Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Deuxième M3 10 ans après :) - razvan


razvan

Messages recommandés

Merci beaucoup!

Je la voulais idealement bleue ou grise foncée quand je recherchais!

Et puis je suis tombé sur l’annonce avec une qualité horrible des photos. Me suis dis bon ba c’est blanc quoi, mais elle respecte les critères. Puis le vendeur m’envoi la fiche du véhicule et la je vois mineral weiss, je vais chercher sur le net des photos de meilleur qualité et petite révélation, j’ai adoré la couleur en photos!

En vrai, j’aime encore plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, julien m a dit :

Rebienvenue

?

je me rappel de ta présentation avec la E36

 

Merci merci :)

et moi de ta photo qui, je crois, est inchangée depuis des années aussi :)

c’etait il y a 12 ans!! Wow ca passe tellement vite ! Une autre mentalité aussi, je profite bien différemment de la M aujourd’hui. 

Mais la E36 c’est celle qui m’a fait decouvrir le monde M, je l’ai tellement désirée !!!!! Je me rappel même maintenant ma première fois dans une 3Litres, noire, allemande, reprog, a la porte de saint cloud avec mon frère, j’avais 19 ans, vers l’été 2003! WOW j’en suis tombe amoureux, quelle son, quelle poussée, je suis ressorti de la et me suis dis, je sais pas comment, mais un jour elle sera a moi :)

Et c’est arrivé 4 ans plus tard, apres qq tentatives échouées, ce qui m’a encore plus fait apprécier le jour d’achat!

S’il y en a une que j’aimerais en compagnie de la E92, c’est bien de pouvoir racheter une E36!

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Hier c'était donc jour de modification :)

Modification du silencieux, celle par wrap des tubes, la 2.0 qui consiste à couvrir que les 2 grands tubes troués !

On découpe la tôle sur le dessus ensuite on enlève le chien mort, on fait le wrap, un petit coup d'aspirateur pour que ce soit bien propre, on remet le chien mort et soudage!

Bref, ça parlera mieux en photos avec en bonus des nouveaux tips bien plus jolis que les OEM!

 

IMG-20190508-WA0002.jpg

IMG-20190508-WA0000.jpg

IMG-20190508-WA0001.jpg

IMG-20190508-WA0003.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Max, c'était très sympa de le faire!

Ensuite, je ne peux que conseiller de le faire, la sonorité est vraiment superbe, je suis super satisfait. On peut regarder youtube des lustres, le rendu réel est toujours différent, et la pour le coup le résultat est top. Ça m'a coûté entre la main d'oeuvre et les accessoires que j'ai acheté auparavant plus les tips 515€. C'est 1/4 du prix de tout silencieux After marcket qui se respecte pour un résultat bluffant ! La seule chose qu'on a pas étant le gain de poids. Ça ne vibre pas, pas d'effet drone a aucun régime et chaque tunnel est un pousse accel :)

Je suis hyper ravi du résultat et ne peux que conseiller de franchir le cap a ceux qui souhaitent le faire ou même à ceux qui ont pensé After marcket !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est marrant car étant décidé à faire la modification de l'échappement OEM, j'avais étudié cette technique de bande thermique à laquelle je renonce car je doute de la tenue des bandes dans le temps (en comparaison avec le tube inox).

Je me suis renseigné sur des forums moto (certes les bandes sont beaucoup plus exposées et la chaleur peut être plus importante sur un collecteur moto) et quand ils changent leurs bandes (la plupart du temps par souci d'esthétisme) ils relatent qu'elles partent un peu en décrépitude. Du coup ça m'a fait abandonner l'idée.

As tu d'autres infos concernant la tenue dans le temps?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SpaceGrau08 a dit :

Hello,

C'est marrant car étant décidé à faire la modification de l'échappement OEM, j'avais étudié cette technique de bande thermique à laquelle je renonce car je doute de la tenue des bandes dans le temps (en comparaison avec le tube inox).

Je me suis renseigné sur des forums moto (certes les bandes sont beaucoup plus exposées et la chaleur peut être plus importante sur un collecteur moto) et quand ils changent leurs bandes (la plupart du temps par souci d'esthétisme) ils relatent qu'elles partent un peu en décrépitude. Du coup ça m'a fait abandonner l'idée.

As tu d'autres infos concernant la tenue dans le temps?

Merci.

Ton commentaire me fait me rendre compte que j’ai oublie une étape  :) Et que j’ai oublié de prendre une photo à cette étape :) 

La bande thermique ne vient pas directement sur les tubes, j’ai d’abord mis une couche d’alu tres gros (kit de réparation echappement) qui ne bougera jamais elle, maintenue par un colier et seulement ensuite la bande thermique bien maintenue par 5 colliers sur chaque tube, j’en ai rajouté un au milieu après avoir pris les photos. Les gaz « tappent donc l’alu et n’ont donc pas de contact direct avec la bande! J’ai l’impression, mais je peux me tromper que la technique du tube (ca reste un rendu sonore youtube) est blus bruyante et moins métallique, plus muscle car. Celle que j’ai choisie avec les bandes garde le son OEM en plus prononcé, tous nous n’aimons pas le silencieux d’origine non pas pour sa tonalité mais par son manque de volume sonore, donc ca vient palier à ca. Moi j’adore les tonalités d’origine et la, j’ai ca dans les oreilles tout le temps maintenant :)  En fait je conseille de faire juste les 2 gros tubes et non les petits, car comme ca l’echappement garde une multitude de sonorités, je trouve dans tous les cas que la modification est pas chère, et qu’a part le poids non gagné, le rendu sonore est juste magnifique ! Donc vas’y peu importe la technique choisie :) 

 

Il y a 4 heures, GEBm3 a dit :

Oui elle rend bien cette modification, c est un fait!!! Et sans drone également.

par contre tu as pris où tes embouts ??

C’est la modification qui m’a le plus donner le sourire de tout ce que j’ai fais jusqu’à maintenant, et c’est senser etre la plus bidouillée puisque les autres ont été des pièces plus chères et de qualité !

Pour les embouts, les origines j’en pouvais plus donc j’attendais ce moment :)

pris chez : Burkhart Engineering car c’est les seuls que j’ai trouvé qui ré utilisent la pose par rivets, et les trous tombent pil poil sur ceux du silencieux, c’est donc très bien fait! L’ajustement est parfait. (En plus dans le colis, tu as la bonne surprise de trouver les rivets :) )

Modifié par razvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est limpide et je suis en 100% en phase avec toi concernant l'échappement, le son d'origine est celui qui me sied le plus et c'est pour cela que j'ai choisi cette modification qui le rend juste un peu plus présent.

J'avais vu la technique de la bande de réparation échappement, mais jamais je n'ai pensé à la combiner avec la bande thermique. Bien vu.

J'ai posté une question dans la rubrique échappement à laquelle tu vas peut être pouvoir répondre:

Comment sont ressoudees les 2 couches de métal ? 

Un pointage simple (genre tous les 6cm) pour la première (celle "interne" disons) puis soudure cordon pour là 2eme (l'externe visible donc)?

Ou bien on fait une première passe pour la couche interne avec cordon tout autour (et bien sûr cordon pour la couche externe également ensuite)?

Merci encore!

Modifié par SpaceGrau08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SpaceGrau08 a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est limpide et je suis en 100% en phase avec toi concernant l'échappement, le son d'origine est celui qui me sied le plus et c'est pour cela que j'ai choisi cette modification qui le rend juste un peu plus présent.

J'avais vu la technique de la bande de réparation échappement, mais jamais je n'ai pensé à la combiner avec la bande thermique. Bien vu.

J'ai posté une question dans la rubrique échappement à laquelle tu vas peut être pouvoir répondre:

Comment sont ressoudees les 2 couches de métal ? 

Un pointage simple (genre tous les 6cm) pour la première (celle "interne" disons) puis soudure cordon pour là 2eme (l'externe visible donc)?

Ou bien on fait une première passe pour la couche interne avec cordon tout autour (et bien sûr cordon pour la couche externe également ensuite)?

Merci encore!

Bonsoir,

Je pense que cette methode kit alu reparation + bande thermique, la première avec 1 colier, la deuxième avec 5 colliers ne bougera jamais, mais tu peux toujours ré ouvrir!  Penses y avant de faire ton choix, car le rendu est un peu différent par rapport a ce que tu pensais faire en soudant a l’interieur!

Phase 1 et phase 2 bizarrement n’ont pas le même silencieux :) je m’explique: sur les phases 1, 2 couches fines quand tu ouvres comme tu le dis dans ta question. Sur la phase 2, moi je n’ai qu’une couche,  mais plus grosse, donc pour moi la question ne s´est pas posée ! Ce que j’ai découpé j’etais obligé de le re souder :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Il y a des petites différences imperceptibles de l'extérieur entre phase 1 et 2 donc !

J'ai été voir le site que tu as mentionné pour les embouts d'échappement. Tu as pris le modèle straight (coupé droit verticalement) c'est bien ca? 

Quelqu'un ici aurait-il procédé au ressoudage d'un échappement en 2 couches ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Oui le modele straight cut, car ils avaient pas l’autre en stock (je l’aurais préféré) mais finalement j’aime le résultat. Tu peux les appeler, ils parlent anglais et sont très gentils.

Pas de différence visuelle de l’exterieur, juste à l’interieur. Maintenant, je pense que pour bien faire, il ne faut pas que des points sur la première couche, mais bien re souder les deux. Comme ca pas de risque de quoi que ce soit, retour comme d’origine. 

il y a 24 minutes, SpaceGrau08 a dit :

Merci pour ta réponse.

Il y a des petites différences imperceptibles de l'extérieur entre phase 1 et 2 donc !

J'ai été voir le site que tu as mentionné pour les embouts d'échappement. Tu as pris le modèle straight (coupé droit verticalement) c'est bien ca? 

Quelqu'un ici aurait-il procédé au ressoudage d'un échappement en 2 couches ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils te l'ont signifié directement sur le site que le modèle slash cut (coupe oblique) était non disponible? Car hier quand j'ai regardé il n'y avait pas de notif hors stock (soit, comme beaucoup, la disponibilité des produits n'est pas réellement refletée, soit ils ont reapprovisionné entre temps).

En tout état de cause j'aime bien la coupe droite, ca donne un côté + brut je trouve, ca "virilise" (surtout vu de profil).

Je suis d'accord avec toi, il est sûrement mieux de re souder totalement les deux, ca va être un peu + technique vu la proximité des deux tôles ! Mais bon à coeur vaillant... ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SpaceGrau08 a dit :

Ils te l'ont signifié directement sur le site que le modèle slash cut (coupe oblique) était non disponible? Car hier quand j'ai regardé il n'y avait pas de notif hors stock (soit, comme beaucoup, la disponibilité des produits n'est pas réellement refletée, soit ils ont reapprovisionné entre temps).

En tout état de cause j'aime bien la coupe droite, ca donne un côté + brut je trouve, ca "virilise" (surtout vu de profil).

Je suis d'accord avec toi, il est sûrement mieux de re souder totalement les deux, ca va être un peu + technique vu la proximité des deux tôles ! Mais bon à coeur vaillant... ^^ 

Je les ai appelé avant de passer commande, car je voulais eviter justement de devoir attendre. J’avais contacté EAS aux US en premier, bien que disponible sur leur site, ils m’ont annoncé quasi 3 mois d’attente! Donc j’ai préféré assurer mon coup. Par contre appel les, car tout est disponible tout le temps sur leur site alors qu’en réel ils peuvent manquer de stock. C’était mon cas sur la coupe en billet. Et pour la coupe droite prise, c’etaient les derniers en stock a ce moment-là !

Je ne pense pas pour la soudure que ce soit plus technique. Tu commences par la première couche, sans te presser, tu laisse refroidir comme il faut (une demie heure) plus rien ne bouge et ensuite seulement t’attaque la deuxième partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Superbe cette e92. Ce blanc nacré lui va à ravir. La cerise sur le gâteau c'est le rabaissement avec les APEX couleur claire. C'est une maladie les jantes noires sur le blanc. Un beau gris light comme ça c'est top. Bien joué !

Juste une question, les vitres teintées derrière, c'est oem ? J'ai jamais été fan du teintage, encore moins quand il n'est pas pareil devant et derrière, mais il semble que toutes les e92 que je croise le sont...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2019 à 22:39, Gabs94 a dit :

Superbe cette e92. Ce blanc nacré lui va à ravir. La cerise sur le gâteau c'est le rabaissement avec les APEX couleur claire. C'est une maladie les jantes noires sur le blanc. Un beau gris light comme ça c'est top. Bien joué !

Juste une question, les vitres teintées derrière, c'est oem ? J'ai jamais été fan du teintage, encore moins quand il n'est pas pareil devant et derrière, mais il semble que toutes les e92 que je croise le sont...

Merci merci !!

Quand j’ai choisi la couleur des jantes, on m’as dit anthracite et noir disponible de suite, le reste en commande. Sauf que moi pendant mon adolescence, y’avait que la couleur alu :) et comme tu dis plus personne ne la choisit aujourd’hui ! Donc la couleur de ma jeunesse fut mon choix :) 

Et oui, les vitres a l’arrière sont teintées dans la masse, ca vient comme ca d’usine!

Faudrait faire une sortie un de ces 4 !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...