Aller au contenu

M240i Full performance de TT0997


Messages recommandés

Le 27/07/2018 à 15:52, nico7 a dit :

Tres belle la mini ??

Moi j’ai repris une xdrive car en 2013 j’avais déjà eu la même et j’avais souvenir d’un rapport prix/plaisir/polyvalence imbattable. 

Ca passe partout (discret et 4 rm) et que je vois cette petite 135 comme un jouet bon a tout faire. Clairement rien d’extreme ni d’exclusif, juste un petit retour au minimum vital apres un passage en m2 et cayman gts (flat6).

disons que j’ai ca pour le moment pour pas rester pieton et dans l’attente de trouver le budget pour un cayman gt4 qd l’arrivé du 718 gt4 fera chuter les prix du 981 gt4 sous la barre des 90k€.

 

L’espoit fait vivre ?. Je ne pense pas que le prix du 981 chutera, il est bien trop rare, et moteur atmo ce qui est peu probable pour le 718....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire de HS chez @TT0997mais @Farmboy33

Tu verras. Dans deux ans pas mal de  cayman gt4 seront autour de 90. Soit un bon 20.000 de moins que les 110.000 moyen d’aujourd’hui.

Il y en a déjà a 95/98. Et vu qu’ils trainent tous a la vente sur le bon coin depuis 10 mois j’imagine que tu les obtiens avec une belle nego de 5/7000€ supplementaires. 

Le pbl c’est que ceux actuellement disponible ils leurs manque toujours une option qui va bien ou un combo de couleur int/ext. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nico7 a dit :

Je veux pas faire de HS chez @TT0997mais @Farmboy33

Tu verras. Dans deux ans pas mal de  cayman gt4 seront autour de 90. Soit un bon 20.000 de moins que les 110.000 moyen d’aujourd’hui.

Il y en a déjà a 95/98. Et vu qu’ils trainent tous a la vente sur le bon coin depuis 10 mois j’imagine que tu les obtiens avec une belle nego de 5/7000€ supplementaires. 

Le pbl c’est que ceux actuellement disponible ils leurs manque toujours une option qui va bien ou un combo de couleur int/ext. 

Peut être ...

ça fait 6 mois que je suis les annonces et effectivement l’offre est réduite souvent à des modèles où il y a toujours quelques choses qui ne va pas (options, origine ...) et elles ne se vendent pas car trop chères enfin plutôt le prix n’est pas acceptable pour un véhicule de 2 ans vendu prix catalogue. Il y a cependant quelques perles rares (surtout une ??) ...

Selon les rumeurs (source comptoir PMU!) la 718 GT4 ne serait pas limitée en production ...donc la spéculation peut continuer pour les 981, elle restera ds tous les cas un véhicule exeptionnel. 

Quand au flat 6 de la 718......peut être mais avec un turbo ? à la sauce 911 S type 991(2) et la ....fin du mythe 

fin du HS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul l'avenir nous dira si cette Cayman GT4 "Old Gen" va baisser. Je l'espère pour qu'un maximum de passioné puisse en profiter :)

En attendant, j'amène l'auto samedi chez BMW après avoir vu avec le mécanicien de ma CC et surtout suite aux aides multiples de @Quenotte concernant un bruit de cliquetis lorsque je tourne le volant (Problème connu sur Mx35i et Mx40i).

J'espère que ce petit tracas sera résolu ce jour, car départ en vacance dimanche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas la cremalliere, il s’agit d’un problème de serrage des roues, donc les plaquettes bougent. Problème connu pour lequel BMW a produit une note (que Quenotte m’a gentillement fournie). 

Ca devrait être résolu en 2 minutes (serrage à 140nm VS 120nm actuellement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? 

Delirant.

 

oui ce cliquetis quand tu tournes, en appuis. 

Ma m135ix et ma m2 le faisait. Etrier qui touche la jante. Je m’y etais habitué et avait fait le deuil de ce defaut. 

Si ca se regle au serrage, cool, je vais resserrer sur ma dernière 135ix ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/2/2018 at 11:59 PM, nico7 said:

??? 

Delirant.

 

oui ce cliquetis quand tu tournes, en appuis. 

Ma m135ix et ma m2 le faisait. Etrier qui touche la jante. Je m’y etais habitué et avait fait le deuil de ce defaut. 

Si ca se regle au serrage, cool, je vais resserrer sur ma dernière 135ix ??

En fait pour réellement régler le problème, il Faut démonter, poncer légèrement étrier plaquettes disques, graisser le tout (légèrement) et remonter en serrant à 140nm.

 

BMW m’à déjà fait les premières étapes mais avait serré à 120nm... Le problème avait disparu pendant 1000-2000km mais vient de revenir. 

Je vais donc voir si en serrant à 140nm cela se résous et je te tiens au courant :) 

 

EDIT : Cela a fonctionné !

Modifié par TT0997
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens @nico7 semble avoir dégagé... :(

Sinon j'avais aussi des clic clic à l'avant lors des virages à gauche depuis l'installation des gros freins.

J'ai tout resserré à 140Nm qui est le couple nominal sur série F (120Nm sur E92 par exemple) et plus de bruit.

La roue qui était la moins serrée était la roue avant droite qui est sous effort lors des virages à gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j ai le même probleme a priori :eek:

clic clic clic quant je tourne legerement et met en appuit l auto

se week j ai tous demonte et metoye mes freins  et mis a part des dechet de graviers j ai rien vu de special tous semble normal :?:

j attend ce week pour aller faire un tour et voir si ce sale bruit a disparu car ca me derange vraiment ca fait guenille sur ume bmw  :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir tous imagine je pence au roulement dans le moyeux mais quant même a 22000 km ca parait bizarre en plus a froid pas de bruit juste après 10/15 bornes

comme ca m enerve !!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Super voiture :)

J'en profite pour te poser une petite question. La lame du PC avant n'est elle pas trop contraignante en terme de frottements ? Notament sur les dos d'ane, entrées de garage ou parking formant " un creux ", trotoirs ect ? 

 

J'hésite à en monter une sur la mienne mais j'ai lu l'avis de plusieurs utilisateurs sur le 2addicts aux USA qui se pleignent de frottements assez facilement.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Merci à toi! 

 

Non c’est pas trop contraignant non plus vu l’etat De nos routes! Aux US les dénivelés (pente parking etc..) sont typés 4X4 je pense donc ils cela peut jouer aussi!

pour tout te dire j’hesite Même à passer sur un kit de suspension en -15/-20mm donc ça va, il faut juste ne pas passer comme un bourrin et éviter les dénivelés trop importants :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Quelques news de mon auto :

  • Achat montage des cales Eibach Pro effectué par un pro (15 arrières et 10 avant)
  • Achat et montage d'une casquette de compteur de qualité équivalente au M-performance.
  • Achat et montage prochainement du 218d en remplacement de mon M240i ainsi que débadgeage des "///M" sur les côtés
  • Achat et montage de 4 PS4S en remplacement de mes Pzero RF qui ont rendu l'âme plus tôt que prévu (Hernie).

En projet très prochainement (mais on va se calmer un peu quand même :D ) :

  • Bilstein B14
  • console centrale en alcantara (pour finir l'intérieur, plus rien de modifiable après cela...)
  • Vitres légèrement teintées à l'avant
  • Peinture d'une partie du diffuseur performance, des lames de bas de caisse performance (et j'hésite encore pour la lame avant, Vos avis ??)

En projet à moyen terme :

  • compteur LCI ...
  • paupières de phares comme celles montées par @jacksrs (s'il veut bien m'aider sur l'origine des siennes car je n'en trouve nulle part :) )
  • bras avant et tirants M3 F80
  • Cata sport HJS 300cc

Une ou deux photo pour accompagner ce message :

IMG_9368.thumb.jpg.821fb82bd0465f7ae7d12f6772717a8a.jpgIMG_9265.thumb.JPG.db5a3324a029063bef50c84a331e8531.JPGIMG_9311.thumb.JPG.bfd8e73057d2c1c2a9d599266054e178.JPG

 

A+ !

Modifié par TT0997
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...