Aller au contenu

la 2002 turbo de Eagle1/4


ACS3

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Sylkill a dit :

le plus étonnant c'est que ça veuille bien démarrer

Il devait tourner avec un mauvais rendement 

Ce qui est sûr, c’est qu’ils n’ont pas vérifiés les calages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, julien m a dit :

Il devait tourner avec un mauvais rendement 

Ce qui est sûr, c’est qu’ils n’ont pas vérifiés les calages

C'est le mecano qu'il faudrait verifier... ? 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylkill a dit :

le plus étonnant c'est que ça veuille bien démarrer

oui , le client " à l'époque " a recup son auto et l'a mené en mode rodage 500km avant de la remiser ...

mais c'est tellement mou une 2002 turbo quand le turbo souffle pas , qu'il a pas du percuter

parceque là , le calage donne un fonctionnement de diesel ... pulverisation dans la pipe ( chambre de precombustion ) , aspiration du melange ...

et vu l'etat de la pipe d'admission ... bonjour à long termes le lavage et la descente de merde dans le moteur et le turbo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, julien m a dit :

Il devait tourner avec un mauvais rendement 

Ce qui est sûr, c’est qu’ils n’ont pas vérifiés les calages

pas vérifié les calages , pas nettoyé le périphériques ... mais facturer , ça , ça a bien été fait ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le compartiment moteur après 500km ...

ok sur le berceau il y a du LDR , il en coule toujours un peu quand on sort un moteur ...

IMG_3256.JPG

IMG_3255.JPG

IMG_3162.JPG

mais cette crasse là , elle n'a pas 500km ...

IMG_3160.JPG

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ACS3 a dit :

moi ça me troue le c...

c'est du niveau 1er année de CAP ça :evil:

Gilbert montagné a eu bien fait d arreter la meca qd même ....lool

 

serieux, le mec faut pas qu il touche un vanos qd on voit ca, ca va finir en bouillie de pignon sinon.

 

j adore le diametre du down pipe du turbo de scania, bmw et son coté "je fais pas a moitié...pourquoi mettre 50mm quand 75mm ca passe?"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je vous assure, je ne suis pas le mécanicien qui a fait ça ^^

En vrai c'est toujours aussi sympa à suivre ce beau sujet. Avec plein de photos comme on les aimes :) 

La voiture est maintenant entre de bonnes mains, c'est le principal. La voir se refaire une santé c'est le top. Avec les explications qui vont bien, je commence même à comprendre certains trucs. Vivement la suite  !

Modifié par Gabs94
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dump a dit :

ça doit te faire bizarre de travailler sur un moteur de mobylette ?

mais c'est exactement ça bordel :ptdr:

pas de vanos ... pas de procedure à la con , pas de pige de calage... tu mets aux repères et zou , c'est parti...

j'ai l'impression de me retrouver il y a 27 ans quand je passait mon BEP de mécanicien sur des moteurs de peugeot 205 GR  :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon BEP maintenance véhicule automobile il y a presque 26 ans et moi c’était encore sur des moteurs de 4L et de R14, imagine !  ?

Il a fallu que j'attende ma mention complémentaire Electricité, électronique, climatisation automobile en 1996 pour bosser sur une Twingo et une safrane V6 ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'avoue que je menti ... je voulait pas faire trop vieux ... en réalité oui moi aussi , c’était sur des moteurs de 4L avec leurs tiges de poussoir ... et l'AAC centrale :ptdr:

bon , allez , on continu ...

y'a plus le haut ...

IMG_3268.JPG

IMG_3267.JPG

hop , y'a plus le devant ...

IMG_3271.JPG

IMG_3272.JPG

 

et bim , y'a plus le bas ...

IMG_3276.JPG

IMG_3284.JPG

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé, entre nous, pendant que tout est démonté, demande à ton client si il veut pas que tu remontes le moteur comme ça, elle aura un peu plus de pêche la turbo hein

 

7e9cc21b427025db48feaad96a7337f9.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est déjà révisé l'injection , c'est en finalisant justement pour démonter les injecteurs ... que j'ai vu que le moteur avait été remonté par des sagouins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ACS3 a dit :

elle est déjà révisé l'injection , c'est en finalisant justement pour démonter les injecteurs ... que j'ai vu que le moteur avait été remonté par des sagouins ...

Au temps pour moi, effectivement je l'avais lu et puis j'ai oublié :ph34r:

En tout cas parfait si ça fonctionne bien de ce coté :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les plus observateurs ... oui , je ointe ( du verbe oindre pour ceux qui ne savent pas , soit enduire légèrement ) toujours les joints papier avec une legere couche de pâte à joint noire au silicone , surtout dans les angles ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...