Thami Truello Report post Posted August 13, 2018 Hello, Je suis l'heureux possesseur d'un coupé E46, boite manu de fin octobre 2000 Assez courant dans sa robe carbonschwarz et ses roues en 18"; l'intérieur cannelle (zimtbraun) avec les inserts bois un peu moins. Au niveau des options, toit ouvrant, hi-fi, sièges chauffants à mémoire, xénon, pdc et préparation téléphone. Seul modification sur l'auto, des tapis, un accoudoir avant et une barre anti rapprochement avant, le tout oem. 2 3 Share this post Link to post Share on other sites
Séb63 Report post Posted August 14, 2018 Elle à l’air neuve ??! Combien a-t-elle de kilomètres ? Share this post Link to post Share on other sites
thomaspicard45 Report post Posted August 14, 2018 Magnifique ? Share this post Link to post Share on other sites
jojobm Report post Posted August 14, 2018 La config intérieur lui va bien Share this post Link to post Share on other sites
GEBm3 Report post Posted August 14, 2018 @Thami Truello salut merci de passer par la case présentation stp avant de continuer la presentation de ton véhicule.. c est par ici : https://forum.motorsport-passion.com/topic/7847-formulaire-de-presentation-obligatoire/ En attendant je verrouille ce sujet merci pour ta compréhension Share this post Link to post Share on other sites
Thami Truello Report post Posted August 15, 2018 Merci pour elle! Elle a actuellement dans les 171000 kilomètres Share this post Link to post Share on other sites
Bryan30 Report post Posted August 16, 2018 (edited) Hello, elle à l'air bien conservé par rapport au kilomètres. Sympa la configuration. J'aime bien ces jantes. Je sais que beaucoup ne les aiment pas. C'était celles de série et les 19 étaient une option ? Quelqu'un sait ? C'est d'origine la petite antenne ? Edited August 16, 2018 by Bryan30 Share this post Link to post Share on other sites
Thami Truello Report post Posted August 16, 2018 Tout à fait pour les jantes! Celles qui sont sur l'auto sont celle de série. C'est l'antenne pour le GSM / GPS, 1 Share this post Link to post Share on other sites
louisrousillon Report post Posted August 16, 2018 Il y a 7 heures, Thami Truello a dit : Tout à fait pour les jantes! Celles qui sont sur l'auto sont celle de série. C'est l'antenne pour le GSM / GPS, Non GSM seulement le GPS est indépendant? Share this post Link to post Share on other sites
Thami Truello Report post Posted September 14, 2018 Le 16/08/2018 à 23:24, louisrousillon a dit : Non GSM seulement le GPS est indépendant? bon à savoir, mais alors ou est l'antenne GPS? Après on s'en moque un peu, le moins bien des smartphone en propose bien plus! Sinon petite mise à niveau avec entre autre réglage du jeu au soupapes, remplacement des joints de cache culbu en préventif, du thermostat en préventif également, vidange ldr et huile moteur ainsi que l'huile de boite. J'ai également pris les compressions, elles sont plus que bonnes malgré le kilométrage! Il faudra bientôt purger les freins, je me demande si je le fais en pressions comme j'ai l'habitude ou alors si j'utilise la valise en plus pour déclencher le bloc abs/dsc. Le circuit de frein n'ayant pas été ouvert pas certain qu'il y est un réel intérêt. Share this post Link to post Share on other sites
louisrousillon Report post Posted September 15, 2018 (edited) Il y a 14 heures, Thami Truello a dit : bon à savoir, mais alors ou est l'antenne GPS? Après on s'en moque un peu, le moins bien des smartphone en propose bien plus! Sinon petite mise à niveau avec entre autre réglage du jeu au soupapes, remplacement des joints de cache culbu en préventif, du thermostat en préventif également, vidange ldr et huile moteur ainsi que l'huile de boite. J'ai également pris les compressions, elles sont plus que bonnes malgré le kilométrage! Il faudra bientôt purger les freins, je me demande si je le fais en pressions comme j'ai l'habitude ou alors si j'utilise la valise en plus pour déclencher le bloc abs/dsc. Le circuit de frein n'ayant pas été ouvert pas certain qu'il y est un réel intérêt. L'antenne se trouve au niveau du module GPS dans le coffre. Pas nécessaire pour purger de toucher au DSC mais mettre en pression c'est mieux. Edited September 15, 2018 by louisrousillon Share this post Link to post Share on other sites
Thami Truello Report post Posted October 20, 2018 Hello, petit retour de la vidange de boite faite cet été à la gear 300 75w80, à froid c'est encore plus dur à passer, faut tirer/pousser fort sur le levier en décomposant bien le mouvement, mais à chaud c'est un régal ?!!!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Thami Truello Report post Posted December 8, 2018 Hello, du lourd en cours, pas besoin d'un long discours les photos sont plutôt parlantes. 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Séb63 Report post Posted December 8, 2018 Et oui ! Ça va les fissures sont cohérentes avec le kilométrage, il est temps d’intervenir ?. Courageux de faire ça par terre!! Share this post Link to post Share on other sites
Thami Truello Report post Posted December 8, 2018 Oui c'est ce que je me suis dis également. J'ai constaté aussi que la taille de la fissure est proportionnelle à l'état d'usure du silent bloc! C'est clair que sur chandelle ce n'est pas le plus pratique, mais je fais avec les moyens du bord. Share this post Link to post Share on other sites
Antoine70 Report post Posted December 8, 2018 tu vas souder à quoi dans ton garage par terre ? Share this post Link to post Share on other sites
Thami Truello Report post Posted December 8, 2018 Pas besoin de souder, les fissures sont petites une couche de blaxon à la truelle et ni vu ni connu! Soudure mag, même par terre et dans mon garage je devrai m'en sortir Share this post Link to post Share on other sites
Antoine70 Report post Posted December 8, 2018 il faut surtout une bonne préparation des fissures, avant de souder au Mig avec bon reglages.... Share this post Link to post Share on other sites
Thami Truello Report post Posted December 9, 2018 Intéressant, tu peux développer? Share this post Link to post Share on other sites
Antoine70 Report post Posted December 9, 2018 il y a 13 minutes, Thami Truello a dit : Intéressant, tu peux développer? Pas besoin de souder, les fissures sont petites une couche de blaxon à la truelle et ni vu ni connu! l pour ça le blaxon ne te rendra pas de résistance mécanique, à part faire du cache misère..... donc idéalement, on nettoie au disque à lamelle les différentes fissures, ensuite on creuse toujours au disque les fissures pour bien identifier les zones qui nécessitent un bon cordon de soudure, ensuite réglage du poste à souder, (fil, gaz, intensité), pour souder et non coller ou brûler la zone à souder. tu peux compléter avec ça idéalement : https://www.scp-shop.fr/bmw-E46/17-renforts-train-arriere-bmw-E46-3701058000376.html ensuite une foi tes soudures faites, tu peux enfin les mettre en après et ensuite en peinture après dégraissage des zones à traiter. Share this post Link to post Share on other sites