Aller au contenu

Échappement M Performance


m3f80

Messages recommandés

Très bizarre, ce n’est pas moi qui ai monté la ligne, mais je suis resté présent à pas de coupe avant les catas. ?

D’ailleurs ce n’est mentionné nul part et écrit « installation simple »

ECDC1E17-4662-45A7-BCB1-4C35C1CCB3BA.jpeg

3587722D-1032-42FE-9CD9-0659E1A484C7.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

En même temps pour les M2C tous les fabriquant s'accordent à dire que le montage est super simple, mais il faut couper comme un goret.

D'un autre je n'ai trouvé aucun vendeur BMW capable réellement savoir ce qu'il propose.

Ligne complète ou pas ? Coupe obligatoire ou pas ?

Je me pose la question a commander le MPE mais il va falloir que je passe sous la voiture pour être certains qu'elle n'a pas de FAP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vmax a dit :

J'ai toujours les catas d'origines sortie de turbo où il y a les sondes donc aucun code erreur.

Tu as raison, de mémoire les catas secondaires ne sont pas "sondés", donc aucun code erreur possible

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que je prenne une photo de la ligne complète mais il faut que je la mette sur la fosse. C'était juste pour montrer où il faut couper (mais ça dépend de ce que tu mets). Dans tous les cas il faut couper et mettre des manchons. Au début je voulais supprimer que les petit cas, mais on ne peut pas couper , un des tubes d'origine est aplati donc j'ai mis le X qui lui supprime la gamelle. Obligé de faire comme ça.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça quand même fou que sur un échappement à ce prix, qu’il faille couper la ligne d’origine ! 

Sur la ligne de la Compétition, vu le prix, c’est inconcevable ?? ! Même si avec des manchons on peut la remonter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, vmax a dit :

Il faudra que je prenne une photo de la ligne complète mais il faut que je la mette sur la fosse. C'était juste pour montrer où il faut couper (mais ça dépend de ce que tu mets). Dans tous les cas il faut couper et mettre des manchons. Au début je voulais supprimer que les petit cas, mais on ne peut pas couper , un des tubes d'origine est aplati donc j'ai mis le X qui lui supprime la gamelle. Obligé de faire comme ça.  

Excuses mais qu'est-ce que le X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, teva a dit :

Excuses mais qu'est-ce que le X ?

Le X-pipe, c’est la partie intermédiaire de la ligne, on l’appelle comme ça car vue de dessus ça a grosso modo la forme d’un X

celui que j’ai mis sur ma M4 qui se « branche » direct sur la ligne M performance.

017B619A-5AD3-4272-B772-DE89F1CCA871.jpeg.f5e0601093f9cb3c0912cb7a0cdb91c8.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jnsn78 a dit :

Le X-pipe, c’est la partie intermédiaire de la ligne, on l’appelle comme ça car vue de dessus ça a grosso modo la forme d’un X

celui que j’ai mis sur ma M4 qui se « branche » direct sur la ligne M performance.

017B619A-5AD3-4272-B772-DE89F1CCA871.jpeg.f5e0601093f9cb3c0912cb7a0cdb91c8.jpeg

Et ça passe au contrôle technique ?

ca peut se mettre sur une ligne d’origine du pack compétition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jnsn78 a dit :

Le X-pipe, c’est la partie intermédiaire de la ligne, on l’appelle comme ça car vue de dessus ça a grosso modo la forme d’un X

celui que j’ai mis sur ma M4 qui se « branche » direct sur la ligne M performance.

017B619A-5AD3-4272-B772-DE89F1CCA871.jpeg.f5e0601093f9cb3c0912cb7a0cdb91c8.jpeg

Donc quand on veut mettre la ligne MPE il faut mettre le mid pipe obligatoirement car une partie de la ligne est plate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teva, non il n'est pas nécessaire de changer les mid pipe car on se prend aux brides qui sont juste après donc pas de problème de voyant ou pour le contrôle technique. Sur la demi ligne Supersprint. C'est en 2 morceaux. Mais on ne peut pas mettre que la 1ere partie car on ne peut pas couper la partie aplatie (que sur 1 tube) qui est entre les petit cata et la gamelle. Il faut juste acheter 2 manchons pour raccorder. C'est très simple à faire. J'aurais du faire un "tuto" quand je l'ai posé.

Place aux photos pour explication :

 

Super S.jpg

Sup Sp.jpg

S S.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Djul0 a dit :

Et ça passe au contrôle technique ?

Je te dirai ça quand je passerai le CT en novembre...

 

Il y a 21 heures, Djul0 a dit :

 

ca peut se mettre sur une ligne d’origine du pack compétition ?

Pour la connexion sur une ligne d'origine du pack compétition, je n'en sais rien.

Voici le descriptif:

Increase power and sound with a free-flowing x-pipe section that replaces the restrictive and redundant factory secondary catalytic converters for increased exhaust flow.                                       

This system was born through a customer's request for a more aggressive exhaust note out of his M-Performance rear muffler equipped M3, and when it comes to new development we are happy to oblige. We have developed a secondary cat bypass X-pipe to remove the restrictive factory catalytic converters and improve the sound. Up the tone without drone!

FEATURES:

  • Fits all BMW F80 / F82 M3 & M4 vehicles (2015+) including vehicles equipped with the M-Performance Exhaust - Select Your Trim Level Above. NOTE: Does NOT fit F83 convertible.
  • Simple bolt-on installation with NO Check Engine Lights - Minor cutting required for removal of OEM part on Standard M3 / M4 Model
  • Dramatic improvement in exhaust tone
  • Direct replacement for restrictive and redundant OEM secondary catalytic converters
  • Constructed in-house at Fabspeed from 14-16ga CNC mandrel-bent T304L stainless steel
  • Flanges and braces waterjet cut and CNC milled in-house by our precision machine shop
  • Simple bolt-on installation with NO check engine lights
  • All Fabspeed performance products are backed by the Fabspeed Lifetime Warranty
  • GASKETS NOT INCLUDED - REUSES ORIGINAL OEM GASKETS

DISCLAIMER: This product removes the OEM catalytic converters from the vehicle, and as such, is strictly intended for closed track events and off-road use only. Racing Cat Bypass Pipes are solely intended for track and race cars as they are NOT California Air Resources Board Certified and not EPA certified. You are hereby informed and warned to check your local, state, and federals laws before buying and installing these or any aftermarket parts to be sure whether usage is in violation. All installation-risk and use-risk is borne by the end-user and installer of these parts.

Pour toute info (éventuellement sur l'association avec une ligne du Pack compétition) : info@fabspeed.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, teva a dit :

Donc quand on veut mettre la ligne MPE il faut mettre le mid pipe obligatoirement car une partie de la ligne est plate ?

comme te l'a dit @vmax, tu n'as pas besoin de mettre le mid pipe, c'est une pièce comme une autre.

La ligne M-Performance se monte et se connecte aux tubes d'origine... ou au mid pipe Fabspeed (il y a deux ans, c'était le seul fabricant à faire un mid-pipe pour la ligne M-Performance, aujourd'hui il existe peut -être d'autre(s) fabricant(s))

Voici un aperçu du mid-pipe OEM VS mid-pipe Fabspeed

BMW-M3--M4-F80--F82--F83-M-Performance-Secondary-Catbypass-X-Pipe---Comparison__50110.1479395148_1280_1280.thumb.jpg.5dc3386b831bc80002f2526739523dd7.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...