Aller au contenu

Présentation //M_ath. -E46


//M_ath

Messages recommandés

Il y a 20 heures, geoffrey1993 a dit :

Salut  , pourrais tu  me dire ou tu as eu le diffuseur  , au passage jolie ///M ;) 

 

Un préparateur en Suisse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant aucun frottement à déplorer, mais encore une fois,  je n'ai pas encore beaucoup de recule, madame attend le retour des beaux jour pour sortir du garage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petit feedback de ma promenade du jour. La voiture se comporte vraiment bien avec ces Kw V3, on la sens bien plaqué au sol et oui, c'est sur qu'avec les 19 pouces c'est un peu raide, mais ça reste suffisament confortable; à savoir que je peux encore assouplir au niveau du règlage. 

Le 03/01/2019 à 18:53, J_p a dit :

Très jolies l’une comme l’autre.

le rouge va parfaitement à ta E30.

ta M3 paraît hyper basse. Ça frotte pas?

Alors oui, premier frotement à déplorer aujourd'hui, en y regardant de plus pres, ça frotte quand on braque au max au niveau du plastique du passage de roue mais c'est minime. Je pense néanmoins devoir remonté de quelques millimètres.  

 

En revanche deux petit soucis:

1) Depuis que j'ai monté les 19; je n'arrive pas à réinitialiser de manière définitive le voyant du capteur de pression d'air, après quelque minute de conduite le voyant bip et revient en rouge. J'en ai parlé avec mon garagiste, il m'a indiqué qu'il faudrait que je passe la voiture au banc et désactive le capteur ? ? c'est effectivement la manière la plus simple de régler le soucis mais je comprends pas bien pourquoi j'ai ce défaut. Est-ce parce que j'ai une monte Csl sur un ///M non Csl ?

2) Depuis que j'ai changé tout mon intérieur cuir brun pour le rouge Imola j'ai le voyant d'airbag qui est allumé sur mon tableau de bord. Faut t il à cause de ce changement passé par une reprogue "X" ou "Y" chez Bmw à cause d'un éventuelle probleme lié au changement de sièges que la voiture ne reconnait pas et donc signal un defaut au niveau des airbags des sièges avant ? ?

20190107_141608.jpg

Modifié par //M_ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton voyant d'airbag, tu peux l'effacer avec le logiciel INPA sinon il faut passer chez bmw. Pas besoin de reprog, il suffit juste d'effacer les codes erreurs airbags en mémoire. Ça  prend 2 minutes.

Pour ton souci de capteur de pression, ta monte CSL n'a aucune incidence. Certainement un capteur défaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GEBm3 a dit :

Tu as dû démonter les sièges sans couper le jus à la batterie...

donc passage à la valise obligatoire 

+1

J'ai eu le coup pour le volant, remise en place du volant sans rebrancher l'airbag et voyant allumé, obliger de passer a la valise BMW et en 2 min plus de voyant et magnifique la E30

Modifié par mirmir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, GEBm3 a dit :

Tu as dû démonter les sièges sans couper le jus à la batterie...

donc passage à la valise obligatoire 

Tellement évident que je ne l'ai effectivement pas fait... ?

 

Il y a 7 heures, mirmir59 a dit :

+1

J'ai eu le coup pour le volant, remise en place du volant sans rebrancher l'airbag et voyant allumé, obliger de passer a la valise BMW et en 2 min plus de voyant et magnifique la E30

Merci ?

Te souviens-tu  combien il t'on fait payé juste pour ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains diront que c'est la meilleur manière de ne pas se faire voler son Auto en pleine nuit, moi c'est simplement pour un rafraîchissement du volant, affaire à suivre ... ?

20190108_191147.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, //M_ath a dit :

Certains diront que c'est la meilleur manière de ne pas se faire voler son Auto en pleine nuit, moi c'est simplement pour un rafraîchissement du volant, affaire à suivre ... ?

20190108_191147.jpg

Tu l’as envoyé chez qui?

Alcantara ou cuir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, l'avenir me le dira mais j'ai fais ce choix suite à des retours que j'ai pu lire et des photos de ces réalisations que j'ai pu voir.

Alcantara noir, centreur rouge, Surpiqures M. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, //M_ath a dit :

Te souviens-tu  combien il t'on fait payé juste pour ça ? 

je ne sais pas du tout. je l'ai fait avec une connaissance equipee, mais je serai curieux de connaitre le prix.

Modifié par mirmir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant d'airbag c'est le fait de démonter les sièges sans débrancher la batterie le problème, c'est qu'il ne faut pas mettre le contact tant que les siège ou l'airbag est déconnecté.

 

J'ai changé mes sièges et mon volant récemment sans toucher à la batterie je n'ai pas le voyant qui s'est allumé !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le ‎03‎/‎01‎/‎2019 à 18:53, J_p a dit :

Très jolies l’une comme l’autre.

le rouge va parfaitement à ta E30.

ta M3 paraît hyper basse. Ça frotte pas?

J'ai du effectivement remonté d'environ 1 cm l'avant car il frottait contre le passage de roue quand je braquais en buté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Petit dépoussiérage de poste, le temps passe à une vitesse folle, il y a toujours mille et une choses à faire et du coup j'ai quelque peu délaissé le forum ces dernières semaines. 

Pas mal de petites choses ont été faite durant ce long silence. 

Volant : 

Le travail effectué  par "Volant-Design 64" est super propre et à la hauteur de mes espérances, délais respectés, prix raisonnable, bref, une super modification esthétique et surtout plaisir de prise en mains non négligeable. 

J'ai également changé mes palettes, merci à ce niveau à @///Matthieu qui m'a aiguillé dans mon choix chez "Storm", produit qu'il à lui même testé personnellement sur sa ///M. J'ai opté pour la finition en Titan avec éclairage. Le produit est vraiment de bonne qualité, les finitions propres et de mon point de vue, le rendu fait plus sérieux que les palettes d'origine en plastique. 

20190217_114951.jpg

20190217_114956.jpg

20190217_114545.jpg

20190701_184648.jpg

Modifié par //M_ath
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement également de pièce d'habitacle qui ont subi le poids des années. Console centrale sous l'accoudoir, petit cache de la poigné de porte côté passager. 

Peinture noire mate de l'insert de volant + insert de la boîte SMG. 

Côté extérieur, changement du haricot Bmw par un noir brillant, changement des grilles latérales également en noir brillant + clignotant avant noir. 

 

Les deux dernières photos ont été prise lors de mon baptême sur piste à Dijon Prenois le 25 mars dernier. Super Journée organisé par Skymotorsport. Gros parc automobile, beaucoup de Porsche et de BMW e92 aux dents longues, difficile de débuter dans ces conditions mais en fin d'après midi, lorsque le circuit s'est peu à peu vidé, j'ai réussi à placer l'un ou l'autre tour sympa et travailler mes trajectoires. 

Verdict : une M3 E46 d'origine sa freine, mais pas longtemps ?. L'auto s'est globalement bien comporté, même si je n'ai pas beaucoup de recul dans ce domaine, le point noir sont les gommes, les Hankook V2 ont fondu comme neige au soleil et ne sont clairement pas adaptés à la piste. 

 

20190226_183440.jpg

20190116_201820.jpg

20190126_165042.jpg

20190331_201037.jpg

20190331_201144.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...