Aller au contenu

La M2 Compétition face à ses concurrentes


piccolo

Messages recommandés

Il y a 18 heures, piccolo a dit :

Oui mais je veux une M absolument.

Donc même si la 140i est une fantastique bagnole, ce n'en est pas une.

 

j'ai compris ce que tu désirais. Mais en allant par là, la M2 n'est pas une M non plus

  • Haha 2
  • Grrr 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • AL1969

    39

  • piccolo

    21

  • Farmboy33

    13

  • 964RS

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Moi j’avais pas accroche sur la M3 E46, et coup de coeur sur la M2 ... c’est aussi top de pas avoir a se prendre la tete sur l’entretien d’une M, donc preference a une neuve.  Tu devrait peut etre essayer une M2 pour le N55 et une M3/4 pour le S55 et te faire une opinion, y a encore des M2 neuve a vendre ‘, bon courage dans ta recherche :-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AL1969 a dit :

Moi j’avais pas accroche sur la M3 E46, et coup de coeur sur la M2 ... c’est aussi top de pas avoir a se prendre la tete sur l’entretien d’une M, donc preference a une neuve.  Tu devrait peut etre essayer une M2 pour le N55 et une M3/4 pour le S55 et te faire une opinion, y a encore des M2 neuve a vendre ‘, bon courage dans ta recherche :-) 

Je te rejoinds sur la partie entretien mais surtout fiabilité... à ce jour la M2 ne rencontre vraiment pas beaucoup de problème. Oui mais nous n’avons pas encore beaucoup de recul me direz vous... c’est exact !

Mais jusqu’à maintenant je trouve ça plutôt intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux oui....chiante a mourrir aussi par la même occasion. J ai vraiment pas aimé cette caisse.

si c est piur l'efficacité pure, une megane 3 rs est un super outil. L esprit M n est pas reductible a des spec et autres chiffres.

 

quand je suis sur piste, que j allume la m3, que le cul sautille gentiment puis se pose sur le châssis d un coup, c est comme si elle me disait "ok houston...tu peux ouvrir gros !!" 

Bah ca, c est le kif, les chiffres m en tape, je vise pas les championnats. Apres je comprend qu on puisse kiffer avoir la championne sur papier glacé, chacun voit midi a sa porte.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2018 à 14:51, piccolo a dit :

oui c'est une option, mais les taxes de circulation ANNUELLE en belgique sont une misère (plus de 1000 euros pour la M3 et 800 euros pour la M2)......

Vais dormir dessus......pas facile...

2100€/an pour ma M3 E93 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lo---> a dit :

Une M ne se résume pas qu'au moulin hein.

Et si on tient compte de l'ensemble de la voiture, d'origine, une M3 E46 ne vaut pas une M Performance actuelle. Une simple M235i fait bien mieux donc bon...

A+

Une M, c'est une M.

Une M140, 235, ou M2 (ou autres) avec des bras d'M, c'est toujours un N54/55 avec (ou sans) des bras d'M. Je ne dis pas que ça ne roule pas, soyons clairs. J'ai essayé toutes les variantes de M135, 1M, et M2, on y est toujours pas (comparé à une M3, de 1989 à 2018). 

"Une M, ce n'est pas qu'un moulin": oui et non, une M c'est juste un moulin M, avec des bras d'M.

Ceux qui savent le savent et donc, me comprennent. 

Je pense que c'est tout aussi marketing qu'une 116d "M", ce n'est pas une M non plus (et on est vraiment loin, j'exagère). Comme la 1M, la M2 n'est pas une M, avec un véto pour la M2 avec moteur S, que je n'ai pas encore eu le loisir d'essayer. 

Dans les faits, c'est hyper simple, une "M" avec un moteur N, c'est juste une BMW améliorée, une BMW je dirais, pas une M.

Et là, on sera bien d'accord, comparer une M de 2000 avec une BMW de 2014, forcément, c'est comme la 116d "M", on est vraiment, vraiment, loin aussi. 

Mieux je ne peux pas faire, ou alors t'as jamais essayé (presque) toutes les M...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, mikidrooki2 a dit :

Une M, c'est une M.

Comme la 1M, la M2 n'est pas une M, avec un véto pour la M2 avec moteur S, que je n'ai pas encore eu le loisir d'essayer. 

Dans les faits, c'est hyper simple, une "M" avec un moteur N, c'est juste une BMW améliorée, une BMW je dirais, pas une M.

 

En gros, il n'y a que les autos que tu aimes qui sont des //M. Et donc si je suis ton raisonnement, je n'aime pas la M5 E60, donc ce n'est pas une M. Il ne va pas en rester beaucoup à ce train là.

Désolé, mais j'adore la M3 E46 et la M2. Les entrailles du moteur de la M2 sont largement modifiés, alors même si elle n'a pas les envolées de la E46, ça reste un moteur sympa, un des points forts de l'auto d'après Sport Auto par exemple.

Et limiter le qualif de M à son moteur, ça tent à prouver que tu ne dois pas savoir tourner le volant...

Une M, c'est une auto conçue par Motorsport. Après, tu as le droit de ne pas aimer.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros reproche que je ferai à la M2 c est justement de ne pas avoir assez d ecart avec une M 135i. 

A l époque de la E46 l ecart entre une 330i et une M3 était colossal en comparaison.

Aujourd hui en préparant une 135i au global (châssis, moteur) on peut faire en faire quelque chose d zussi performant su une M2. 

Alors qu une 330i ne sera jamais au niveau d une m3. 

C'est en cela que je trouve que les produits M ont perdu un peu d exclusivité 

Modifié par Vince40
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Vince40 a dit :

Le gros reproche que je ferai à la M2 c est justement de ne pas avoir assez d ecart avec une M 135i. 

A l époque de la E46 l ecart entre une 330i et une M3 était colossal en comparaison.

Aujourd hui en préparant une 135i au global (châssis, moteur) on peut faire en faire quelque chose d zussi performant su une M2. 

Alors qu une 330i ne sera jamais au niveau d une m3. 

C'est en cela que je trouve que les produits M ont perdu un peu d exclusivité 

Je suis d'accord, c'est vrai depuis la E92 et l'arrivée de la 335i

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un mecanicien mais comparer une M 135 a une M2, je vois pas trop la ... et je parle de deux voitures d’usine..,

si c’est pour rouler sur autoroute, en acceleration lineaire ok, mais si tu commences a attaquer dans les virages et montees ... a choisir je prends la M2 :-) 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne comprends pas trop la comparaison... ? Certe ce ne sont pas des voitures diamétralement opposés mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 964RS a dit :

 

En gros, il n'y a que les autos que tu aimes qui sont des //M. Et donc si je suis ton raisonnement, je n'aime pas la M5 E60, donc ce n'est pas une M. Il ne va pas en rester beaucoup à ce train là.

Désolé, mais j'adore la M3 E46 et la M2. Les entrailles du moteur de la M2 sont largement modifiés, alors même si elle n'a pas les envolées de la E46, ça reste un moteur sympa, un des points forts de l'auto d'après Sport Auto par exemple.

Et limiter le qualif de M à son moteur, ça tent à prouver que tu ne dois pas savoir tourner le volant...

Une M, c'est une auto conçue par Motorsport. Après, tu as le droit de ne pas aimer.

Non du tout, tu te trompes. J'aime bien (aussi) la 1M, M2, et les m135/140, là n'est pas la question "d'apprécier".

Pour moi, une M, tu l'as compris, c'est un moteur S, et ça démarre à la M3. Une M550 n'est pas une M... et une m135/140 est une BMW série 1 (114, 116, 118, 120, 125), avec un moteur de 335/340 (d'ailleurs pourquoi celles là ne sont pas appelées "M") ? 

Et je continue, une M2 c'est une 135/140 avec des bras M (et une carrosserie M), tout comme l'était la 1M, des pas M, des demi M, tu comprends ou pas ? Car oui, je pense qu'une voiture, sa base, c'est son moteur... Mettre des trains de M3 sur une 135/140, beaucoup le font...  

Il y a beaucoup de marketing concernant les "M" sans les moteurs S.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, ne nous énervons pas...?

Chacun aime ce qu'il veut et chacun a son avis.

Même si les modèles M performance sont d'excellentes voiture, ce ne sont pas à mes yeux de vraies voitures sorties de chez motorsport.

Et pour moi, la valeur ajoutée se place là mais je ne dis pas que mon avis est le meilleur, chacun pense ce qu'il veut.

Bref, vous ne m'aidez pas...???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mikidrooki2 a dit :

 

Et je continue, une M2 c'est une 135/140 avec des bras M (et une carrosserie M), tout comme l'était la 1M, des pas M, des demi M, tu comprends ou pas ? Car oui, je pense qu'une voiture, sa base, c'est son moteur... Mettre des trains de M3 sur une 135/140, beaucoup le font...  

 

Non, je ne comprends toujours pas ;)

Si beaucoup mettent des trains M sur une non-M, combien mettent des moteurs M dans une non M? C'est même ce que tout le monde comprend quand on parle de swap.

Pour la 1M, je suis d'accord que M n'a pas mis son nez dedans, mais c'est un délire des ingénieurs M, et c'est ça qui la rend si attachante...

Pour la M2, les ingénieurs Motorsport se sont penchés sous le capot avec un N55 largement modifié par leur soin même s'il ne reprend pas le "s" qui t'es si cher.

Sinon on peut dire que le V8 des M5/M6 est un dérivé des V8 des versions normales. Et si on extrapole, idem pour le S55 des M3/M4 qui a une origine également "roturière".

Pour les M performance, ce sont d'excellentes auto, mais on est d'accord, ce sont des M performance et non des M. Comme chez Audi avec les S et les RS qui sont 2 gammes distinctes (je préfère d'ailleurs les S aux RS mais c'est un autre sujet).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, piccolo said:

Ouh là, ne nous énervons pas...?

Chacun aime ce qu'il veut et chacun a son avis.

Même si les modèles M performance sont d'excellentes voiture, ce ne sont pas à mes yeux de vraies voitures sorties de chez motorsport.

Et pour moi, la valeur ajoutée se place là mais je ne dis pas que mon avis est le meilleur, chacun pense ce qu'il veut.

Bref, vous ne m'aidez pas...???

 

La M2, voila c’est mon conseil (en même temps tu poses la question sur un forum M2, donc pour la bonne foi t’aurais meilleur temps d’aller sur un forum plus neutre ... :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vince40 a dit :

Le gros reproche que je ferai à la M2 c est justement de ne pas avoir assez d ecart avec une M 135i. 

A l époque de la E46 l ecart entre une 330i et une M3 était colossal en comparaison.

Aujourd hui en préparant une 135i au global (châssis, moteur) on peut faire en faire quelque chose d zussi performant su une M2. 

Alors qu une 330i ne sera jamais au niveau d une m3. 

C'est en cela que je trouve que les produits M ont perdu un peu d exclusivité 

c'est ce que je partage.

Une m135 optimisée des trains (pour pas voir le même châssis qu'une 118) et une M2, la différence est maigre, trop maigre avec un N que pour s'appeler M

Modifié par mikidrooki2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Lo---> a dit :

C'est exactement la même chose entre une M4 de base et une 440i MPPK équipée des trains de M4. 

En conclusion, une M4 n'est pas une vraie M. 

CQFD

 

Merci ta brillante démonstration :correct:

Ce n'est pas du tout le même moteur, qu'est ce que tu racontes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, mikidrooki2 a dit :

Ce n'est pas du tout le même moteur, qu'est ce que tu racontes ? 

 Effectivement, le nouveau B58 à partir duquel sera développé le nouveau moteur de la M4, offre beaucoup plus de capacités de développement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don't feed the troll !

Ce n'est pas parce Miki n'est pas d'accord avec nous et que ses critères M ne sont pas les nôtres qu'il a raison ni que nous non plus d'ailleurs.

Pour moi une M  :

C'est une caisse qui te fait dire quand tu l'essaies : Putainnnn il me la faut ! (Je connais au moins 2 ou 3 personnes qui ont signé un BDC 2 ou 3 jours après l'avoir essayé)

C'est une caisse qui te donne une semi molle rien qu'à penser que tu vas la démarrer.

C'est une caisse qui te donne le sourire pour aller au taf ou dès que tu touches à l'accélérateur.

C'est une caisse qui transforme au volant, les amateurs en gamin de 5 ans.

C'est une caisse, qui fait se retourner les gens sur la route, et qui fait que certain tapent sur l'épaule de leur pote en leur disant, ouah matte la caisse !

Ma M135i, était une super caisse, mais elle ne me faisait pas tout ça, par contre ma M4 et maintenant ma M2 c'est toute la liste !

Et en même temps, j'adore les E46 et les E30, et alors le S85 comment dire du bonbon pour les oreilles....

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...