Jump to content
JFP

comparatif M2 et M2 Competition

Recommended Posts

Quenotte
il y a une heure, Snoopy92 a dit :

Quelle mise à jour ? Y'a pas eu de rappel et ma M2C fonctionne parfaitement, aucun soucis ...

Bin t'as pas eu la map CS++ de 480cv... :W

• Haha 1

KOOMICHRIS
1 hour ago, doc_cupra said:

Sortant d'une M3 Compétition avec donc le même moteur que la M2C

et ayant récemment acheté une M2 A 😂

j'ai un petit avis ...

Niveau moteur, le biturbo est explosif !!! ça arrache !!! Mais sur la M2c il doit être bridé par la ligne. La M2a marche correctement, mais ne me met pas sur les fesses comme ça m'arrivait avec la M3, ou il était difficile de la tenir dans le cap dans certaines conditions tellement il y a de couple et très bas !!

Petit BEMOL, les pneus de la M3 compétition en 20" ne doivent pas aider niveau motricité ... on dirait qu'il manque de la largeur !

Je pense que la M2a marche très bien et sera plus facile à emmener... et parfaite en Stage 2 😎

justement entre la M2 A/B et M2C c'est l'inverse le couple maxi est beaucoup plus bas sur la M2A/B que la M2C; le moteur est surement bridée par rapport a une M3 et encore plus un compet..

Mais d'une a l'autre la M2C delivre le couple plus progressivement que la M2A/B. 

zaza 27
Il y a 1 heure, Snoopy92 a dit :

Quelle mise à jour ? Y'a pas eu de rappel et ma M2C fonctionne parfaitement, aucun soucis ...

Renseigne toi auprès de ta CC , il y a une MAJ du DME à faire.

Quenotte

C'est amusant mais l'affichage sport monte à 440cv/550Nm ;)

• Haha 1

Snoopy92
1 hour ago, zaza 27 said:

Renseigne toi auprès de ta CC , il y a une MAJ du DME à faire.

Critique ? Obligatoire ? Ca corrige quoi comme soucis ?

zaza 27

Je crois que c'était un problème au niveau des gaz d'échappement 

Quenotte

Posté par @AL1969 sur son topic:

4DACB8E1-E57C-4885-93B9-68C3219DC5C4.jpeg

Ma M2C est depuis le rappel en version F020-19-03-522 et c'est beaucoup mieux qu'avant!

• Like 1

KOOMICHRIS

t'as des infos pour les numéros de châssis concernés? 

Ma CC ne m'a pas parle du rappel DME juste du rappel étiquette...

Edited by KOOMICHRIS

Snoopy92

Suis intéressé par les VIN concernés et surtout par le 'c'est beaucoup mieux qu'avant' ... car moi j'aucun soucis/pb

• Upvote 1

fredo M3
il y a 7 minutes, KOOMICHRIS a dit :

t'as des infos pour les numéros de châssis concernés? 

Ma CC ne m'a pas parle du rappel DME juste du rappel étiquette...

Au départ j’ai eu pareil juste étiquette 

puis il m’ont appelé 2 semaines plus tard pour la mise à jour dme 😉

• Thanks 1

fredo M3
il y a 4 minutes, Snoopy92 a dit :

Suis intéressé par les VIN concernés et surtout par le 'c'est beaucoup mieux qu'avant' ... car moi j'aucun soucis/pb

Moi j’ai pas dit non plus que c’est  Beaucoup mieux 

mais j’ai juste l’impression Qu’elle est plus fluide en accélération mais c’est peut-être dû au kilométrage aussi j’arrive à 5000kms 😉

Quenotte
Il y a 18 heures, 964RS a dit :

Mais pourquoi toute cette haine envers la M2 A/B?

Heureusement que la M2C marche mieux que la M2. BMW n’a pas bossé pendant 3 ans pour qu’il en soit autrement. Elle n’a pas besoin de toutes les excuses que tu lui trouves (température, pneus usés, etc...) La M2 en avait sûrement pour l’établissement de son chrono.

@KOOMICHRIS, @Anthony m2 ou @David04 peuvent témoigner que la vieille ne marche pas si mal et que sur route il n’y a pas un gros écart.

Et dans le sud, même en février/mars, il peut faire plus de 20 degrés !

Pas de haine, juste quelques skuds vers @Lo---> pour répondre aux siens :-P

Après tout, les M2A/B ne sont que des M235i avec des ailes plus larges... :lol: M235i qui marchait déjà très bien 8)

Et la M2C de @KOOMICHRIS, elle a le frein à main bloqué pour limiter le couple en DSC OFF...

Du coup il freine avec ses pompes... :ptdr:

• Haha 1

Snoopy92

Moi j'ai pas tous ces problèmes. Je ne dépasse pas 3000 tours car rodage jusqu'à 50 000kms. Je freine pas car ça use les plaquettes et les disques (donc rab des gros freins). J'ai un son à décorner les boeufs donc exit les échappements EOM, le décata et l'ablation des OPFs.

• Haha 2

Quenotte
il y a 24 minutes, Snoopy92 a dit :

Moi j'ai pas tous ces problèmes. Je ne dépasse pas 3000 tours car rodage jusqu'à 50 000kms. Je freine pas car ça use les plaquettes et les disques (donc rab des gros freins). J'ai un son à décorner les boeufs donc exit les échappements EOM, le décata et l'ablation des OPFs.

Plus sérieusement, j'ai pas loin de 6000km

Le moteur tourne plus rond depuis la mise à jour. Il y avait des cas où en manœuvre le ralenti avait tendance à fluctuer et la boite à hésiter car c'était limite à caler (voire ça dépassait la limite...).

Plus de problème depuis. C'est fluide côté moteur et boite. J'ai l'impression qu'elle avance aussi mieux en Sport+/MDM, cela me semble plus smooth et réactif (Placebo?)

ll_ll
il y a 52 minutes, Quenotte a dit :

Après tout, les M2A/B ne sont que des M235i avec des ailes plus larges...

La M2B est une Lci pas la M235i. Dommage 😊

Snoopy92
8 minutes ago, Quenotte said:

Plus sérieusement, j'ai pas loin de 6000km

Le moteur tourne plus rond depuis la mise à jour. Il y avait des cas où en manœuvre le ralenti avait tendance à fluctuer et la boite à hésiter car c'était limite à caler (voire ça dépassait la limite...).

Plus de problème depuis. C'est fluide côté moteur et boite. J'ai l'impression qu'elle avance aussi mieux en Sport+/MDM, cela me semble plus smooth et réactif (Placebo?)

Voilà enfin de la donnée 😀 ... Moi je n'ai pas ces symptômes. A la rigueur, pour vraiment pinailler, je dirais que en 3ème en décélération, passé sous les 1700 tours, j'ai quelques à coups légers.

zaza 27

@Snoopy92 , appel ta CC , car moi j'avais juste l'étiquette a changer et quand j'ai porté ma voiture 3 jours après il y avait le DME a faire aussi 

• Like 1
  • Upvote 1

Quenotte
il y a 14 minutes, ll_ll a dit :

La M2B est une Lci pas la M235i. Dommage 😊

Tu changes les feux et le tableau de bord et c'est pareil! :W

Et la M235i avait droit a des seuils de porte spécifiques, pas les mêmes que ceux d'une 218d Pack M... 8)

:ptdr:

Quenotte
il y a 3 minutes, zaza 27 a dit :

@Snoopy92 , appel ta CC , car moi j'avais juste l'étiquette a changer et quand j'ai porté ma voiture 3 jours après il y avait le DME a faire aussi 

C'est clair :)