Aller au contenu

Présentation Bibopp M235i. -f22


BiBopp

Messages recommandés

Montage de l'inlet cette semaine. Avec la voiture sur un pont, le montage est relativement simple. Le bruit de la wastgate est légèrement plus silencieux. L'amelioration se ressent surtout sur les grosses accélérations lors des passages de vitesse ou la latence du turbo semble réduite ( le léger effet de "trou" au passage de vitesse est estompé ).

 

Prochaine étape le boitier Bavarian :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 07/07/2019 à 17:26, BiBopp a dit :

Montage de l'inlet cette semaine. Avec la voiture sur un pont, le montage est relativement simple. Le bruit de la wastgate est légèrement plus silencieux. L'amelioration se ressent surtout sur les grosses accélérations lors des passages de vitesse ou la latence du turbo semble réduite ( le léger effet de "trou" au passage de vitesse est estompé ).

 

Prochaine étape le boitier Bavarian :)

Bonjour BiBopp, félicitations pour tes belles modifications et ton véhicule! As tu franchi le pas pour le bavarian? Merci par avance pour ton retour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci.

Je devrai passer commande d'ici 1 semaine ou 2, j'ai pris contact avec eux. 

Ils m'annoncent 420-430cv avec 550/570 nm de couple et me proposent un supplement de calibration facturé 200€ pour aller gratter les derniers cv/nm au vu de ma configuration complete. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, BiBopp a dit :

Salut,

Merci.

Je devrai passer commande d'ici 1 semaine ou 2, j'ai pris contact avec eux. 

Ils m'annoncent 420-430cv avec 550/570 nm de couple et me proposent un supplement de calibration facturé 200€ pour aller gratter les derniers cv/nm au vu de ma configuration complete. 

Wouah! Le résultat est ultra prometteur! J avais contacté également PPE pour un boîtier stage1 et il m avait conseillé une remap pour un meilleur résultat. Dans ta recherche d'optimisation, pourquoi rester sur un boîtie plutôt qu une remap? Pour le côté réversible et indétectable? Tu comptes passer chez eux pour l installation et un passage au banc? J attends avec impatience ton ressenti... ;)

Modifié par Jemfr59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pour le coté reversible oui. Si tu parles du coté indetectable par rapport a la concession, j'ai une concession ouverte sur le sujet qui n'est pas contre le fait de changer des pièces sous garanties sur des voitures reprogrammées donc ... :)

Apres je ne suis plus sous garantie et fais l'entretien classique courant moi même. D'ailleurs je viens de faire la vidange de la boite auto, du moteur ( faite tous les 10 000 kilomètres ) et du pont arriere avant d'accueillir le boitier.

Apres je ne cherche pas à aller chercher le maximum de puissance / nm que peut apporter une remap. C'est aussi pour ca que le boitier me convient. 

Je l'installerai moi même et j'irai la passer sur un banc a coté de chez moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2019 à 17:50, BiBopp a dit :

Surtout pour le coté reversible oui. Si tu parles du coté indetectable par rapport a la concession, j'ai une concession ouverte sur le sujet qui n'est pas contre le fait de changer des pièces sous garanties sur des voitures reprogrammées donc ... :)

Intéressant, sauf à ce que ce soit parce que tu y as des connaissances proches, le nom de cette concession m intéresse... :)

Sinon, tu comptes passer commande directement chez PPE?

Vivement la feuille de mesure... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, photo de ce qui a ete fait la semaine dernière : vidange boite, pont et moteur.

Le kit ZF ( référence 1087.298.365 ) de vidange de boite se trouve a un peu plus de 200€ sur internet contre plus de 800€ chez BMW ... Et l'operation est tres simple necessitant seulement une clé dynamo, une pompe de remplissage et un outil de diagnostic pour mesurer la temperature de l'huile de boite lors du remplissage.

Pour le pont, une pompe de vidange electrique d'aspiration suffit ( 20/30e ). Ouvrir la vis du pont ( BTR 14 ), introduire le tuyau de la pompe puis aspirer l'huile qui s'y trouve. 900 ml d'huile sont sorti. Remettre 900 ml d'huile neuve avec une seringue et refermer avec un bouchon neuf à 60 nm de couple de serage. L'huile a utiliser est la Febi 48785. Le litre est vendu moins de 20e sur internet contre presque 100€ chez BMW ( oui oui, 100€ ). Sachant que l'huile vendu chez BMW est la Febi dans une bouteille BMW ... 

À 50 000 kilomètres l'huile du pont était noir avec un peu de limaille. BMW ne fait pas le changement d'huile du pont, c'est une "huile à vie" qu'il n'est pas necessaire de changer selon eux. Conseil a bien sur ne pas suivre, c'est a faire ( au kilometrage souhaité en fonction de l'utilisation de la voiture ).

La boite est aussi une "huile à vie" toujours selon BMW mais sur ce genre de voiture et avec une utilisation un peu sport, à 60 000 il faut le faire. ZF a d'ailleurs fait une video pour l'expliquer, visible sur youtube. Les aimants du carter était recouvert d'une fine couche de limaille pour ma part. Ce qui est normal mais maintenant mieu avec une huile neuve.

Enfin pour l'huile moteur, 6.5L de Castrol Edge Professional Titanium FST LL04 0W30.

IMAG2532.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BiBopp a dit :

Uniquement la boite de transfer sous garantie ? Elle a déjà ete changé ?

Et le "pont avant"... L'ancien propriétaire avait des à-coups à l'accélération. La prestation a été réalisée il y a un an environ. A priori, c'est encore garantie 1 an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BiBopp a dit :

Au passage, photo de ce qui a ete fait la semaine dernière : vidange boite, pont et moteur.

Le kit ZF ( référence 1087.298.365 ) de vidange de boite se trouve a un peu plus de 200€ sur internet contre plus de 800€ chez BMW ... Et l'operation est tres simple necessitant seulement une clé dynamo, une pompe de remplissage et un outil de diagnostic pour mesurer la temperature de l'huile de boite lors du remplissage.

Pour le pont, une pompe de vidange electrique d'aspiration suffit ( 20/30e ). Ouvrir la vis du pont ( BTR 14 ), introduire le tuyau de la pompe puis aspirer l'huile qui s'y trouve. 900 ml d'huile sont sorti. Remettre 900 ml d'huile neuve avec une seringue et refermer avec un bouchon neuf à 60 nm de couple de serage. L'huile a utiliser est la Febi 48785. Le litre est vendu moins de 20e sur internet contre presque 100€ chez BMW ( oui oui, 100€ ). Sachant que l'huile vendu chez BMW est la Febi dans une bouteille BMW ... 

À 50 000 kilomètres l'huile du pont était noir avec un peu de limaille. BMW ne fait pas le changement d'huile du pont, c'est une "huile à vie" qu'il n'est pas necessaire de changer selon eux. Conseil a bien sur ne pas suivre, c'est a faire ( au kilometrage souhaité en fonction de l'utilisation de la voiture ).

La boite est aussi une "huile à vie" toujours selon BMW mais sur ce genre de voiture et avec une utilisation un peu sport, à 60 000 il faut le faire. ZF a d'ailleurs fait une video pour l'expliquer, visible sur youtube. Les aimants du carter était recouvert d'une fine couche de limaille pour ma part. Ce qui est normal mais maintenant mieu avec une huile neuve.

Enfin pour l'huile moteur, 6.5L de Castrol Edge Professional Titanium FST LL04 0W30.

IMAG2532.jpg

merci pour l info !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Jemfr59 a dit :

Et le "pont avant"... L'ancien propriétaire avait des à-coups à l'accélération. La prestation a été réalisée il y a un an environ. A priori, c'est encore garantie 1 an. 

Oui à faire aussi sur un Xdrive tant qu'a faire.

Modifié par BiBopp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors, des news du boîtier??

De mon côté, j en ai trouvé un d occasion... Il repart prochainement chez bavarian pour une MAJ du soft. Mais avant, il faut que je me décide si je pars sur un stage 1 ou 2... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé en debut de semaine avec la calibration supplémentaire. Peut etre reception la semaine prochaine :)

Pars sur le Stage 3 :D

Tu as déjà l'intercooler ?

Modifié par BiBopp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2019 à 20:22, BiBopp a dit :

Tu as déjà l'intercooler ?

Non... Je suis indécis sur le modèle. Je sais qu un Wagner est une valeur sûre mais je trouve que les prix sont prohibitifs surtout pour un evo2 comp... Je scrute les occasion mais ça ne sort pas souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...