Aller au contenu

Échappement M Performance


m3f80

Messages recommandés

Le 24/07/2019 à 08:10, vmax a dit :

teva, non il n'est pas nécessaire de changer les mid pipe car on se prend aux brides qui sont juste après donc pas de problème de voyant ou pour le contrôle technique. Sur la demi ligne Supersprint. C'est en 2 morceaux. Mais on ne peut pas mettre que la 1ere partie car on ne peut pas couper la partie aplatie (que sur 1 tube) qui est entre les petit cata et la gamelle. Il faut juste acheter 2 manchons pour raccorder. C'est très simple à faire. J'aurais du faire un "tuto" quand je l'ai posé.

Place aux photos pour explication :

 

Super S.jpg

Sup Sp.jpg

S S.jpg

Le X ne semble t il pas tomber sur la partie applatie du tube après les petits catas ?

D'autant que la ligne Mperformance supprime elle aussi la gamelle. Mais celle ci est un autre système decataliseur non ce qui pourrait impliquer une possibilité de souci au CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui TEVA c'est se que j'ai expliqué. Au début je voulais juste supprimer les petits catas, mais pas possible vu qu'il aurait fallu couper sur la partie aplatie. C'est le même problème si tu veux mettre que le X pour supprimer la gamelle et garder les petits catas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

On me propose une ligne M performance d’occasion mais il n’y a pas les embouts d’échappement dessus.

je suis allé voir chez Bmw, il y a en pour 950€ les 4 embouts ??.

Savez vous s’il fait absolument mettre les embouts ? On peut mettre des embouts adaptables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Il faut mettre des embouts mais faut penser à la qualité. Difficile de faire moins cher j'imagine.
C'est pour ça que j'ai fais le choix d'acheter un échappement de CS, les embouts étant soudés ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à ce qu'ils mesurent le diamètre, tu trouveras facilement des canules à adapter pour moins cher car franchement 1000 balles les 4 embouts ils exagèrent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Djul0 a dit :

On me propose une ligne M performance d’occasion mais il n’y a pas les embouts d’échappement dessus.

je suis allé voir chez Bmw, il y a en pour 950€ les 4 embouts ??.

Savez vous s’il fait absolument mettre les embouts ? On peut mettre des embouts adaptables ?

Oui, c'est mieux de mettre les embouts, ça "finit"  bien les sorties.

En adaptable ça doit pouvoir se monter

https://www.ebay.de/itm/BMW-M-Performance-Style-Carbon-Fibre-Exhaust-Tips-BMW-M2-F87-M3-F80-M4-F82-F83/143109692609?_trkparms=aid%3D555021%26algo%3DPL.SIMRVI%26ao%3D1%26asc%3D20190711100440%26meid%3D1aa06525a943468ab1635a2c87d461f2%26pid%3D100752%26rk%3D6%26rkt%3D6%26mehot%3Dlo%26sd%3D382369651976%26itm%3D143109692609%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675&_trksid=p2047675.c100752.m1982

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

Je déterre un peu le sujet, ou peut-être que je doit en créer un autre.

J'aimerai savoir s'il est possible d'installer uniquement un silencieux d'échappement M Performance sur une ligne de M3 compétition ?

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en Échappement M Performance

Y a certainement moyen de réussir à faire le montage juste du silencieux m performance sur la ligne d origine mais honnêtement je ne pense pas que ça va changer énormément la sonorité.

Qui a touché la ligne d origine autant la vidé pas mal le font ou supprime l intermédiaire et c est relativement bien 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, sur ma F80 les cata secondaires et silencieux intermédiaire sont supprimés (Downpipe et silencieux final d’origine), et ben valve ouverte c’est costaud !

Modifié par juco2
  • J'aime 2
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 24/07/2019 à 20:36, jnsn78 a dit :

comme te l'a dit @vmax, tu n'as pas besoin de mettre le mid pipe, c'est une pièce comme une autre.

La ligne M-Performance se monte et se connecte aux tubes d'origine... ou au mid pipe Fabspeed (il y a deux ans, c'était le seul fabricant à faire un mid-pipe pour la ligne M-Performance, aujourd'hui il existe peut -être d'autre(s) fabricant(s))

Voici un aperçu du mid-pipe OEM VS mid-pipe Fabspeed

BMW-M3--M4-F80--F82--F83-M-Performance-Secondary-Catbypass-X-Pipe---Comparison__50110.1479395148_1280_1280.thumb.jpg.5dc3386b831bc80002f2526739523dd7.jpg

Déterrage, ayant une ligne M Performance pour M4 F82, si je pose cet X-Pipe de chez Fabspeed, pas besoin de couper la ligne d´origine?

 

Exact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, motorsportdesign a dit :

Déterrage, ayant une ligne M Performance pour M4 F82, si je pose cet X-Pipe de chez Fabspeed, pas besoin de couper la ligne d´origine?

 

Exact?

Si montage sur la ligne M-performance c'est plug&play, j'ai eu ce montage.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vincent92 a dit :

Ça et le Mperf ça doit hurler.  
 

J'avais ce mid-pipe et des catas primaires "sport" 100 cel + ligne M-performance. Le résultat ne m'a pas emballé, en effet ça hurlait et trop aigüe à mon goût. Je suis repassé avec les catas primaires et secondaires stock et je préfère ce son 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 13:50, jnsn78 a dit :

Si montage sur la ligne M-performance c'est plug&play, j'ai eu ce montage.

 

Jérôme, mise a part le X-Pipe de chez Fabspeed, existe t´il un autre X-Pipe Plug and plax pour rattacher la ligne d´origine avec la ligne M performance ?

 

Je sais pas comment expliquer.

C´est pour éviter de couper l´origine pour adapter la M performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, motorsportdesign a dit :

Jérôme, mise a part le X-Pipe de chez Fabspeed, existe t´il un autre X-Pipe Plug and plax pour rattacher la ligne d´origine avec la ligne M performance ?

 

Je sais pas comment expliquer.

C´est pour éviter de couper l´origine pour adapter la M performance.

Salut @motorsportdesign😉

J'essaie de suivre , mais j'ai pas bien compris .

Donc tu as un silencieux M performance arrière avec la partie de la ligne qui théoriquement te supprime déjà le résonateur ?

Je suppose que tu veux enlever les 2 cata secondaires .

est-ce que c'est bien ça ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, motorsportdesign a dit :

Jérôme, mise a part le X-Pipe de chez Fabspeed, existe t´il un autre X-Pipe Plug and plax pour rattacher la ligne d´origine avec la ligne M performance ?

 

Je sais pas comment expliquer.

C´est pour éviter de couper l´origine pour adapter la M performance.

voici la demi-ligne stock avec découpes dédiées à un remplacement par le M-Performance

s-l1600.thumb.png.2ec7465ddee3f711d9bc0463aa07a415.png

voici la "demi ligne" M-Perfomance à raccorder sur un Mid-Pipe Fabspeed ou stock

811644b2a7ef8b4091c5c56e381eb776c7012a15.thumb.jpg.f1cd6e82d728da19e494dfd1f804d6d9.jpg

Et voici le mid-pipe stock avec les coupes 

IMG_2643.jpg.0ceb4ae4a6a8afaa943deafe25195923.jpg

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...