moins à plat. la pince calme le train arrière qui a tendance à moins drifter facilement.

De plus des valeurs importantes vont bien avec de vrais slicks, moins avec des pneus moins performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,4 ca commence a etre la valeur max pour du routier sport.

3,5 sont des valeur av plus adaptées aux slicks et aux bon semi (plus y a de grip plus le roulis est important et transfert l’effort vers l’epaule du pneu, tu repartis la charge en augmentant le carro pour avoir le pneu a plat en phase de grip)

@Gatouille a raison, mettre du carro derriere et de la pince derrière c edt bien pour avoir un train peu mobile. Mais le carro limite ta motricité au prix d un grip important, et placer l’arriere ne peut se faire qu en gardant le frein longtemps...plus longtemps que ne le ferra un débutant.

au fur et a mesure de ton évolution tu vas sentir être limité par l un ou l autre....il sera donc temps ee faire bouger la geo en fonctionndes compétence acquises.

Cf mes,précédents com pour une cible potentielle de valeurs de geo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu mets de pince arr plus c'est raide à trainer et plus tu chaufferas, plus tu mets de carrossage à l'arrière plus tu perds en grippe mais tu gagneras en courbe.

Ta géometrie arr me semble une bonne base, si elle te semble joueuse de l'arrière tente un para à zero et/ou joues sur la hauteur de caisse arrière. 

Les pressions des pneus sont une chose, mais prendre la temperature donne une tres importante info sur des valeures de géometrie trop ou pas assez agressive

Il n'y a pas de geometrie type miracle qui marche d'enfer qui ne chauffe pas les pneus ,qui soude la voiture au sol et qui la rend précise. Il faut une base et essayer des choses une à une à la fois  pour ne pas s'y perdre et s'y sentir bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, il faut forcement faire des compromis...

Pour le moment j'ai décidé de remonter un poil l'arrière et de l'assouplir un petit peu.

La pression était sans doute un peu trop haute aussi. 

On va y aller comme ca pour le moment.

Je suis curieux de voir qu'elles étaient les  mesures avant la nouvelle géométrie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage sur la fin.

Voici une photo avant après pour le radia dkg.

Petit détail, grille en alu pour protéger le radia qui était très exposé je trouve.

J'en profite également pour poser des durites aviations et liquide de frein castrol. 

 

04f5fe38-bdef-4849-8b8e-c2e0155afd3b 2.JPG

953981fc-be28-42c6-a71a-3a89867a6972.JPG

acc3007b-afab-49b7-8003-66e66acf5ebd.JPG

db79fd09-5924-4da5-973b-4c6ff32ca896.JPG

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...