Aller au contenu

La M2 Compétition face à ses concurrentes


piccolo

Messages recommandés

il y a 58 minutes, KOOMICHRIS a dit :

la boite manu qui plombe la DKG... that made my day :|... même si normalement les bleus vont definitivement moins vite que les noire (known fact)

le poids et le moteur derriere de la 4C l'aide bien au launch; mais c'est vrai qu'apres c'est bizarre, la lotus et la m2c qui se font rosser l'arriere train.. peut etre la distance??

Oui on dirait que le LC a une latence au décollage.

Par contre la BVM avec la fille qui patine pendant 200m... :lol:

J'aurais plutôt pensé à une inversion entre la Lotus et l'Alfa...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • AL1969

    39

  • piccolo

    21

  • Farmboy33

    13

  • 964RS

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Cette vidéo c'est n'importe quoi...

Déjà c'est sur une piste mouillée, l'une des M2 roule sur les bandes blanches, certains des pilotes ont des reflexes de grand père shooté au lexomil, ou alors ils ne savent pas doser l'accélérateur...

Pour la Lotus qui doit faire à peu près les temps d'une M2 compet, le pilote manque une vitesse sur deux et il passe le rapport supérieur à 4500 tr /min, bizarrement elle avance pas top...
Ensuite, pour la C, elle est sensé être autour des mêmes temps que la m2 (12.9 pour 12.7) Aux 400 m, et là elle mettrait 2 secs aux 3 voitures ? Un petit coup de boost peut être ? 

ça aurait pu être un bon comparatif, mais il est complètement faussé par les mauvais pilotes et les conditions.

Pour moi M2 Manu < M2 DKG < 4C = M2 Compet DKG = Lotus

Mais tout ça se joue dans 0.5 sec max, entre 13s pour la M2 manu et 12.5 pour l'exige

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, kandj said:

Cette vidéo c'est n'importe quoi...

Déjà c'est sur une piste mouillée, l'une des M2 roule sur les bandes blanches, certains des pilotes ont des reflexes de grand père shooté au lexomil, ou alors ils ne savent pas doser l'accélérateur...

Pour la Lotus qui doit faire à peu près les temps d'une M2 compet, le pilote manque une vitesse sur deux et il passe le rapport supérieur à 4500 tr /min, bizarrement elle avance pas top...
Ensuite, pour la C, elle est sensé être autour des mêmes temps que la m2 (12.9 pour 12.7) Aux 400 m, et là elle mettrait 2 secs aux 3 voitures ? Un petit coup de boost peut être ? 

ça aurait pu être un bon comparatif, mais il est complètement faussé par les mauvais pilotes et les conditions.

Pour moi M2 Manu < M2 DKG < 4C = M2 Compet DKG = Lotus

Mais tout ça se joue dans 0.5 sec max, entre 13s pour la M2 manu et 12.5 pour l'exige

Faut oublier l’aspect technique et comparaison equivalente des differents modeles... juste le demarrage des M2 est pourri c’est clair et une 4C qui  met la nique aux M2 et Exige j’y crois moyen... reste que la comparaison M2 vs M2C est sympa a regarder (surtout dans la section M2C) :-)

 

Modifié par AL1969
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ! Je ne crois pas du tout au résultat de la 4c dans cette vidéo !

Y'a qu'à voir cette autre drag race alfa 4c vs m4 dkg 431 ch qui est quasi égale à une m2 compet et bien la m4 fait 12,2 sec au 400m tandis que l'alfa 4c fait 12,8 sec ce qui est parfaitement en ligne avec les chronos moyens au 400m qu'on peut trouver sur zeperf. 

https://www.youtube.com/watch?v=KQ9NVz_LKj8

Modifié par Phenix
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

petit update....contre toute attente, j'ai une M2 Compétition en commande depuis janvier et elle devrait arriver mi-avril.

Grise, jantes noires, DKG, gros freins, gros siège, HK, Lame avant, coque rétro, becquet et diffuseur carbone, j'ai hâte !!!

J'ai longtemps hésité sur boite manu versus DKG, mais je roule en SMGII depuis 10 ans et j'ai vraiment pris l'habitude.

De plus la DKG est tellement rapide, l'essai m'a vraiment bluffé.

Je sais que la manuelle est un plus pour les puristes, mais comme c'est mon daily driver, j'ai finalement opté pour la DKG.

Et puis pour le circuit, c'est quand même un plus.

J'ai toujours ma M3 et la décision finale de la garder ou non n'est TOUJOURS pas prise....;)

More to follow....

 

ciao ciao.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, piccolo a dit :

Bonjour à tous,

petit update....contre toute attente, j'ai une M2 Compétition en commande depuis janvier et elle devrait arriver mi-avril.

Grise, jantes noires, DKG, gros freins, gros siège, HK, Lame avant, coque rétro, becquet et diffuseur carbone, j'ai hâte !!!

J'ai longtemps hésité sur boite manu versus DKG, mais je roule en SMGII depuis 10 ans et j'ai vraiment pris l'habitude.

De plus la DKG est tellement rapide, l'essai m'a vraiment bluffé.

Je sais que la manuelle est un plus pour les puristes, mais comme c'est mon daily driver, j'ai finalement opté pour la DKG.

Et puis pour le circuit, c'est quand même un plus.

J'ai toujours ma M3 et la décision finale de la garder ou non n'est TOUJOURS pas prise....;)

More to follow....

 

ciao ciao.

 

Félicitations pour ta future M2C!

Et surtout, si tu le peux, garde ta M3 E46!

Un moteur comme le S54, ça ne se refera plus...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@piccolo bravo pour ton acquisition

comme quenouille, euh quenotte, si tu peux la garder.... gardes! 

en ce qui me concerne, j'ai beau avoir un V8 (extraordinaire quand même), avoir testé des M4,M5 qui poussent fort.. le s54, je le place au dessus ...il est peut être creux, il est un peu fragile (joint de culasse, coussinets ou ce que tu veux), mais b...del ces 4000/8000 ! :love:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, GEBm3 a dit :

@piccolo bravo pour ton acquisition

comme quenouille, euh quenotte, si tu peux la garder.... gardes! 

en ce qui me concerne, j'ai beau avoir un V8 (extraordinaire quand même), avoir testé des M4,M5 qui poussent fort.. le s54, je le place au dessus ...il est peut être creux, il est un peu fragile (joint de culasse, coussinets ou ce que tu veux), mais b...del ces 4000/8000 ! :love:

 

Fait attention! J'ai ouïe dire qu'une certaine Belle au bois dormant avait eu des soucis avec une quenouille... Ça pique! :ph34r:

Et une quenotte, ça mord... :ph34r:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...