Aller au contenu

Présentation Bibopp M235i. -f22


BiBopp

Messages recommandés

Avaient-ils coupé ta partie en plastique droite ou legerement en biais ? Avais-tu retouché toi même au collier ?

Leur support me dit que l'espace est normal ( justement à cause du serrage du collier ) et que tant que le collier est bien serré, l'étanchéité se fait. Petit doute quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle M235i ! J’ai beaucoup hésité entre l’achat d’une 135 et d’une 235.. C’est l’occasion qui a fait ?

J’aime beaucoup ta conception de l’auto et les modifications apportées, prendre plaisir.. Ça résume tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Front Lip M-Performance recue. 

Elle sera peinte de la même couleur que la voiture pour donner le même rendu que les rares M235i Track Edition sorties aux Pays-Bas en edition limitée.

Je conserverai par contre les haricots d'origine avec le contour chrome.

IMAG0823.jpg

BMW-M235i-Track-Edition.1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelques news suite au montage des différentes pièces :

J'ai donc monté l'IC, le GFB DV+ ainsi que CP + TIC Pipe. Je n'ai pas pu monter l'inlet Pure car impossible de réaliser l'étanchéité correctement au niveau de la jonction pièce plastique OEM / pièce alu Pure. Malgré un collier haut de gamme et un peu plus large que celui d'origine ainsi que beaucoup de positionnements différents, il subsistait toujours un tout petit passage de lumière entre les 2 et donc une prise d'air. J'avais pu remarquer dès le début que la pièce OEM avait été mal coupé mais surtout à mon avis pas au bon endroit et c'est ce qui engendre le mauvais alignement.

Le DV+ à été un véritable calvaire tant l'accès est restreint. Avec un mini cliquet de moins de 10 cm et après avoir disqué un embout BTR en 2 pour en réduire la taille, le vissage/dévissage de la vis supérieur à finalement été possible. Le démontage de l'inlet d'origine et du support de la pompe à eau est obligatoire pour accéder selon moi et c'est donc ce que j'ai fait.

Du coté de l'IC et des CPs, pas trop de problèmes si ce n'est qu'on s'y est mis à 3 pour faire rentrer l'IC dont 2 qui écartaient la pièce en plastique qui se trouve sous le pare-choc et qui gène pour qu'il s'insère tout seul dans les rails.

Démarrage de la voiture, aucun problème et je sent tout de suite que ca respire beaucoup mieux. Je roule presque 1 heure et je ressens tout de suite la disparition presque totale du lag que j'avais surtout  en mode confort. Disparition totale du bruit de la WG. Bref très content.

Le lendemain je reprend la voiture et  je me rends compte que l'ECU à repris un peu le contrôle de tout ca, malheureusement. Le bruit de la WG est revenu et la légère sensation de lag un peu aussi même si c'est toujours moins qu'avant. Mais la nouveauté c'est que maintenant j'ai des petits à-coups lorsque je suis en régime stabilisé avec peu de gaz. Comme des ratés d'allumage et c'est TRES désagréable. Aucun problèmes par contre pour les montés en régime ni aucun problème de puissance,  les tours montent vite et les chevaux sont la avec une belle différence grâce à l'IC.

Je regarde donc sur internet mais la seul chose que je trouve et qui correspond à ces symptômes est le problème de pompe à essence qui à fait l'objet d'un rappel sur tous les N20, N26 et N55 pour les voitures de fin 2013 à avril 2014. La mienne étant de janvier 2014, je suis dedans et du coup maintenant le doute s'installe. Les symptomes sont exactement ceux décrit dans la procédure de rappel : " slight surging at constant speeds when accelerating very lightly ".

Sur les forums aux USA, les membres ayant eu ce problème de pompe indiquent également que lors des démarrages à froid, pendant les 30 secondes de " starter", ils ont des pétaradages très irréguliers avec un léger tremblement ressenti. La voiture me fait ces pétaradages depuis quelques mois mais je ne m'en suis jamais inquiété car cela n'avait aucune influence sur son fonctionnement en utilisation.

Du coup je me demande si le fait d'avoir changé l'IC ect n'a pas " mis en lumière " ce problème bien qu'après visite chez mon concessionnaire BMW ce matin il m'est indiqué que ma voiture n'était pas concerné pas la procédure. Il n'a d'ailleurs rien trouvé dans les systèmes BMW France avec la référence SI B16 03 15 du recall et du coup je me demande s'ils ont les bonnes infos. Il m'a aussi dit que ce pouvait être uniquement sur un autre continent mais qu'en effet les symptômes du recall et de mon problème étaient quand même concordants. Il a d'ailleurs fait un essai de la voiture et a bien senti les accoups. Il pense également à un probable problème de bougie étant donné que le pétaradage à froid avait lieu avant même les modifications même si les bougies n'ont que 14 000 kilomètres et un peu plus d'un an seulement.

Je vais donc interroger les cieux à savoir @Quenotte et @philisme pour savoir ce que vous en pensez étant donné qu'il me semble avoir vu que philisme avait eu le remplacement de la pompe.

Dans tous les cas, diagnostic prévu pour jeudi prochain mais s'il est fort possible qu'aucun défaut n'en ressorte. 

 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 
En effet ma M235i avait eu un rappel pro-actif (dans le sens où ma voiture fonctionnait parfaitement) pour la pompe à essence. Mais il me semble que c'était la basse pression, celle qui est dans le réservoir.  

Difficile de faire un diagnostique à distance...  Je doute que cela vienne des bougies (mais je peux me tromper).  Car si ça venait des bougies, tu le sentirais également à pleine charge (quand tu accélères à fond).

Si ces à-coups à vitesse stabilisée ne sont apparus qu'après l'installation des pièces différentes, je ne vois qu'une seule manière logique de procéder : démonter les pièces une par une, en faisant un essai à chaque fois.  Ainsi, tu pourras identifier d'où ça vient.
En toute logique, on commence par la plus facile à démonter, pour finir par la plus compliquée.
Perso, je doute que cela vienne de l'intercooler...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour.

Oui c'est bien la basse pression qui est incriminée.

Je doute également que ce soit les bougies et un membre du SAV à la concession à d'ailleurs fait la même remarque en disant qu'un problème de bougie générerai des ratés à d'autres régimes et également en phase d’accélération. 

Etant donné que les pétarades à froid / tremblements sont apparus depuis quelques temps et que lors des premiers mètres de roulage à froid j’avais très souvent des petits ( voir ponctuellement 1 ou 2 gros ) à-coups similaires même avant le montage des pièces, je me dis que peut être, le fait d'avoir augmenté le volume d'air fait que l'ECU n'arrive plus à compenser le potentiel défaut de la pompe et que donc les à-coups se font ressentir en permanence. 

Lorsque j'ai dit à la personne du SAV que j'avais eu écho qu'un membre avait déjà eu le rappel et la pompe changé en Europe, il m'a demandé si je pouvais lui demander ( au membre ) les 7 derniers caractères du VIN pour voir si son système affiche quelque chose. J'imagine que tu n'as plus la voiture maintenant mais à tout hasard aurais-tu mémoire les 7 derniers chiffres du VIN de ta M235i ? 

Car vu que la mienne est encore sous garantie, je compte bien faire pression pour qu'ils changent dans un premier temps la pompe histoire d'enlever cette possible cause du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas cool pour la Pure inlet pipe. Je n'ai pas eu de problème de mon côté avec elle (mis à part les joints que j'ai flingué... et que j'ai du remplacer).

Par contre j'ai viré l'AFE air scoop car il entraînait un comportement foireux.

En fait, tout ce qui touche à l'admission est super sensible sur cette voiture.

Air scoop, bas de boite à air de F3x avec MPPK/M2A => comportement foireux du moteur avec moins de couple et potentiellement un code défaut.

Je pense qu'on doit sortir des tolérances de la gestion moteur...

Tu as regardé si tu n'avais pas de code défaut?

Perso, je virerais l'air scoop, vérifierais les connexions et ferait un reset des adaptations pour repartir sur une base saine.

Tu as quel I-Step sur ta voiture?

PS: Est-ce que ton downpipe fabspeed te remonte un P0420?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I-Step/I-Level => Integration Level => version du logiciel de la voiture.

BMW peut te le donner.

Pour les codes défaut, tu les lis normalement avec le soft de diag bmw ou avec une appli sur téléphone (bimmerlink par exemple) et dongle OBD Bluetooth.

Est-ce que le downpipe fabspeed a généré l'affichage du témoin de gestion moteur/pollution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'enlever le AFE Air Scoop. Comment faire le reset ?

BMW m'a fait la MAJ du système au printemps de cette année.

Jamais aucun problème avec le Fabspeed, jamais aucun CEL. même à la concession en juin lors du remplacement du turbo, ils ont fait un diag complet et poussé et jamais aucun codes defauts des sondes / cata.

Le soft de diag BMW c'est un kit cable + CD à acheter c'est ca ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Ce logiciel marche avec n'importe quel cable USB --> ordinateur de bord  que je peux trouver en ligne ?

Je viens de faire 10 minutes de roulage et lors d'une petite cote assez raide en sortie d'un rond point, au moment de la ré-acceleration, gros gros ratatouillage, j'ai cru que le moteur allait passer sous la voiture ?

J'arrive en reserve et j'ai l'impression que plus le niveau d'essence baisse, pire c'est. Je vais mettre le plein demain pour comparer. Si ca change quelque chose, peut etre que ca incriminerai encore plus la pompe a essence interne du reservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un post sur 2addicts d'un membre disait ressentir quelques problèmes de comportement / puissance apres etre passé sur un gros intercooler. Il a ensuite dit que tout est rentré dans l'ordre apres avoir " reset the driving characteritics ".

Quand tu disais " un reset des adaptations " , qu'entendais tu par cela en terme de manipulations à faire ? Car il semble que ce soit la même chose dont il parle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé comment faire le reset.

Je l'ai fait ce matin, je roule 10 minutes tranquil et note une légère amélioration. Je m’arrête mettre le plein, je repars tranquillement, stabilise à 90 km/h en mode confort et j'enfonce un peu plus l’accélérateur pour faire descendre 1 ou 2 rapports et la : gros ratatouillage, voyant moteur qui s'allume, passage en mode dégradé avec à-coups en permanence même au ralenti et message sur l’écran de bord : problème groupe motopropulseur, faites contrôler. J’étais heureusement à 3 minutes de la fosse ou je peux mettre la voiture et passer en dessous pour voir ce qui ce passe. Je coupe le moteur, j'attend 10 minutes, je rallume, plus de voyant moteur mais juste le point d'exclamation jaune dans le triangle à droite des compteurs avec toujours sur l'écran de bord : problème groupe motopropulseur, faites contrôler.

Je passe sous la voiture, je vérifie tout, je resserre les 2 colliers de la CP qui n’étaient serrés qu'a moitié voir au tiers pour 1 des 2 ( ce n'est pas moi qui les avaient initialement serré ). Tout le reste est OK, tout est bien fixé.

Je redémarre la voiture, je roule 5 minutes et le message avec le triangle jaune disparaît, plus aucun message d'erreur. J'ai n'ai cependant pas dépassé les 3000 tours. Par contre toujours les à-coups a vitesse constante avec légère pression sur l'accélérateur. J'ai également essayé au ralenti de stabiliser à 1300 tours avec légère pression sur l'accélérateur et même au ralenti ça fait des ratés. 

J'ai commandé un dongle bluetooth que je reçois ce soir, je vais essayé de voir si j'ai des codes défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...