Aller au contenu

[Barbu] M3 F80 - M Town, Magny-Cours


Barbu San

Messages recommandés

C est le même que sur les pack compétition, les embouts sont différents. Ce qui rend le son d une CS différent des M4 classiques c est la gestion propre aux CS (burbles, ...) 

Voici une ligne de M4 CS (source F80post)

1896588935_IMG_0255(1).thumb.jpg.3ef0cc540c0fd64724a0d2ed35257381.jpg

En ce qui me concerne j ai mit le Mperf sur ma pack compétition et le résultat est pas mal du tout ?

Modifié par Seb///M4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Seb///M4 a dit :

tu peux pas comparer la ligne CS à une ligne Akra quand même ?, la conception déjà, y a pas photo ....

C’est sûr tu as raison la conception n’est pas la même. J’ai regardé plusieurs vidéo et le son de la CS est plus roque que celui de la compet’. Je reçois ma CS ds 3 semaines je verrai bien et au pire je remonterai l’akra ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Farmboy33 a dit :

C’est sûr tu as raison la conception n’est pas la même. J’ai regardé plusieurs vidéo et le son de la CS est plus roque que celui de la compet’. Je reçois ma CS ds 3 semaines je verrai bien et au pire je remonterai l’akra ....

Félicitation pour ta CS, curieux de connaitre tes futures impressions ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière general je préfère largement le son du CS, le M performance est trop cher pour ce que c’est. La solution Akra et juste une blague en terme de budget et pour un son que je n’aime pas. Question look j’aime ces embouts soudés avec les logo M.

La ligne complète m’a coûté 1500€ avec seulement 2 km. Acheté dans une concession BMW proche de Münich. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie coup, car le son du CS est vraiment superbe, j'ai failli en acheter une, mais quand j'ai vu que les freins étaient toujours les mêmes j'ai passé mon chemin et suis parti chez Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ynos22 a dit :

Jolie coup, car le son du CS est vraiment superbe, j'ai failli en acheter une, mais quand j'ai vu que les freins étaient toujours les mêmes j'ai passé mon chemin et suis parti chez Porsche.

Tu as essayer sur circuit une CS ? Tu trouves que les 4 pistons ne suffisent pas ? 

Dommage de changer juste pour des freins. Pour la différence de prix du aurais pu avoir les Carbon/céramiques en 6 pistons.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la Porsche moins chère que ce qu'on me proposait pour une M3 CS. Par ailleurs le châssis et les freins de la Porsche sont bien meilleurs.

Les freins d'origine des M F8x sur piste sont suffisants en puissance avec des plaquettes adaptées  mais vieillissent très mal, je n'ai pas confiance, après 6 mois j'avais mis des AP racing Pro 5000 sur la M2 et là on ne se pose plus la question, ça freine tout le temps, d'ailleurs au freinage, à part les GT3 RS, personne ne pouvait passer.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai  commandé un échappement M Performance pour ma M3 (F80) qui doit être posé demain. J’espere ne pas être déçu ?

Le prix est effectivement excessif, mais j’ai fait ce choix car j’ai eu une remise un peu plus importante (y compris sur le diffuseur carbone M Performance) que celle généralement accordée en tant que membre du club, et en plus on m’offre la pose (je ne suis pas suffisamment bricoleur et je ne dispose pas du matériel pour ce faire).

Dans tous les cas, cela reste toujours (trop) coûteux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ynos22 a dit :

J'ai acheté la Porsche moins chère que ce qu'on me proposait pour une M3 CS. Par ailleurs le châssis et les freins de la Porsche sont bien meilleurs.

Les freins d'origine des M F8x sur piste sont suffisants en puissance avec des plaquettes adaptées  mais vieillissent très mal, je n'ai pas confiance, après 6 mois j'avais mis des AP racing Pro 5000 sur la M2 et là on ne se pose plus la question, ça freine tout le temps, d'ailleurs au freinage, à part les GT3 RS, personne ne pouvait passer.

Ecoutes c'est étonnant car j'ai tourné au Laquais il y a 2 mois sur une 991 S et franchement je la trouve tellement aseptisée et linéaire ! Certe efficace mais alors niveau sensation je suis vraiment resté sur ma faim.
Je te l'accorde par contre le freinage est incroyable ! 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Farmboy33 a dit :

Bon là vous me faites douter ? je crois bien que je vais garder la ligne akra ds l’attente de la CS...

Personnellement, c’est ce que je ferai si tu n’as pas besoin de vendre la ligne immédiatement. Au moins le temps de rouler suffisamment avec la CS pour être certain du choix à faire.

J’ai essayé la M4 CS et j’ai effectivement trouvé le son sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PickM78 a dit :

J’ai  commandé un échappement M Performance pour ma M3 (F80) qui doit être posé demain. J’espere ne pas être déçu ?

Le prix est effectivement excessif, mais j’ai fait ce choix car j’ai eu une remise un peu plus importante (y compris sur le diffuseur carbone M Performance) que celle généralement accordée en tant que membre du club, et en plus on m’offre la pose (je ne suis pas suffisamment bricoleur et je ne dispose pas du matériel pour ce faire).

Dans tous les cas, cela reste toujours (trop) coûteux ! 

Tu ne seras pas déçu, il est top ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Farmboy33 a dit :

Bon là vous me faites douter ? je crois bien que je vais garder la ligne akra ds l’attente de la CS...

Garde la, tu la vendras plus tard si jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Farmboy33 a dit :

Oui mais J’aime bien le look des sorties de la CS ??‍♂️ Et sur ce genre de véhicule je préfere rester full stock.  On verra bien ....

Je suis d'accord avec toi !
J'avais le M performance avec les embouts carbon sur mon M135i LCI mais maintenant je préfère vraiment le côté titan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discussion portait initialement sur le bruit, et j’ai uniquement donné mon avis sur ce point.

S’il faut considérer le look, je préfère l’echappement de la CS !

J’avais les embouts en carbone sur la M2, et j’ai opté pour les embouts en titane pour la M3 (non pas pour le prix mais le look).

Hâte d’etre à demain pour voir ce que cela donne en vrai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...