Aller au contenu

comparatif M2 et M2 Competition


JFP

Messages recommandés

Petite question au propriétaire de M2 compétition.

Sentez vous une différence de comportement moteur entre les mode efficient, sport et sport + ?

Car je viens d en essayer une, et ma fois.... Rien.

Idem pour le bruit, sur un démarrage a froid, on entend bien l échappement libre pendant quelques secondes. Mais ensuite plus rien quelque soit le mode.

Sur la m2 standard la différence est largement perceptible.

 

Donc normal ou pas normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas le moteur qui change mais la réponse de la pédale. ( je ne parle de personne en particulier 😉)

C’est le jour et la nuit entre le mode confort et sport+. En mode confort il faut vraiment enfoncer l’accélérateur pour avoir la puissance alors qu’en sport plus 1/4 de pédale et ça commence déjà à aller beaucoup trop illégalement vite en ville

Tu n’as pas du « bien » l’essayer 😂😂 Retourne voir le cc

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah, c est bon, 2 fois que je lui prends la voiture.

Non j ai bien essayé... Le son de l échappement ne bouge pas d un iota. Vous me confirmez bien que le son change radicalement ??

J avais même pris le temps de me configurer les modes M1 et M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son change, mais comme c'est complétement étouffé par échappement ce n'est pas non plus spectaculaire. L'ouverture des valves est conditionné à la charge que tu appliques au moteur, c'est variable.Normes obligent.

Ce qui est certain c'est que si tu passent le pas tu ne seras pas déçu. C'est une voiture vivante avec une motorisation fantastique. Le châssis est affuté mais sait rester confortable pour une utilisation quotidienne. Les différents modes de réglages te permettent "configurer" ta voiture selon ton utilisation du moment.Le coffre est grand pour un petit coupé de ce genre. La consommation est raisonnable pour une voiture de ce type. (13L/100 pour ma part avec quelques folies, beaucoup de ville et un peu d’autoroute).

Les quelques bémols sont l'Active Sound de m.... mais ça se fait sauter rapidement, la sonorité de l'échappement qu'il est indispensable de changer si on veut profiter des envolée lyriques et l'absence de sac a vomi pour les passagers (j'ai fait gerber un pote au Castellet).

 

Un seul conseil FONCE

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je ne peux plus aller l essayer.... Ça fait 2 fois, il va penser que je veux juste m'amuser avec....

J ai vu sur youtube des vidéo où les mecs mettent le mode sport au ralenti avec un gros changement du son, et des pétarades (même si je suis moins fan)

Bref quoi qu il en soit, je suis convaincu par la M2C. Reste à en trouver une sympa en BVM, avec siège M, du carbone dedans, les freins M, le tout en Suisse... (Bon chance....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur que entre sport et sport plus le son de l'échappement change tant que ca.. la réponse a l'accel oui.

et si ca marche a froid et en confort, Ya pas de raison que l'auto ait un problème..

Je roule avec le moteur en sport et en sport plus sur mes modes  m1 et m2; et je n'entends pas de différences..

même en sport plus les valves restes pas ouvertes 100% du temps, ca dépend de la charge également comme le dit @Jonathan G.

pour les avoir ouvertes tout le temps soit tu mets un accessoires soit tu débranches comme certains ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais donc ça veut dire que les moteurs des clapets fonctionnent bien.

Les modes mdm et DSC off fonctionnent aussi... 

Autre question, comment vous faites pour savoir que le moteur est en température ? Car y a ni température d eau, ni huile ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick31

Si il y a l'indication de température d'huile en appuyant plusieurs fois sur le bouton du dessus de la commande des clignoteurs.

En tout cas sur la M2, j'imagine que c'est pareil sur la M2C

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pareil entre M2 et M2c pour la température d'huile. le comodo de l'ordinateur de bord permet d'afficher la T° d'huile (c'est l'affichage par défaut sur la mienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, mame13fr said:

Non je me suis mal fait comprendre.

A part au démarrage a froid, je n' ai constaté aucun changement du bruit. Sport, sport+ ou efficient

ah ok, bizarre alors en effet car en efficient c'est ferme et le différence pour le coup est très notable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Je profite de ce post pour poser deux questions, car j'hésite entre une M2B et une M2 Comp: en effet je peine à trouver une M2 comp comme je veux, c'est à dire noire, BVM, avec juste les sièges M en option et rien d'autre ! 

Même avec 65 000 € de budget je ne trouve pas.

 

1. le comportement routier est-il si différent entre la M2B et la M2 Compétition ?    (le moteur oui à ce que j'ai lu)

2. y a t-il un limiteur de vitesse sur la M2B, comme sur la M2 Comp, pour éviter la saisie : réglé à 120 ou 150 ou 170 selon les routes ! (+ 40 km/h)

Si oui, comment fonctionne t-il : empêche t-il de dépasser la vitesse même si on met "pied à la tôle" ou est-ce juste un Biiiiiiip ?

 

Merci d'avance et désolé pour le petit HS !🙄

Modifié par GuiOm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...