Aller au contenu

comparatif M2 et M2 Competition


JFP

Messages recommandés

@GuiOmTransférer dans le bon sujet

 

Oui, le comportement est différent. La M2C est plus lourde de l'avant mais son train avant est plus rigide et précis.

Il y a régulateur/limiteur présent sur les 2. Le fonctionnement est identique dans les 2 cas. Dans que t'es pas pied au plancher, il t'empêche d'aller au delà de la vitesse sélectionner. Au delà, tu as un bip. Tu peux également sélectionner une vitesse maxi dans l'idrive.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour cette réponse !

Si je sélectionne un Vmax dans l'iDrive, est-il possible de la dépasser si je mets en position "plein gaz" ?

Si oui, pour moi le limiteur ne sert à rien, parce que quand je double ou que je sors d'un rond point, c'est toujours plein gaz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GuiOm a dit :

 

Merci pour cette réponse !

Si je sélectionne un Vmax dans l'iDrive, est-il possible de la dépasser si je mets en position "plein gaz" ?

Si oui, pour moi le limiteur ne sert à rien, parce que quand je double ou que je sors d'un rond point, c'est toujours plein gaz !

Oui, toujours possible de dépasser la vitesse. Sinon c'est dangereux de se retrouver couper dans son élan lors d'un dépassement un peu optimiste ou simplement en ayant oublié d'enlever le limiteur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, 964RS a dit :

Oui, toujours possible de dépasser la vitesse. Sinon c'est dangereux de se retrouver couper dans son élan lors d'un dépassement un peu optimiste ou simplement en ayant oublié d'enlever le limiteur.

+1

En même temps, en M2C, il y a de quoi être optimiste pour le dépassement 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Liorayane a dit :

+1

En même temps, en M2C, il y a de quoi être optimiste pour le dépassement 😜

Oui je confirme sa passe large 😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé une /// 1M ce matin, c'est vraiment une auto à part 😍

En cherchant celle là, au moins, je n'aurais pas trop de mal à trouver une BVM et ne me formaliserais moins pour l'absence de sièges ///M !

 

Laquelle des deux ///M2 se rapproche le plus, selon vous, du comportement moteur ET châssis de la ////1M que j'ai toujours rêvé d'avoir un jour, mais qui est à des prix fous en ce moment (> 45 000€) ?

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu une 1M et 3 M2( phase 1 phase 2 et compétition),

la 1 M est unique, le conduite virile, le moteur on off, la sonorité, le look… 

elle reste pour moi un excellent souvenir, celle qui se rapprocherai un peu serait peut être une M2 phase 1 boîte manuelle mais franchement ça sera différent. La M2 est plus précise, plus rigoureuse, avec un châssis plus affûté, ça va plus vite un peu plus facilement.

la M2 competition est un cran au dessus encore, je ne parle pas moteur car c’est évident, je parle châssis, je sais pas si c’est du au poids du moteur ou à la barre anti rapprochement mais le feeling est flagrant au niveau du toucher de volant, elle embarque mieux.

Je les ai toutes aimé mais la M2 C que j’ai depuis 1 an est vraiment une super caisse une fois résolu le problème de sonorité du S55 avec ses horribles baloches.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour MattR !

M2c comme une évidence, mais avec un Milltek Equal lenght donc encore des €€€ à rajouter à un budget conséquent.

Sinon, M2A, mais j'aime moins le tableau de bord et surtout, elle n'a pas de température d'huile !

🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GuiOm a dit :

Merci pour ton retour MattR !

M2c comme une évidence, mais avec un Milltek Equal lenght donc encore des €€€ à rajouter à un budget conséquent.

Sinon, M2A, mais j'aime moins le tableau de bord et surtout, elle n'a pas de température d'huile !

🤔

Tu mets juste le mid pipe active auto works equalengt non résonné et niveau sonorité c’est réglé, ça vaut 1600 e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GuiOm a dit :

Merci pour ton retour MattR !

M2c comme une évidence, mais avec un Milltek Equal lenght donc encore des €€€ à rajouter à un budget conséquent.

Sinon, M2A, mais j'aime moins le tableau de bord et surtout, elle n'a pas de température d'huile !

🤔

Bah prends une M2B si tu n'aimes pas le tableau de bord de la M2A 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MattR a dit :

Tu mets juste le mid pipe active auto works equalengt non résonné et niveau sonorité c’est réglé, ça vaut 1600 e

Oui mais dans ce cas, tu perds le FAP et ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite question pour les connaisseurs du modèle. Je regarde pour acheter une M2C mais ce qui me bloque c’est le FAP 😤

Est ce que toutes les M2C sont équipées du FAP ou c’est seulement certains millésimes?

Modifié par Jerem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement toutes les M2C ont le FAP, en tout cas en Europe (pas aux USA).

Ceci dit, je ne trouve pas que la M2C sonne moins bien qu'une M4 de 2015 par exemple, ça atténue la tendance au "rasp" du S55.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GuiOm a dit :

Malheureusement toutes les M2C ont le FAP, en tout cas en Europe (pas aux USA).

Ceci dit, je ne trouve pas que la M2C sonne moins bien qu'une M4 de 2015 par exemple, ça atténue la tendance au "rasp" du S55.

Merci pour ta réponse 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je viens de tout relire et il y a une différence qui n’a jamais été abordée.

La qualité sonore du Harman Kardon entre la M2 et la M2C.

Un pote qui a eu les 2 m avait alerté de cette différence et j’ai pu faire la comparaison entre la mienne et celle d’un autre pote.

J’ai utilisé la même source (clé USB) et les mêmes réglages iDrive pour la Tonalité.

Il n’y a pas photo le son du HK est totalement différent sur une M2C. Il est harmonieux et net… mon pote était choqué.

On a comparé les amplis et à part la date et le numéro de série ça semble être les mêmes.

Question : avez-vous remarqué cela pour ceux qui ont eu les 2?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ll_ll a dit :

Je viens de tout relire et il y a une différence qui n’a jamais été abordée.

La qualité sonore du Harman Kardon entre la M2 et la M2C.

Un pote qui a eu les 2 m avait alerté de cette différence et j’ai pu faire la comparaison entre la mienne et celle d’un autre pote.

J’ai utilisé la même source (clé USB) et les mêmes réglages iDrive pour la Tonalité.

Il n’y a pas photo le son du HK est totalement différent sur une M2C. Il est harmonieux et net… mon pote était choqué.

On a comparé les amplis et à part la date et le numéro de série ça semble être les mêmes.

Question : avez-vous remarqué cela pour ceux qui ont eu les 2?

J’ai l’avais sur mes 3 M2, j’ai jamais fait attention, en Même temps, j’avais sur toutes, monté un ligne d’échappement!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...