Aller au contenu

bonjour! amoureux de mon smg2 mais


m3nicosmg2

Messages recommandés

400bornes apres en fait c apparus!!

en fait je l'ai achetée ds un garage qui fait depot vente sur toulouse! je suis pas en contact direct avec l'ancien propriétaire helas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • m3nicosmg2

    21

  • M3man

    12

  • Paul

    9

  • Mars

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

oui!! c pour ça g hzte d'etre lundi et de les joindre, g dejà le num dehors et tout :W

chui un gosse de 25ans moi, veux que mon jouet roule!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque plus que quand tu passes la marche arrière, la voiture avance et vice versa .
:W:cry::P

Tiens, ça doit le faire un Launch contrôle en marche arrière :D:D

Bon ok j'arrête de déconner et passons aux choses sérieuses

Tout d'abord un grand bienvenu à toi m3nicosmg2 dans ces magnifiques forums et félicitations pour l'aquisition d'une M3 E46 SMG II. On attends plus que de belles photos pour partager ton bonheur !

Cela étant dit voilà mes conseils et remarques concernants tes problèmes de SMG II :

1- vitesse enclenchée qui clignote :

Normalement, quand tu arrètes la voitures que tu te retrouves en 0 (point mort) et que tu coupes le contacts, le chiffres 0 clignote et on bip rententit pendant 10sec env pour te mettre en garde que tu n'a pas engagé une vitesse pour immobilisé la voiture (vitesse enagé voiture à l'arret en cas de pente ou autre...). C'est tout a faite normal !!! C'est une sorte d'avertissemetn pour que tu mettes une vitesse.

Maintenant si c'est une vitesse qui clignote et qui bipe (1,ou 2) ce n'est pas normal !!! = direct chez BMW pour un upgrade électronique de la SMGII !!

2- retroviseur droit qui monte lors de la marceh arrière :

Normalement quand tu mets la marceh arriè¨re, ton rétroviseur droit doit se baisser pour pouvoir voir la jante arrière droite ou tout le bas arrière droit te ta E46 afin de mieux manoeuvrer lors d'un craineau (pour pas se prendre la jante contre le trotoir surtout les 19").

Si ton rétro monte c'est un problème encore une fois d'électronque ou de mauvais réglage car tu peux régler l'inclinaison initial et final de celui ci. = direct chez BMW pour faire le nécessaire !!

3- voyant representant un engrenage avec un point d'exclamation callumé :

Si ce voyant s'allume, pas de stresse c'est pas très très grave, cela sighifie qu'il a un un dsifonctionnement de ta boîte SMGII ou que certaines fontionalités peuvent être pertrbées.

Ce voyant s'allume des fois (c'est rare) lors de fortes solicitations de la voiture, comme par ex dérapages, burns, Launch contrôle, donuts, drifts etc même peut être léger ! Maintenant la question est, as tu solicité particulièrement ton M3 (burn ou simplement la faire partir du cul sur la pluie par ex )avant que le voyant s'allume. Si oui normalement ce n'est pas bien grave il suffit juste d'éteindre le contact d'attendre quelques secondes et de la rallumer et le voyant disparait normalement. Si non allez direct chez BMW pour régléer ce problème. Le voant allumer soit prudent, laisse le DSC allumé et ne solicite pas trop BMW !!!

4- mode A et S :

C'est pareil chez moi, quand je suis en séecntiel le mode A est affiché et vice versa mais je l'ai remarqué une fois et je me suis posé la question, mais je l'ai jamais signalé à BMW ! No soucie de se côté là mais parles -en aussi à ton concessionnaire BMW.

Voilà j'espère t'avoir aidé un peu

Ah oui j'oubliais, ce que tu peux faire de ton coté c'est de réinitialiser ta boite SMG II. C'est marqué dans lea notice d'utilisation ou ici sur l'article de la SMG II http://www.coeurdebiker.com/site/articl ... ation.html

J'espère que tu trouveras ton plaisir parmi nous et enjoy

@++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je réecris ptit soucis

merci, j'ai lu cet après midi j'essaie de reinitialiser!!

et pour repondre à la kestion, si j'ai mis danbs la tete? NON j'aivraiment pas fait mumuse avec !! j'apprend juste à savoir comment elle tourne roule et reagit en fonction kon monte ou pas la fonction SMG, pour voir qd elle passe les rapports plus ou moins ds les tours et garde du frein moteur! voilà! donc j'ai pas encore tiré essus ni fais de perfs!!

merci pour les conseils toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon g essayé de réinitialiser ma boite kom indiké!!rien de rien pa un bip, pas un truc remis à zero rien!!

du coup g fais 30bornes c tout demain matin je tel aux aurores!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pas la concession qui est fautive alors doucement quand même sinon il vont te prendre en grippe et le résultat escompté ne sera pas au rendez-vous. Mieux vaut être courtois et si vraiment ça l'fait pas ,alors là oui, une bonne gueulante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apparement ça serai juste quelques erruer ds la prog de la boite, diagnostik mercredi matin et effacements et correction des erreurs si c bien ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VGX-M3

Salut,

Pour t'aider un peu sur le symptome du rapport qui clignote et du sigle SMG orange: As-tu ouvert le capot depuis l'achat ?? ? Il se peut que les 2 ergots de fixation du capot, qui ont un captuer électronique, soient grippés ou abimés. Ca a rien à voir avec la SMG, je sais, mais c'est une des mystères de l'électronique embarquée. Ca m'est arrivée il y a 3 semaines, et comme toi j'était inquiet. Passage chez BMW, réinitialisation et depuis plus de souci.

Pour le rétro ca peut très bien être lié au fait que la centrale "croit" que la vitesse, donc y incluse la marche arrière, n'est pas correctement enclenchée, donc le rétro ne descend pas.

Pour l'inversion S et A !! Beuhh, jamais vu ca.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FInalement, quand je lis tous ces posts, je deviens inquiet sur le mode de fonctionnement de cette voiture même neuve car elles ont parfois des problèmes de naissance... le temps du rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon g u des news de l'ancien propriétaire, apparament ct un calme, surtout beaucoup d'autoroute!! pour le reste mercredi! je croise les doigts!

mais pour rassurer MARS, il semblerait que l'SMGII soit une des electronike d plus fiable, d'apres tout ce que g lu et recherché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mrevoilà!!

d news!!

demain ils vont la faire rouler et reverifier les erreurs

apparament ça vené d contacteurs de capot, et il semblerait que le boitié de commande d vitres electrikes soit hs!

voilà à demaibn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...