Aller au contenu

Les choses qui vous déçoivent


The English Guy

Messages recommandés

Pourquoi faut - il toujours claquer le coffre quand on le ferme ? Même deux ou trois fois avant succès...J'adore cette voiture, mais à ce niveau de prix....WTF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coffre je suis dans le même cas ,je me suis dit que c'est peut etre normal la voiture n'as que 4 mois ,joints neuf ,verrouillage imprécis ou tout simplement réglage de la gache,je vais suivre cela de près,quant au  jeu ailes-capot le pense que le bosselage des capots M3-M4 accentue le phénomène ,le moteur chauffe le capot a l'interieur et l'air le refroidit a l'exterieur durant la circulation ,dans notre jargon professionnel ont appellent cela un -effet bi-lame ,c'est la différence de temperature entre l'interieure et l'exterieure d'une matière et l'ampleur de l'inertie cette réaction se fera en fonction de la nature de cette matière ....(métal,pvc,aluminium,bois,etc....)  rien a y faire a part couper le capot en 2 dans le sens de la longueur ?et rajouter un élement de dilatation, et ce qui limitera mais ne supprimera pas les causes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, pascal71 said:

pour le coffre je suis dans le même cas ,je me suis dit que c'est peut etre normal la voiture n'as que 4 mois ,joints neuf ,verrouillage imprécis ou tout simplement réglage de la gache,je vais suivre cela de près,quant au  jeu ailes-capot le pense que le bosselage des capots M3-M4 accentue le phénomène ,le moteur chauffe le capot a l'interieur et l'air le refroidit a l'exterieur durant la circulation ,dans notre jargon professionnel ont appellent cela un -effet bi-lame ,c'est la différence de temperature entre l'interieure et l'exterieure d'une matière et l'ampleur de l'inertie cette réaction se fera en fonction de la nature de cette matière ....(métal,pvc,aluminium,bois,etc....)  rien a y faire a part couper le capot en 2 dans le sens de la longueur ?et rajouter un élement de dilatation, et ce qui limitera mais ne supprimera pas les causes ..

Entièrement d’accord avec toi mais je regarde si je suis déjà dans ou dehors les tolérances j’ai trouvé. A suivre 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

On doit donc avoir 3.8 mm de jeu avec une tolérance de +/- 0.8 mm, c'est bien ça ?

 

Mesures prises :

Côté conducteur : en haut : 3.63

En bas : 2.34

Côté passager : en haut : 3.50

En bas : 3.45

On est donc dans la limite des 3.8 max mais hors tolérances pour l'écart de 0.8 max côté conducteur. Ca doit pouvoir se rattraper puisqu'il n'y a quasiment pas d'écart côté passager. Mais 1.11 mm d'écart entre le haut et le bas de la ligne aile/capot, c'est invisible à l'oeil. Concernant la température, il fait 19° dans le garage, mais, compte-tenu des coef de dilatation de l'acier et de l'alu, 40° ne changeraient pas grand chose.

Modifié par William21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M3F80 BMW Keramic
Le 19/07/2018 à 20:53, The English Guy a dit :

La deuxième chose qui m'a surpris, 

Tranquille sur régulateur de vitesse sur l'autoroute, croisière à 150/160 pendant un moment et OUF - l'écart entre le capot et l'aile quand je me suis arrêté ?. Le moteur dégage beaucoup de chaleur ok mais bon je ne m'attendais pas à ça, c'est normal ?

20170616_193537578_iOS.jpg

20170616_193611132_iOS.jpg

20170616_193722149_iOS.jpg

Salut

moi j'ai 3.5 mm environ autour du capot et c'est régulier, contrôle au pied à coulisse

entre porte et aile, j'ai jusqu'à 4 mm

chez moi rien de choquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M3F80 BMW Keramic
Le 22/07/2018 à 17:38, The English Guy a dit :

Pourquoi faut - il toujours claquer le coffre quand on le ferme ? Même deux ou trois fois avant succès...J'adore cette voiture, mais à ce niveau de prix....WTF

c'est clair que le coffre est léger

j'ai le même probleme! c'est pas tres prestigieux, perso je m'en fout

c'est idem sur les autres serie 3? je crois que le coffre est en aluminium sur M3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, M3F80 BMW Keramic a dit :

c'est clair que le coffre est léger

j'ai le même probleme! c'est pas tres prestigieux, perso je m'en fout

c'est idem sur les autres serie 3? je crois que le coffre est en aluminium sur M3...

C'était déjà le cas sur ma 530d E39 et ma 320d e92. Je vous dirais vendredi si j'ai le même soucis sur mon M3.

Par contre sur mon M135i LCI, aucun soucis de ce côté, surement car ce n'est pas une malle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2018 à 17:38, The English Guy a dit :

Pourquoi faut - il toujours claquer le coffre quand on le ferme ? Même deux ou trois fois avant succès...J'adore cette voiture, mais à ce niveau de prix....WTF

As tu l'option "accès confort"? 

As tu un diffuseur en carbone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la rubrique des doléances ,j'en ai une depuis dimanche soir en allant chez notre fille (8km) ont a decouvert des craquement et grincement au niveau du toit et surtout a l'arrière ,ceux ci etaient plus ou moins accentué en fonction de l'etat de la route ,j'avais l'impression d'etre au volant d'une Bagheera ? ,il etait 19h30 et la voiture avait passé la journée dans le garage ,je ne l'aie pas reutiliser depuis mais il faut que je m'en occupe sinon le trajet des vacances va etre agreable?

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, pascal71 said:

dans la rubrique des doléances ,j'en ai une depuis dimanche soir en allant chez notre fille (8km) ont a decouvert des craquement et grincement au niveau du toit et surtout a l'arrière ,ceux ci etaient plus ou moins accentué en fonction de l'etat de la route ,j'avais l'impression d'etre au volant d'une Bagheera ? ,il etait 19h30 et la voiture avait passé la journée dans le garage ,je ne l'aie pas reutiliser depuis mais il faut que je m'en occupe sinon le trajet des vacances va etre agreable?

voila la solution dans le topic sur toit ouvrant / toit carbone

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/24/2018 at 7:34 AM, M3F80 BMW Keramic said:

Salut

moi j'ai 3.5 mm environ autour du capot et c'est régulier, contrôle au pied à coulisse

entre porte et aile, j'ai jusqu'à 4 mm

chez moi rien de choquant

Je dois encore obtenir un pied à coulisse pour avoir une mesure précise, mais pour l'instant je l'ai fait aussi précisément que possible et voila je suis hors tolerance cote gauche. Donc ça a l'air encore pire quand le moteur est chaud

 

Gap_Dimensions_Body_Page_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaleur joue à peine sur des longueurs  aussi réduites. Une plaque d'acier d' 1 m de long se dilate de 0.22 mm en passant de 20° à 40°, la même en aluminium se dilatera de 0.10 mm. Autant dire, rien. Un capot n'est pas un rail de chemin de fer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ok. cetait juste pour dire que peut etre je dois faire un reglage a la prochaine visite et c'est tout :tchin:

l'ecart c'est vraiment pas beau apres un bon roulage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...