Aller au contenu

Deuxième M3 10 ans après :) - razvan


razvan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, jojobm a dit :

Bon choix les jantes en gris clair !!

Pour les vitres arrières, c’est de même sur la mienne, c’est une option apparemment 

Je ne savais pas que c’etait une option, mais comme le dis Gabs94 elles ont l’air toutes de l’avoir cette option. Et j’avouerais que c’est pas forcément le plus beau la différence de couleur entre l’avant et l’arrière, heureusement que la vitre arrière est assez petite :) 

Prochaine étape sous peu, un petit afficheur...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous !

Des inserts en cuir souple noir réalisés par Sterling il y a qq mois, autant j'aime beaucoup les baguettes de portes, qui s'intègrent bien, autant j'avais du mal avec les deux du tableau de bord, donc changement par celles noir brillant oem. 

Plus installation d'un afficheur Aka motion. Gadget cool qui donne néanmoins qq infos sympa. Et oui, comme lu sur d'autres posts avant que l'huile soit a minimum 90° ba y'a un peu d'attente! 

 

IMG_20190629_173018.jpg

IMG_20190629_172902.jpg

Modifié par razvan
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'en ai profité pour nettoyer le cuir.

Kit colourlock acheté chez Maniac auto, avec le nettoyant puissant. Très content du produit, le résultat me plaît beaucoup !!! On retrouve un cuir souple, fin au touché et surtout qui retrouve son aspect mate. Je recommande !

 

IMG_20190629_172654.jpg

IMG_20190629_172723.jpg

IMG_20190629_172440.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tintamar a dit :

Je viens de le faire aussi hier ! Il l’est top ce produit j’ai le même ! Le résultat est trop bien, j’avais essayé altacuir mais été déçu 

Oui le résultat est vraiment surprenant.

Le touché et l'aspect sont magnifiques !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonsoir et bonne année à tous avec pas mal de retard :)

2 petits changements pour commencer 2020 en douceur avant d'autres plus intéressants !

J'ai finalement changé tous les inserts intérieurs  par du noir brillant, j'avais fais ceux du tableau de bord et finalement je me suis dis faut que tout soit pareil!

J'ai également changé le couvercle de l'accoudoir, tout le monde m'a dit mais tu es fou, celui coulissant est magnifique! Alors moi je ne l'ai jamais coulissé, j'ai appris a garder les deux mains sur le volant a l'auto école :))) et celui qui est "plein" et 0,5 cm moins haut, je trouvais celui de série vraiment trop imposant, là j'ai l'impression que tout est beaucoup plus fluide! 

IMG_20200115_162327.jpg

IMG_20200115_162346.jpg

IMG_20200115_162417.jpg

  • J'aime 3
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Quenotte a dit :

Salut, superbe auto.

Par contre ton accoudoir monobloc à l’air d’être en Skaï et pas en cuir...

Merci beaucoup !!!

C'est exact!

D'un point de vue optionnel c'est plus un downgrade que l'inverse, mais je ne supportais plus l'autre, je le trouvais très beef en taille!! Celui là me rappel la E36 :) et est plus fluide dans la continuité du tunnel central! 

Modifié par razvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jojobm a dit :

Tu aurais moyen d’en trouver un en cuir sur leboncoin ?

Oui ou le faire recouvrir chez un sellier.

Mais en fait je l'aime bien comme ça, il ne me dérange pas visuellement ! Je voulais surtout que ça fasse plus fin que celui d'origine.

Puis les modifications du printemps vont me coûter un rein :) alors je mets chaque dépense par ordre de priorité ! 

Modifié par razvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, razvan a dit :

Oui ou le faire recouvrir chez un sellier.

Mais en fait je l'aime bien comme ça, il ne me dérange pas visuellement ! Je voulais surtout que ça fasse plus fin que celui d'origine.

Puis les modifications du printemps vont me coûter un rein :) alors je mets chaque dépense par ordre de priorité ! 

C'est possible que la version cuir monobloc soit plus épaisse. Le cuir étant plus épais que le skaï ;)

Mais c'est moins joli, tu n'as pas les belles coutures de la version cuir :) Garde bien celui d'origine.

Mais bon tu auras le temps de voir après quand elle s'exprimera plus bruyamment :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Quenotte a dit :

C'est possible que la version cuir monobloc soit plus épaisse. Le cuir étant plus épais que le skaï ;)

Mais c'est moins joli, tu n'as pas les belles coutures de la version cuir :) Garde bien celui d'origine.

Mais bon tu auras le temps de voir après quand elle s'exprimera plus bruyamment :ph34r:

Haha oui j'ai hâte, il y a pleins de petits trucs qui doivent intervenir au printemps pour elle :)

En cuir comme tu dis, il risque de nouveau de faire plus épais, donc peut être retour à la case départ !

Et comme à priori, je n'ai aucunement l'intention de la vendre, je fais surtout à mon goût, sans me soucier de ce que penserait un futur acquéreur.

Je pense ou plutôt j'espère pouvoir lui mettre une E36 à côté dans les un voir deux ans à venir !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Quenotte a dit :

3.0 ou 3.2?

Sincèrement peu m'importe!

J'ai eu une 3.0 mais 3.0 ou 3.2 cette voiture c'est toute mon adolescence, c'est la voiture qui me faisait rêver la nuit, j'avais absolument pas le budget, a des années lumière de pouvoir me l'acheter, mais moi je la rêvais quand même !

J'aime le E92, je l'adore même et si je n'avais qu'un choix a faire c'est elle que je choisirais, mais comme je ne suis pas limité au niveau choix :) (enfin peut être un peu au niveau du compte bancaire!!!) j'adorerais y mettre à côté une E36!  

Voir les topic de restauration c'est top, j'aimerais en acheter une en mauvais état et pouvoir la rendre neuve à nouveau au fil du temps!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest marrant parce que j'ai eu exactement les memes envies (bon on est tous un peu pareil ici, on les voudrait toutes!! ^^)

La M3 e92 m'obsédait, pour toutes les qualités qu'on lui connait, pour son V8 de course (qui m'avait pourtant offusqué à sa sortie puisque non 6 en ligne) et j'ai concrétisé en 2017 en trouvant l'exemplaire strictement conforme à ce que je cherchais.

Mais pour autant je suis toujours resté gourmand de E36 coupé/cabriolet et mon raisonnement a été le suivant :
M3 E36 coupé pourquoi pas mais quel intérêt ?  Je vais trouver que ca pousse pas de énormément par rapport à la M3 e92, jai déjà un coupé 323i e21, une M3 e92, je veux pas un 3eme coupé.
Bon alors m3 cabriolet E36? Bof le cabriolet c'est pas a vocation hyper sportive et si je veux bourriner j'ai la M3 e92. Donc cabriolet en m3 ca n'a pas de sens (pour moi dans ma situation)

Du coup le cabriolet juste en dessous Parce que je suis habitué a avoir des chevaux sur mes véhicules et que 200ch c'est pile poil ce quil faut, et ca complète bien les 2 coupés que jai déjà.

J'ai donc acheté une 328i cabriolet pack M complet (intérieur sport / suspensions sport / pack aérodynamique M) sortie usine.

Je suis un peu maniaque donc je lui refais une mise à niveau assez complète de toutes les pieces d'usures même si elle a à peine + de 100Mkm comme ca je suis tranquille pour un moment => présentation de la petite dame dès le retour des beaux jours!

Il me restera encore à trouver une belle E30 6cyl rouge pour ma femme qui a flashé dessus.

Et la M3 E46 dans tout ca? Eh bien c'est la seule que je n'ai jamais appréciée. Je n'aime pas le look trop body buildé de partout, et le son métallique ne me branche pas du tout non plus...

En tout cas si tu veux une M3 E36, il faut pas trop attendre! Les prix ont quand même bien décollés depuis un moment. Et même si ca c'est calmé un peu depuis, ca va continuer de monter tranquillement maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SpaceGrau08 a dit :

Cest marrant parce que j'ai eu exactement les memes envies (bon on est tous un peu pareil ici, on les voudrait toutes!! ^^)

La M3 e92 m'obsédait, pour toutes les qualités qu'on lui connait, pour son V8 de course (qui m'avait pourtant offusqué à sa sortie puisque non 6 en ligne) et j'ai concrétisé en 2017 en trouvant l'exemplaire strictement conforme à ce que je cherchais.

Mais pour autant je suis toujours resté gourmand de E36 coupé/cabriolet et mon raisonnement a été le suivant :
M3 E36 coupé pourquoi pas mais quel intérêt ?  Je vais trouver que ca pousse pas de énormément par rapport à la M3 e92, jai déjà un coupé 323i e21, une M3 e92, je veux pas un 3eme coupé.
Bon alors m3 cabriolet E36? Bof le cabriolet c'est pas a vocation hyper sportive et si je veux bourriner j'ai la M3 e92. Donc cabriolet en m3 ca n'a pas de sens (pour moi dans ma situation)

Du coup le cabriolet juste en dessous Parce que je suis habitué a avoir des chevaux sur mes véhicules et que 200ch c'est pile poil ce quil faut, et ca complète bien les 2 coupés que jai déjà.

J'ai donc acheté une 328i cabriolet pack M complet (intérieur sport / suspensions sport / pack aérodynamique M) sortie usine.

Je suis un peu maniaque donc je lui refais une mise à niveau assez complète de toutes les pieces d'usures même si elle a à peine + de 100Mkm comme ca je suis tranquille pour un moment => présentation de la petite dame dès le retour des beaux jours!

Il me restera encore à trouver une belle E30 6cyl rouge pour ma femme qui a flashé dessus.

Et la M3 E46 dans tout ca? Eh bien c'est la seule que je n'ai jamais appréciée. Je n'aime pas le look trop body buildé de partout, et le son métallique ne me branche pas du tout non plus...

En tout cas si tu veux une M3 E36, il faut pas trop attendre! Les prix ont quand même bien décollés depuis un moment. Et même si ca c'est calmé un peu depuis, ca va continuer de monter tranquillement maintenant.

Il y a beaucoup de choses sensées dans ce que tu dis et je partage ton raisonnement.

Mais...

Une 328 E36 cabriolet je la voudrais déjà en parfait état (comme a l'air d'être la tienne) mais n'étant pas une M3 je ne me vois pas le coeur à y mettre des sous pour la refaire, et une très belle c'est devenu assez cher en tarif, presqu'au tarif d'une M3 E36 (coupé ou cabriolet) en moins bon ou mauvais état !

Et là peu importe l'état, c'est une M3!! Donc j'aurais le coeur plus léger pour y mettre des sous, la refaire, mais pas vite, au fil du temps (et du compte en banque aussi). J'étais chez Porsche il y a 10 ans, et l'un des supérieurs à l'atelier (45 ans de carrière chez Porsche) a mis 34 ans pour refaire à neuf une 356C. J'aurais peut être pas autant de patience mais j'aime l'idée ! Et certains topic ici me donnent cette envie! 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...