Aller au contenu

Deuxième M3 10 ans après :) - razvan


razvan

Messages recommandés

Prénom : Razvan
Age (facultatif) : 34 ans
Lieu de résidence (approximatif) : La campagne des Yvelines :)
Motivation de l'inscription : La passion pour les M3 qui n'a pas disparu depuis plus de 10 ans que je suis inscrit sur le forum!
Emploi (facultatif) : Responsable d'hôtel
Loisirs, passions : tennis, badmington, tennis de table, football, cuisine, le vin rouge

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3
Année modèle : 2011
Puissance : 420 cv sur la fiche technique :)
Coloris : mineral pearl white

Options BMW :

Je ne les connais pas, mais on va faire à l'envers : manquent l'edc (tant mieux en ce qui me concerne), hifi de série (le rendu est pas top) et il manque la boite manuelle :) Mais depuis que je l'ai, j'apprécie de plus en plus la DKG !

Modifications apportées :

Calandre performance (le véhicule est complétement stock sinon)

Modifications envisagées :

Quelques pièces sympa, déjà achetées et en attente d'installation, à voir néanmoins si la garantie est conservée!


Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : J'y suis inscrit depuis 2007 me semble t-il, je ne m'en rappel franchement plus :))

 

Bonjour à tous,

Nouvelle présentation donc, 10 ans après la première!

Après la M3 E36 3.0 jaune dakar vendue en 2011 je crois (coincidence, année de production de la nouvelle), j'ai eu pendant 3 ans une M3 E92 de 2009, mais à l'étranger et assez loin d'ici. Je voulais la ramener en France avec moi, mais une offre très convaincante, il y a quelques mois, m'a fait changé d'avis :) 

Je me suis mis donc à chercher la nouvelle, je remercie au passage certains membres du forum qui m'ont aidé et donné de leur temps et conseils.

 

Alors c'est une M3 E92 de juin 2011 avec un historique assez limpide (sait-on jamais!) achetée chez BMW avec une garantie de 12 mois. Ce point m'a décidé, car malgrès tout, il y a un coté sécurisant. J'espére avoir fait un bon choix!

 

En tout cas, moi je l'adore! 56000km à bord et boite DKG. Je voulais vraiment une manuelle, mais je dois avoué que cette boite est excellente, et sait tout faire. Une douceur incroyable quand on a envie d'etre tranquille, mais aussi un coté super amusant et performant quand on le lui demande. J'avais peur, au vu de certains commentaires qu'elle soit trop lisse, je ne le trouves pas, je prends beaucoup de plaisir à jouer avec.

 

Le mineral white est aussi de toute beauté, la couleur au soleil est magnifique.

 

J'ai déjà quelques pièces à la maison, mais quid de la garantie... Je laisse les experts donner leur avis par la suite!

 

Pour finir, vraiment heureux d'être à nouveau actif parmi vous et espére rencontrer certains lors des différentes sorties!

m8.jpg

m7.jpg

m5.jpg

m6.jpg

m4.jpg

m3.jpg

m2.jpg

m1.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, razvan a dit :

Elle est belle cette photo, la E36 est toujours magnifique a mes yeux!!

Oui tu peux le faire, même si j’ai pas tres bien compris ce que tu voulais faire :))

Cette photo est la tienne!!! Et belle effectivement.. si tu cliques sur le lien, tu vas relire ta présentation...

ce que je dis, c est que tu t es déjà présenté en 2008, tu ne vas pas te représenter encore. Je vais donc déplacer cette présentation (qui est plus une présentation de ta voiture que de toi), en section e92 plus appropriée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je savais que c'était ma photo, mais il y a eu un petit moment de nostalgie! 

Je ne l'avais pas revu depuis longtemps!

 

Pour ce qui est des modifications, j'ai besoin de conseil par rapport à la garantie BMW !

 

Il y aurait comme suit :

moteur : test pipes macht schnell (décata primaire) (je garde le silencieux pour l'instant, j'apprécie pour le moment sa discrétion relative)

suspensions : combinés filletés avec coupelles réglables / barres anti roulis av + arr / tirants arrières

freinage : plaquettes / liquide / durites

 

Avis? quelque chose passe en conservant la garantie ou absolument rien?

Toutes les pièces à part les combinés sont déjà à la maison!

 

Merci à vous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reste idem si ils ont une intervention à faire la desssus  il n y aura plus’de garantie même avec une’ remise aux normes Bmw tu penses bien qu il ne ne vont pas se gener..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour les passionnés!

J'en appel à votre expertise stylistique :)

On est tous d'accord pour dire que les jantes 19oem, au niveau du look, sont pas forcemment le choix le plus judicieux fait par BMW!

Néanmoins, niveau robustesse, qualité de fabrication, poids, elles sont top. Les changer, oui, mais pour une qualité encore supérieur et ca chiffre déjà pas mal à ce niveau.

Je pensais à une solution intermédiaire, car de mon coté, c'est pas tellement le design en lui même de la jante qui me déplait mais plutôt la couleur, cet effet poli/miroir me déplait de plus en plus en regardant la voiture!

Donc, l'idée serait de les faire peindre, et là, 3 choix me viennent en tête en sachant que la voiture est blanc minéral : (on exclu le noir, ainsi que les couleur "circuit" de type bleu, rouge)

gun metal ou anthracite (matte ou métal)

reflect silver (couleur des jantes 359 de la pack compétition)

sepang bronze (matte ou métal)

 

Quel serait votre choix??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi quel est ton choix ? c'est celui-là le plus important ;)

Perso je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que les jantes 19p OEM ne sont pas belles niveau look, encore une histoire de goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je suis plutôt d'accord.. la couleur miroir, bof sur une sportive, mais aussi le manque de concavité... Les 18 d'origine le sont déjà un peu plus!

et donc , pour moi, ces jantes même repeintes, ne me plaisent pas des masses.. ou alors, noires, comme sur les séries spéciales black/white je crois... mais tu ne veux pas de noir!!!!:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, MPaul a dit :

Et toi quel est ton choix ? c'est celui-là le plus important ;)

Perso je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que les jantes 19p OEM ne sont pas belles niveau look, encore une histoire de goût !

J’hesites entre les 3 couleurs citées :)

J’ai du mal à prendre une décision ! J’aimes le design de la jante, beaucoup moins la couleur!

 

il y a 23 minutes, GEBm3 a dit :

alors moi je suis plutôt d'accord.. la couleur miroir, bof sur une sportive, mais aussi le manque de concavité... Les 18 d'origine le sont déjà un peu plus!

et donc , pour moi, ces jantes même repeintes, ne me plaisent pas des masses.. ou alors, noires, comme sur les séries spéciales black/white je crois... mais tu ne veux pas de noir!!!!:-P

Le noir, j’ai du mal, on voit plus du tout la jante :)))

Je ne suis pas totalement d’accord pour dire qu’elles ne sont pas concaves, mais je trouve que la peinture arranges encore moins la chose et ne fait rien ressortir!

d’ou ma question et reflexion sur le changement de couleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...