Aller au contenu

Deuxième M3 10 ans après :) - razvan


razvan

Messages recommandés

Il y a 3 heures, razvan a dit :

Petite rencontre au vert avec @Goethe27 et @Nakamiki super sympa!

Merci beaucoup à vous deux pour ce moment très cool! Je vais utiliser tes photos :)

 

92BBDF50-79A7-46D4-84A4-CB49EA65CD6C.thumb.jpeg.4e1041074f8e30dd79281240fecf4b1b.jpeg

04424E6C-44EA-4EA0-9058-515DFAE1284C.thumb.jpeg.46ae748430a438f6c76dc2bafbf89290.jpeg

C’était vraiment cool a refaire avec une bonne balade ;) et au moin tu as vu la différence entre pole position et spg ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2020 à 19:19, Goethe27 a dit :

tu as vu la différence entre pole position et spg

Sportster et pole po, le spg c est un baquet coque aussi

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Retour de chez Breizh Motorsport, merci Max pour la belle journée !

Au programme, installation d'un plénum carbone Göke, filtre à air BMC, et de decata avec résonateurs de chez Rogue.

 

IMG_20200610_103241.jpg

IMG_20200610_103227.jpg

IMG_20200612_133827.jpg

IMG_20200610_121223.jpg

IMG_20200610_121238.jpg

IMG_20200610_123810.jpg

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme impressions, je dirais (comme beaucoup le dise) que la modification. majeure sur ce véhicule est le decata! 

Je ne pensais pas utiliser des mots comme différence impressionnante, mais je vais devoir le faire. On sent vraiment que ça pousse plus, plus vite, il y a une part de brutalité qui se dégage. Vraiment au top comme changement!!!

En plus avec les résonateurs intégrés, il n'y a aucun drone, en conduite normale, ça ne fait aucun bruit en plus par rapport à avant. Une fois le mode M activé, ça fait un bruit magnifique, grave en bas, plus aiguë en haut à partir de 4000 tours je dirais, ça participe à l'ambiance, je suis super ravi.

Du coup, ça chante tellement que ça feutre vraiment l'admission, même si en prêtant l'oreille on la sent tout de même. Un kit eventuri du coup, viendra vite compléter... J'espère que l'ensemble va faire un équilibre plus marqué avec l'échappement.

 

Le fait par contre d'avoir un plénum plus volumineux en air, avec un filtre sport, et les decata, ça donne un ensemble sublime tout aussi bien en bande sonore qu'en ressenti de conduite!

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait une reprog avec? juste pour les sondes? ou aussi pour augmenter la puissance?
Car moins je ne me souviens pas d'une telle différence avec l'akra, qui supprimait les pré catas et remplaçait les catas pas des sports (sans reprog par contre,avec le delete R)

Nota: elle est neuve ton auto en dessous!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, GEBm3 a dit :

tu as fait une reprog avec? juste pour les sondes? ou aussi pour augmenter la puissance?
Car moins je ne me souviens pas d'une telle différence avec l'akra, qui supprimait les pré catas et remplaçait les catas pas des sports (sans reprog par contre,avec le delete R)

Nota: elle est neuve ton auto en dessous!!!

 

Je te remercie pour le compliment, c'est vrai que partout où je vais (je parle de garages) tout le monde me dis la même chose, qu'elle est comme neuve, ça fait tout de même bien plaisir !!

Je n'ai pas fais de reprog au sens gain de performance, juste injecté l'équivalent d'un delete r à la cartographie. Ça fait la même chose que le boîtier akra, sans le boîtier :)

Je suis en général très prudent sur ce que je dis, et j'aime pas lire sur certains topics  des proprios qui exagèrent sur chaque modification qu'ils font, mais je t'assure que celle là est de loin celle qui se fait le plus sentir!!! Alors il y a le plénum plus grand et le filtre qui peuvent ou qui doivent certainement jour leur rôle, mais je t'assure que l'ensemble est juste magique. De tout ce que j'ai fais sur la voiture, c'est bien cette dernière modification que je ressens le plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton retour sur les décatas avec résonateur ?

Faut avouer qu’elle est au top ta M3, l’état, la couleur et les optimisations de bon goût

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, razvan a dit :

Je te remercie pour le compliment, c'est vrai que partout où je vais (je parle de garages) tout le monde me dis la même chose, qu'elle est comme neuve, ça fait tout de même bien plaisir !!

Je n'ai pas fais de reprog au sens gain de performance, juste injecté l'équivalent d'un delete r à la cartographie. Ça fait la même chose que le boîtier akra, sans le boîtier :)

Je suis en général très prudent sur ce que je dis, et j'aime pas lire sur certains topics  des proprios qui exagèrent sur chaque modification qu'ils font, mais je t'assure que celle là est de loin celle qui se fait le plus sentir!!! Alors il y a le plénum plus grand et le filtre qui peuvent ou qui doivent certainement jour leur rôle, mais je t'assure que l'ensemble est juste magique. De tout ce que j'ai fais sur la voiture, c'est bien cette dernière modification que je ressens le plus!!

en fait, je ne remets pas en doute tes propos, loin de là..
C'est plutôt que j'étais déçu de ne pas avoir senti de réelle différence. Alors que très souvent, les retours à ce sujet sont proches des tiens. Et donc je me demandais encore si tu avais reprog aussi, ceci aurait expliqué cela. Mais en fait non rien n'est expliqué!:mrgreen:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top les modifications ! J’adore et le plénum en carbone c’est une tuerie ??? si tu fais poser en plus l’eventuri par la suite ça complètera l’admission et qu’avec du bon matos ? 

Avec décata c’est coule que tu ressente bien la différence avec les tarifs on s’attend tous à des résultats tu en es satisfait c’est le principal surtout avec des investissements de ce genre merci pour ton retour et superbe la M ?

Modifié par tintamar
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modification au top merci pour ton retour (je vais sûrement rajouter deux résonateurs comme toi) j’ai hâte que tu revienne faire un tour par chez nous pour faire un essai en passager  ??

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2020 à 15:10, razvan a dit :

Bon comme impressions, je dirais (comme beaucoup le dise) que la modification. majeure sur ce véhicule est le decata! 

Je ne pensais pas utiliser des mots comme différence impressionnante, mais je vais devoir le faire. On sent vraiment que ça pousse plus, plus vite, il y a une part de brutalité qui se dégage. Vraiment au top comme changement!!!

En plus avec les résonateurs intégrés, il n'y a aucun drone, en conduite normale, ça ne fait aucun bruit en plus par rapport à avant. Une fois le mode M activé, ça fait un bruit magnifique, grave en bas, plus aiguë en haut à partir de 4000 tours je dirais, ça participe à l'ambiance, je suis super ravi.

Du coup, ça chante tellement que ça feutre vraiment l'admission, même si en prêtant l'oreille on la sent tout de même. Un kit eventuri du coup, viendra vite compléter... J'espère que l'ensemble va faire un équilibre plus marqué avec l'échappement.

 

Le fait par contre d'avoir un plénum plus volumineux en air, avec un filtre sport, et les decata, ça donne un ensemble sublime tout aussi bien en bande sonore qu'en ressenti de conduite!

Sa passe au contrôle technique la suppression des catalyseurs? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goethe27 a dit :

Oui ;) sans problème 

Merci Goethe27 je me renseigne au cas ou je fait la modification sur ma future bien que pour l'instant je réfléchie encore 

Entre E92 ou F82 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous!!

Petites news par ici...

Après 6 mois de chômage partiel, ré ouverture de l'hôtel....3semaines quasi à vide et BOUMMMMM fermeture :) me revoilà à la maison!

Sinon pour la M3, si ça peut intéresser du monde, batterie 85Ah AGM start and stop, avec passage valise pour l'installation, forfait chez EuropeBMshop à 289€! Service comme d'hab très cool et tarif largement en dessous de ce que je m'attendais.

Bon la batterie on s'en fout, installation de l'eventuri :)

alors:

c'est beau!

la qualité est au top et l'installation très simple!

couplée au plénum Goke le bruit d'admission est sublime!!! Passé 3500 tours, pédale de droite à fond, l'admi fait plus de bruit que l'échappement (je rappel decata primaire + modification du silencieux OEM), c'est un réel plaisir auditif!!!

Prises une à une chaque modification ne transfigure pas la caisse, mais l'ensemble de ce que j'ai fais en 2 ans m'ont transformé mon expérience avec la voiture. Elle est devenue plus dure en châssis, plus brutale en relance et accel, alors oui du coup c'est moins polyvalent, moins passe partout, mais tellement plus juissif!!

Hâte de décider les futurs changements de 2021...

Sinon pour cette année, il me reste le pare choc avant à repeindre, trop de petits impacts et ça me stresse :)qq'un saurait me donner l'adresse d'un bon carrossier 78, 92, 95.... (Mineral white, pas la plus facile apparemment...)

 

 

IMG_20200902_170406.jpg

IMG_20200902_171734.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...