Aller au contenu

Tendance du marché ( tarif )


Furax

Messages recommandés

Idem que TUTUR, ça fait 3 mois que je cherche activement. Je me mords les doigts d'avoir laissé passer une blanche competition à 70km de chez moi à 44200€... ce qui était le "bon prix" pour la voiture.

Une annonce qui me fait rire c'est une competition blanche qui a d'après l'annonce 19800 km à 54900€ ? ça fait bien 5 mois qu'elle est en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans de recherche assidue pour moi. 

Bon en même temps j'avais des exigences bien arrêtées !(boite meca, spacegrau, toit ouvrant, cuir noir, pas d'EDC, maxi 60mkm, et bien sûr un prix qui va bien...)

Bref faut laisser le temps, être en veille quotidienne, savoir exactement ce qu'on veut, et être ultra réactif quand ca se présente ! 

Sachant que le prix est relatif car pour la plupart d'entre nous, on achète pour garder donc sur 20ans 4-5000eur de + pour la bonne M3, ca pèse pas lourd.

Et puis la cote va remonter tranquillement, ca aidera a faire passer un prix d'achat un peu au dessus de la moyenne pour ceux qui n'ont pas pu trouver l'occasion parfaite à un prix doux. Faut pas oublier que c'est la dernière M3 avec un vrai moteur M (et non pas un moteur de la gamme standard un peu retravaillé), seule M3 V8 et dernière M3 atmosphérique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonne pas beaucoup sortent des arguments de merde pour vendre plus cher, moi les gens me soulent à vouloir récupérer de l'argent à la revente je comprends pas que ça soit une M ou non, à part pour les côtes qui font que de monter 

C'est ça les voitures c'est que de la dépense ce n'est pas une rentabilité !  

J'avais acheté mon ancienne E46 28 000 euros cinq ans après je l'ai vendue 19 000 euros + toutes les modifications et entretien que j'avais fait ben oui c'est comme ça la cote descend et elle avait pris des bornes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote descend certe mais le prix du neuf sur e92 avait pas mal évolué aussi ce qui fait que le prix plancher évolue aussi 

si l’on compare E46 et e92 et bien tu arrives  mini au prix d un moteur neuf  monté  en concession dans les 2. Cas ..

ensuite de la e92 à 15/20 000€ avec 200 000 km carnet et tout le reste pour l instant je n ai vu que 25 au mini pour 200 000 km .

disons que pour avoir quelque chose de sérieux il faut mettre mini 35 000€ 40/000 €  sans dépasser 50 0000. € maintenant le possesseur d une GTS  vous croyez qu il va suivre la décote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est acheteur, il y a 2 façons de voir les choses :

soit on attend patiemment que la voiture désirée se présente au tarif également désiré et on essai de sauter dessus (risque aussi d’attendre longtemps!)

soit on achète « plus cher » que ce qu’on voulait mettre, soit par manque de patience soit pr manque d’annonces

 

j’ai acheté la mienne « plus cher » que mon budget initial, seulement parce que je me suis rendu compte qu’a 35/38 k€ que j’avais au depart, je ne trouverais rien qui me plaise!

Puis la côte des e92 augmente, lentement mais elle augmente, j’ai lu ce forum dans tous les sens pendant ces années sans M, et vers 2014 certains vendaient a 33/35 k€ des voitures avec historique sous les 50000km!!! Aujourd’hui c’est devenu un doux reve ce genre d’occasions! Je pense aussi que la cote va continuer a monter pour les beaux exemplaires car il y en aura de moins en moins (déjà qu’il n’y en a pas tant que ca aujourd’hui) et qu’il faudrait peut etre acheter maintenant, même si un peu plus cher que budgétisé avant que ca s’envolle deffinitivement et que ca devienne irrationnel et irréaliste !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pwe a dit :

La cote descend certe mais le prix du neuf sur e92 avait pas mal évolué aussi ce qui fait que le prix plancher évolue aussi 

si l’on compare E46 et e92 et bien tu arrives  mini au prix d un moteur neuf  monté  en concession dans les 2. Cas ..

ensuite de la e92 à 15/20 000€ avec 200 000 km carnet et tout le reste pour l instant je n ai vu que 25 au mini pour 200 000 km .

disons que pour avoir quelque chose de sérieux il faut mettre mini 35 000€ 40/000 €  sans dépasser 50 0000. € maintenant le possesseur d une GTS  vous croyez qu il va suivre la décote ?

+1!

De la même façon, j'ai acheté il y a maintenant plus de 6 ans le petit bijoux qui est en photo en dessous de mon pseudo pour la modique somme de....pas très cher :nickel3:

Quand je vois le prix de revente à l'heure actuelle, c'est certain que pour des modèles particuliers la "décote" ne veut plus dire grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi souvent l'arrivée d'un nouveau modèle qui peut faire monter la côte d'une version antérieure. Comme avec la Honda nsx par exemple. 

Si les prochaine génération de m3/ M4 deviennent hybride, le bon vieux v8 atmo va prendre de la valeur ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, djodjo a dit :

C'est aussi souvent l'arrivée d'un nouveau modèle qui peut faire monter la côte d'une version antérieure. Comme avec la Honda nsx par exemple. 

Si les prochaine génération de m3/ M4 deviennent hybride, le bon vieux v8 atmo va prendre de la valeur ! :-)

C'est pas impossible :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : c'est du à vos histoires de malus que vous ne cherchez qu'en France ?

J'aimerais comprendre le système français dans les grandes lignes:

Une fois le malux payé par un français en France, les propriétaires suivant ne doivent plus le payer ? Correct ? Si c'est ça, il est cool votre système, seul le 1er paye :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mikidrooki2 a dit :

Petite question : c'est du à vos histoires de malus que vous ne cherchez qu'en France ?

J'aimerais comprendre le système français dans les grandes lignes:

Une fois le malux payé par un français en France, les propriétaires suivant ne doivent plus le payer ? Correct ? Si c'est ça, il est cool votre système, seul le 1er paye :-)

C'est exactement ça… :correct:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est malheureusement pas aussi binaire que ça (c'eût été trop simple pour l'administration francaise! ^^)

Le malus sur les véhicules d'occasion est dégressif de 10% / an et se paye au moment de l'établissement de la carte grise.

Jusqu'à 2017 ils calculaient 2eur du gramme de 200 à 250 gr puis 4eur du gramme au delà de 250. (Une M3 est à 295)  en + du prix "normal" de la carte grise

Depuis 2018, c'est 1000eur pour une voiture dont la puissance fiscale est supérieure à 14cv avec abattement de 10% par année d'anciennété.

Il me semble aussi que pour les véhicules très polluants (+ de 250gr/km) immatriculés à partir du 1er janvier 2009, il faut normalement payer une taxe annuelle de 160 eur.

Dans mon cas, la mienne étant de 2008, je n'ai payé qu'une (douloureuse ^^) fois au moment de l'établissement de la carte grise.

La passion automobile se paye tout de même cher en France! (Et c'est pas fini...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bien noté, merci pour les infos.

"La passion auto se paye cher en France", oui, une fois et/ou calmement. Pour les pigeons payeurs (je parle de grosse cylindrée), c'est ici que ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/19/2018 at 12:02 PM, razvan said:

Quand on est acheteur, il y a 2 façons de voir les choses :

soit on attend patiemment que la voiture désirée se présente au tarif également désiré et on essai de sauter dessus (risque aussi d’attendre longtemps!)

soit on achète « plus cher » que ce qu’on voulait mettre, soit par manque de patience soit pr manque d’annonces

 

j’ai acheté la mienne « plus cher » que mon budget initial, seulement parce que je me suis rendu compte qu’a 35/38 k€ que j’avais au depart, je ne trouverais rien qui me plaise!

Puis la côte des e92 augmente, lentement mais elle augmente, j’ai lu ce forum dans tous les sens pendant ces années sans M, et vers 2014 certains vendaient a 33/35 k€ des voitures avec historique sous les 50000km!!! Aujourd’hui c’est devenu un doux reve ce genre d’occasions! Je pense aussi que la cote va continuer a monter pour les beaux exemplaires car il y en aura de moins en moins (déjà qu’il n’y en a pas tant que ca aujourd’hui) et qu’il faudrait peut etre acheter maintenant, même si un peu plus cher que budgétisé avant que ca s’envolle deffinitivement et que ca devienne irrationnel et irréaliste !

Eh ben moi ca fait 10 ans que je regarde des annonces de M ... et le constat est deprimant, donc j’arrête de me prendre la tete avec le fleau de la surenchere et je choisis une petite M2 bien neuve directement chez BMW... au taux leasing proche de 0%, avec garantie 100 mille km ... et je garde mon cash pour autre chose ... a moins de bricoler par passion (suis zero), de mettre 30-40K dans une occasion recente (1M, M3 E92) ou dans une E36 en parfait etat ou chaque nouveau km devient une obsession, je choisis de rouler sans risque et prise de tete :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, AL1969 a dit :

Eh ben moi ca fait 10 ans que je regarde des annonces de M ... et le constat est deprimant, donc j’arrête de me prendre la tete avec le fleau de la surenchere et je choisis une petite M2 bien neuve directement chez BMW... au taux leasing proche de 0%, avec garantie 100 mille km ... et je garde mon cash pour autre chose ... a moins de bricoler par passion (suis zero), de mettre 30-40K dans une occasion recente (1M, M3 E92) ou dans une E36 en parfait etat ou chaque nouveau km devient une obsession, je choisis de rouler sans risque et prise de tete :-) 

Oui c’est aussi une autre façon de voir la chose.

Une M2 doit etre un regal, et neuve en plus ca limite les risques.

Je parlais juste de M3 e92 car l’auteur du topic en cherches une. Je donnais juste mon ressenti quant a mon experience d’acheteur il y a très peu de temps, de ce modèle même ! La mienne est assez peu kilométrée, un hostorique plutot limpide, même si on en est jamais vraiment sur je te l’accorde. Les coussinets seront fait le mois prochain juste pour avoir la conscience tranquille!! Après, roulez jeunesse!

Il y a aussi le facteur revente qui rentre en ligne de compte quand le budget n’est pas illimité et je pense qu’a partir de maintenant, la cote du e92 va se maintenir voir augmenter, alors que pour le moment, la vue est moins dégagée pour la M2!

Ma conclusion quant a l’inflation des prix, c’est juste le desir personnel en plus du porte monnaie sur un modèle précis qui va faire que oui ou non on achète. Je voulais tellement ce V8 qu’il a fallu mettre un peu plus pour l’avoir tel que je le voulais. J’aurais pas eu la petite réserve, ba pas de M3 :) ! J’ai vendu mon E36 en 2011 je crois, 11900€, avec 107000km! Je sais ce que j’aurais pu en prendre aujourd’hui, je passe au dessus, s’enerver sur les différentes côtes ne te fais pas avancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, zac2000 said:

Ex Crédit conso automobile au CA. Actuellement à 2,722. Pour 35000€

Ca m’a l’air pas mal bas 2.72 pour un credit conso, je crois pas qu’en Suisse c’est aussi bien ... et surtout comme le fait remarquer @razvan, la voiture t’appartient a la fin et tu peux profiter d’une hypothetique montee des prix ou moins perdre... ce que justement on regrette en tant qu’acheteur ... mais bon ouais credit conso + occase semble aussi un bon plan

Modifié par AL1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, zac2000 a dit :

Je pars toujours du principe qu'un emprunt au taux le plus bas entre 1,5 et 3 max est préférable au cash. En cas d'imprévu, c'est plus façile de se retourner quand il reste des pépettes.

Faire un crédit c'est une bonne idée si ça permet d'investir pour obtenir une rentabilité relative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère ne pas faire de crédit (auto, conso).

Tout d'abord, l'automobile (hors exception genre GT2 rs, boxster speeder, GT3 rs, carrera  gt etc..) n'est pas du tout un placement. Donc ajouter au prix d'achat, un crédit ne fait que renchérir le coût d'usage.

Ensuite ça grève la capacité d'investissement dans des placements "rentables" (immobilier, obligations etc...).

Du coup j'attends toujours d'avoir les moyens de mes envies pour les payer comptants. Mais ça n'engage que moi ?.

 

Par ailleurs, l'avenir législatif ne va pas dans le sens de notre passion. Il ne serait pas étonnant qu'en plus des taxes existantes (malus, supermalus, taxe sur les véhicules de + de 10cv), notre législateur décide d'introduire (profondément...) de nouvelle taxes ou restrictions démagogique sous couvert d'idéologie ecolo. 

Ce qui fait que sur des modèles comme la e92 (marche aussi pour les C63 etc) qui n'ont pas le prestige d'une Porsche ou d'une Ferrari, l'ajout de toutes ces taxes oblitérera l'éventuelle plus value.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...