Aller au contenu

la 2002 turbo de Eagle1/4


ACS3

Messages recommandés

simple clair net ...

une seule dans le jus ... toutes les autres sont des show car restaurés plus neuves que neuves ... ( sauf la ferrari  28 000 km ...)

mais bon devancé par une 4cv dont le cout de revient dépasse de 10 fois sa valeur vénale ... pauvre France ... je l'ai un peu amer

 

62474043_2428315710788910_5167608091092451328_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 4L , j'en parle pas ...

quand à la Cox , rien à foutre là cette batarde ( je connais bien le modele et la marque ) , et la golf juste lol belle de loin  et puis ... belle de loin quoi ...

certaines autos présentes aurait pu largement etre à leurs places ...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tkt JP c’est toi le vrai gagnant lol ! Quand on te vois avec ta coupe entre les mains (et de cheveux accessoirement), on voit bien qui c’est qui est fière !! Et il a de quoi ! Félicitations pour ce bel aboutissement de projet. 

Depuis le temps qu’on la voyait cette belle 2002 turbo. Y’en a pas 36 qui l’aurait remise sur patte.

Je n’ai qu’un regret, c’est de ne pas avoir été disponible pour voir tout ce beau monde. Très beau rasso.

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement, dans les concours d'état, on juge les voitures par époque. Là, entre une Cord avant-guerre une Renault 4 et le reste, on se demande quels sont les critères de jugement… Curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votes du public ? C'est de plus en plus souvent la solution adoptée, comme ça pas de mécontent qui vient réclamer auprès du jury désigné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , il y avait un jury ...

mais par exemple la mustang lors de sa présentation , tu apprends que le gars l'a acheté chez un pro restauré de A à Z ...

ok ... donc le gars reçoit une coupe pour son compte en banque ...

au moins la Cord , la hotchkiss , etaient des voiture de famille , le pickup , une grosse restau faite en famille ...

enfin il y avait un peu d'implication au moins en plus de l'argent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le problème de ces concours, les voitures sont raides neuves et en meilleur état qu'elles ne l'étaient lors de leur sortie d'usine. Ca ne veut plus dire grand chose.

Mais la tendance s'inverse, à Pebble Beach, qui reste un peu l'archétype de ce type de concours, ils ont créé une catégorie "préservation" où c'est la voiture qui est restée le plus conforme à l'origine qui est primée.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, le compte en banque derrière va faire 90% du résultat, entre celui qui refait tout l'original à neuf, celui qui rachète du made in China approchant mais neuf, et celui qui va se contenter de faire briller ses vieux chromes parce qu'il n'a que de l'huile de coude en magasin, la messe est dite.

Les vraies anciennes réellement préservées sont rarissimes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez pas le plus important : l’appréciation personelle.

Moi je suis simple. Je vois une e28/30/34/36/32/38 je bande. Voilà, je suis au garde à vous. 

Y’a des mecs, même une M5 e28 ça reste une caisse de gitan pour eux. T’y peux rien. 500 exemplaires, un moteur de course ? Non ! St’une caisse de tange.

Alors que la deuche ou la 4L des bons souvenirs sur la côte d’azur ça leur met l’eau à la bouche. T’y peux rien. C’est la vie. Ce qui compte c’est qu’il y’ait des gens comme nous, qui, à la simple vue d’une ancienne, salivent abondamment.

Cette semaine, des F80 j’en vois à la pelle. Ça m’excite rien du tout. Je préfère encore les S4 B5 que je croise 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

J ai parcouru le reportage sur cette turbo bon le decalage de pompe ne derange en rien au demarrage ninau fonctionnement mais i- y a un autre calage de pompe  a faire , sans parler de la longueur des tringleries a mettre aux même cote que celle d une tii 

quand au turbo moi j aurai opté pour un 3 k version 6200 pour 930 3 l beaucoup plus fiable que Heberspeicher fabriqué sous license par 3 K qui coute un bras chez bmw .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je découvre cette belle resto d’un véhicule qui m’a beaucoup fait rêver et qui me fait toujours rêver.

Bravo pour le travail accompli JP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

joie et désespoir ... quoique ... le mieux pour elle c'est qu'elle roule ...

une 2002 turbo , ça a deux alternative ... faire la bete de salon ... ou rouler .... rouler ne sera pas simple , mais c'est ce qu'elle reclame ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 09/01/2022 à 11:05, ACS3 a dit :

11 862 km aujourd'hui ...

Ah oui, c’est pas grand chose.

mais en même temps la cote est tellement montée que peu de gens font rouler des collectors a plus de 100k€ maintenant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ACS3 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...