Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Barbu] M3 F80 - M Town, Magny-Cours


Barbu San

Messages recommandés

Il y a 1 heure, PickM78 a dit :

La discussion portait initialement sur le bruit, et j’ai uniquement donné mon avis sur ce point.

S’il faut considérer le look, je préfère l’echappement de la CS !

J’avais les embouts en carbone sur la M2, et j’ai opté pour les embouts en titane pour la M3 (non pas pour le prix mais le look).

Hâte d’etre à demain pour voir ce que cela donne en vrai.

 

 

Pas de soucis, on parle de l'échappement dans son ensemble. Je ne m'arrête pas à son bruit, surtout au look.?
Tu nous montreras ce que ça donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Farmboy33 a dit :

si seul les embouts sont différents entre ta ligne M4 classique et ta future ligne M4 CS Pkoi le son serait différents @Barbu San? Tu fais une reprog CS avec ? 

Mon choix est surtout esthétique. Je pars aussi sur une ligne complète avec 2kms. Je pars donc sur du neuf et je vais pouvoir "roder" ma ligne en fonction de ma conduite.
La reprog n'est pas indispensable en ce qui me concerne. Initialement j'ai un simple ligne, là je vais passer sur une ligne Comp. je verrai en terme de bruit.

J'aime beaucoup le frein moteur de la M3 "normale", le crackle map ajoutera des "pops pops" mais je vais perdre ce frein. Je vais en discuter avec DM Performance histoire d'avoir son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Barbu San a dit :

Ecoutes c'est étonnant car j'ai tourné au Laquais il y a 2 mois sur une 991 S et franchement je la trouve tellement aseptisée et linéaire ! Certe efficace mais alors niveau sensation je suis vraiment resté sur ma faim.
Je te l'accorde par contre le freinage est incroyable ! 

Tu as tourné avec une 991.1 3.8 L atmo 400 CV ou 991.2 3.0 L biturbo 420 CV, parce que c'est très différent.

J'ai fait 24 tours au Nurb avec la mienne et c'est beaucoup plus facile à emmener vite que la M2 même préparée full piste (gros châssis, BBK, stage 2 437 CV, 763M + cup2). Les roues arrières directrices et les barres de torsion hydraulique doivent aussi bien aider.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/11/2018 at 1:44 PM, Djul0 said:

Et tu l’a acheter ou? A quel prix si c’est pas facile indiscret ?

par rapport à celui de ma pack compétition il y a une grosse différence ?

J'ai pu testé les 2 plusieurs fois et aucune différence entre le compet et le cs, mais peut-être que je commence à devenir sourd ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ynos22 a dit :

Tu as tourné avec une 991.1 3.8 L atmo 400 CV ou 991.2 3.0 L biturbo 420 CV, parce que c'est très différent.

J'ai fait 24 tours au Nurb avec la mienne et c'est beaucoup plus facile à emmener vite que la M2 même préparée full piste (gros châssis, BBK, stage 2 437 CV, 763M + cup2). Les roues arrières directrices et les barres de torsion hydraulique doivent aussi bien aider.

Au Laquais c'était la 3.8. La 991.2 je l'ai testé mais pas sur circuit, effectivement c'est différent mais je compare à ce que j'ai, une M3 F80, et franchement je suis resté sur ma faim malgré tout. Je m'attendais à comprendre cet engouement Porsche mais faut croire que c'est pas pour moi. Apres c'est subjectif car on parle de sensation. Certes c'est surement plus efficace , notamment avec les roues directrices etc et c'est un véhicule de 2018. Mais ce n'est pas pour moi.
Surtout quand tu fais quelques tours avec une 540C derrière. Où là tu t'en prends la gueule et sur tout ! La légèreté, le freinage, les accélérations, le grip, ... bref là tu as des sensations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde ...

 

moi je largue direct l'une ou l'autre de mes M3 pour une 991 S ... mais sans regrets ?

Mais ça c'était avant la double Anal depuis ce malus de compétition ....

dire qu'avant on te faisait juste un petit toucher rectal et qu'on gueulait ?

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Barbu San a dit :

Au Laquais c'était la 3.8. La 991.2 je l'ai testé mais pas sur circuit, effectivement c'est différent mais je compare à ce que j'ai, une M3 F80, et franchement je suis resté sur ma faim malgré tout. Je m'attendais à comprendre cet engouement Porsche mais faut croire que c'est pas pour moi. Apres c'est subjectif car on parle de sensation. Certes c'est surement plus efficace , notamment avec les roues directrices etc et c'est un véhicule de 2018. Mais ce n'est pas pour moi.
Surtout quand tu fais quelques tours avec une 540C derrière. Où là tu t'en prends la gueule et sur tout ! La légèreté, le freinage, les accélérations, le grip, ... bref là tu as des sensations !

Si tu veux comparer avec une ML 540C il faut essayer une GT3 RS, pas une Carrera S. Je vais essayer au Castellet vendredi 24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ynos22 a dit :

Si tu veux comparer avec une ML 540C il faut essayer une GT3 RS, pas une Carrera S. Je vais essayer au Castellet vendredi 24.

Oui oui t'inquiète pas je sais bien, je ne faisais pas de comparaison. J'expliquais un ressenti au niveau des sensations, toutes proportions gardées. ? 
Tu peux avoir des sensations incroyables dans la nouvelle Alpine, qui fait seulement 252ch... et elles sont tellement plus folles qu'au volant d'une 991 S de 400cv et qui fait 3x sont prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbu San a dit :

Ouverture du gros colis reçu. Bon il rentre pas comme ça dans mon coffre ?

E24CD105-9046-4B0D-A5B0-1C7DEF27C6AD.jpeg

Tu m’etonnes... J'étais bien content que la concession dépose l’échappement d’origine chez moi lorsque j’ai monté le M Performance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Echappement monté vendredi matin chez DM Performance ! 
Super son, beaucoup plus "roque" mais surtout le coté esthétique ? Je suis ravis !

Je vais changer le diffuseur par contre, qui devrait arrivé sous peu.

Une video va arriver :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi...je viens de remonter la ligne d’origine pack compétition pour la vente Bhin......? j’ai l’impression d’avoir castré ma voiture! Quelle horreur ce bruit. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Farmboy33 a dit :

Quant à moi...je viens de remonter la ligne d’origine pack compétition pour la vente Bhin......? j’ai l’impression d’avoir castré ma voiture! Quelle horreur ce bruit. 

Haha je comprends ! Tout dépend de ce qu'on recherche c'est sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...