Aller au contenu

comparatif M2 et M2 Competition


JFP

Messages recommandés

Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

@Quenotte l'a fait, et quelqu'un d'autre dont le nom m'échappe

Oui! Peinture du silencieux réalisée par ma concession, Huchet à Rennes.

Peinture noire mat spéciale haute température.

Quelques photos que j'ai posté sur insta:

45668094_355344885026005_756884307556958

46096747_2114437265552526_69177765637862

46430884_225103161737822_316004899292289

45832744_476429342762173_246434601560860

46237590_202505393899296_584791464573770

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il faut voir comment ça tiendra dans le temps mais je crois que vais demander la même à mon CC! J'imagine qu'ils ont fait ça sans rien démonter voiture sur le pont. Sans indiscrétion, ils t'ont demandé combien pour faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joakk a dit :

Maintenant il faut voir comment ça tiendra dans le temps mais je crois que vais demander la même à mon CC! J'imagine qu'ils ont fait ça sans rien démonter voiture sur le pont. Sans indiscrétion, ils t'ont demandé combien pour faire ça ?

Ils ont déposé la ligne d'échappement et les embouts.

C'est peint à partir de la soudure du tube d'arrivée sur le silencieux et jusqu'aux sorties (important pour ne pas voir un truc brillant de profil...).

Comme ça c'est nickel.

Ils m'ont pris un peu plus de 300€, ce qui est franchement un bon deal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Quenotte said:

Ils ont déposé la ligne d'échappement et les embouts.

C'est peint à partir de la soudure du tube d'arrivée sur le silencieux et jusqu'aux sorties (important pour ne pas voir un truc brillant de profil...).

Comme ça c'est nickel.

Ils m'ont pris un peu plus de 300€, ce qui est franchement un bon deal ;)

Super job et super prix c’est top?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, à mon tour de vous faire mon  Feed-back sur la M2C sachant que tout a déjà été dit je pense.

bon déjà je rappel que je roule en M2 Lci depuis 6 mois et qu’auparavant j’avais une M4, donc essayer la M2C pour moi était l’occasion de vérifier qu’elle était un excellent mixte entrée les deux.

que dire... j’ai eu l’occasion d’essayer cette M2C pendant 1 semaine avec 600 km parcouru par tout les temps, même la neige! Et elle est vraiment très efficace,  mais on s en rend surtout compte quand on remonte dans une M2 traditionnelle.

Le ressenti à son volant est très précis, la direction un peu plus dur même que ce soit en mode confort ou en mode sport plus, la réactivité à la pedale est aussi un poil meilleur, le couple aide à sentir la voiture plus puissante.

L’option des sièges M3/4 est vraiment top, quand je suis remonté dans M2 j’avais l'impression de ne pas réussir à trouver ma position, trop haute, pas assez maintenue sur les côtés.

Pas d’option gros freins sur celle que l’on m’a prêté, donc je n’épiloguerai pas sur les freins qui m’on paru aussi bon que ce soit pour une voiture neuve avec des essais sur petites routes.

Le SEUL point négatif à mes yeux est la sonorité qui était au début de la semaine redibitoire, et qui aux fils des jours c’est substitués à tout c’est autres énormes points positifs.

Ma M2 est fun, joueuse, avec une super sonorité, mais la M2C est vraiment une arme sérieuse, qui une fois tout déconnecté donnent vraiment l’impression que c’est facile.

voila pour moi 

Mes voisins comprennent pas trop ce qui se passe chez moi en ce moment, noire, grise, noire ???

 

 

D8EAE9B7-8396-4871-826C-DECEE13D519D.jpeg

B83728F2-3A30-4568-967A-7582151B4DDB.jpeg

  • J'aime 6
  • J'adore 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/22/2019 at 7:31 PM, AL1969 said:

propriétaire d’une M2 LCI neuve de avril a aout 2018, j’ai roule environ 10k km avec... et maintenant une M2C depuis debut janvier trouvée sous le sapin de Noël, mdr elle a 350km; voila mes impressions:

config M2 :noire saphire DKG toit ouvrant, ceintures M, ligne chrome

Les + : les jantes 437 ?, le mode sport+, le son de l’echappement d’origine ???, la consommation tres raisonnable, cool la DKG pour les palettes et les claquements lors des changements de vitesse, rapidite de la boite, le fun a son volant?

Les - : la couleur (1h et tu vois la poussiere), souvent eblouis avec le toit ouvert, le son des fois franchement chiant pour sortir la caisse le dimanche matin, ligne chrome bof apres reflexion, la sensation de boite automatique qui patine malgre la DKG, pas si polyvalente mais c’etait ma 3eme voiture 

config M2C : Hockeineim Silver manuelle, sieges et freins sport

Les + : les jantes 788 noires ???, les modes de selection separees pour la direction et moteur, la couleur ??, le look et maintien des sieges sports, la boite manu typique BMW, long battements de leviers et reactions assez brutales et immediates de la caisse (mdr ca m’avait manque?), pas encore pu depasser les 3000 tours mais ca part fort déjà, le son de l’echappement civilise, sourd et sympa en mode sport+, pas de toit ouvrant c’est aussi bien, l’aspect plus race de la voiture ... et le cote Dr Jeckyl et Mr Hide de cette caisse ❤️

Les - : mdr me manque le son de la M2, le look affreux de l’echappement avrc les sorties noires mais le silencieux couleur metal (BMW = ???) mais bon en fait je m’en cogne ils sont censés me le repeindre en noir a la concession, et ben je trouve pas d’autres moins 

Bref 2 super caisses❤️❤️❤️

A suivre... 

Au final, est-ce que le passage de la boite DKG à la manuelle justifierait à lui seul le passage d'une M2 LCI à un M2C ? J'essaie de me "convaincre" qu'il n'y a pas d'intérêt à passer d'une LCI à une Comp étant donné le peu de différence de look et de modernité d'équipement entre les deux mais la boite manu me fait de l'oeil depuis longtemps... C'est une 3ème voiture aussi et le côté "pas assez direct" de la DKG me gène parfois.

Donc si on laisse le raisonnable de côté, est-ce que le changement sera suffisament notable entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, cristo said:

Au final, est-ce que le passage de la boite DKG à la manuelle justifierait à lui seul le passage d'une M2 LCI à un M2C ? J'essaie de me "convaincre" qu'il n'y a pas d'intérêt à passer d'une LCI à une Comp étant donné le peu de différence de look et de modernité d'équipement entre les deux mais la boite manu me fait de l'oeil depuis longtemps... C'est une 3ème voiture aussi et le côté "pas assez direct" de la DKG me gène parfois.

Donc si on laisse le raisonnable de côté, est-ce que le changement sera suffisament notable entre les deux ?

Ca depend, avec la M2C t’auras une voiture bien differente avec un look similaire ... Et c’est pas seulement la BVM qui change ... cette M2C est soit tres sage soit pas du tout sage?

La M2 etait moins polyvalente☝️

... et ya pas photo le mieux est de pouvoir en rouler une...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, cristo said:

Au final, est-ce que le passage de la boite DKG à la manuelle justifierait à lui seul le passage d'une M2 LCI à un M2C ? J'essaie de me "convaincre" qu'il n'y a pas d'intérêt à passer d'une LCI à une Comp étant donné le peu de différence de look et de modernité d'équipement entre les deux mais la boite manu me fait de l'oeil depuis longtemps... C'est une 3ème voiture aussi et le côté "pas assez direct" de la DKG me gène parfois.

Donc si on laisse le raisonnable de côté, est-ce que le changement sera suffisament notable entre les deux ?

si c'est que la boite qui te genes prends un lci manu. a part le parechoc avant et les rétroviseurs la m2 et M2c sont identiques.(aux options pres). ca sera surement de plus une opération financière transparente. La boite manu de la M2 et M2c est identique les suspensions a part les fantasmes de certains c'est les mêmes. la vrai question c'est: le S55 + sa gestions des modes differentes de la M2 lci justifie t'il le passage a une M2C?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Snoopy92 said:

Pour moi le moulin est vraiment différent du N55. Le N55 est sympa ... le S55 est mortel ;)

je prefere aussi le s55, car moins de couple en bas plus facile a rouler en dsc OFF, et surtout le paramétrage individuel de la direction du moteur et du DSC, apporte un vrai plus a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, cristo said:

Et le Rev match ? Le comportement ou la gestion est différente entre les M2 A/B et la M2C ?

le s55 est un peu plus alerte a prendre des tours donc ça donne une impression de rapidité, mais le système c'est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, KOOMICHRIS said:

le s55 est un peu plus alerte a prendre des tours donc ça donne une impression de rapidité, mais le système c'est identique.

et est-ce qu'il se désactive via le paramétrage des touches M1 et M2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, cristo said:

et est-ce qu'il se désactive via le paramétrage des touches M1 et M2 ?

seulement quand tu selectionnes DSC off. ya pas de fonction specifique de desactivation du rev matching.

tu peux mettre volant et moteur en sport plus part exemple et sélectionner dsc off pour deconnecté le rev matching.

ce qui n’était pas possible sur le M2 a/b, le dsc off étant un mode a part entière avec le volant et le moteur dans un mode predefini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cristo a dit :

Et le Rev match ? Le comportement ou la gestion est différente entre les M2 A/B et la M2C ?

J'imagine qu'il doit être possible de l'activer/désactiver mode par mode par coding

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...