Aller au contenu

Bilstein PSS9


Invité ///Mr.DRFT

Messages recommandés

[100235

Attention BBPhoque avec ton dealer. Je ne sais pas quel prix tu peux avoir, mais mefie toi que cela ne cache pas un loup.

Le type te ferai un mega prix + le montage ?

Attention a toi et au gars. Imagine toi qu'il veuille te faire un petit calin entre 2 caisses a outils :ptdr: , surtout si tu lui dis que tu es ''le fameux Phoque'' du forum :ptdr: .

Pour moi, le pere Noël n'existe pas. Donc il attendra forcement autre chose de toi. Reste a voir quoi ?

Pauvre vieux 8)

En parlant sérieusement je suis absolment sur et confiant à 100% de mon contact et mon forunisseur, de plus c'est un vrai passionné avant tout donc celà ne fait que confirmer mes premières impressions très bonnes.

Bon bah je me lance mais je vous aurez prévenu...

Le prix : 1276,40 € HT

Prix pose réglages + géo complète : 270 € TTC

8)8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3RS2

    21

  • BBphoque M

    8

  • M3LELENA

    8

  • Paul

    6

Invité Tom SMGII

Effectivement, ce prix est incroyable...

Cependant, je me demande comment il fait pour faire tourner sa boite ? En effet, il faut plusieurs heures de montage, sachant qu'il faut monter la suspate, passer la geometrie et ensuite regler roue par roue avec des balances, le tout.

Sur les PSS9, les reglages sont par bagues, donc il faut mettre la roue, mesurer, enlever la roue, regler, remesurer. Bref, du boulot.

Sans compter qu'il faut rentabiliser le matos, tel que les balances.

Franchement tant mieux pour toi. Mais j'espere que tu n'as pas trouve un margoulin.

Tom :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

cA FAIt 1800 euros TTC, soi 400 de moins que moi.

A voir donc avec la prestation qui sera effectuee.

Pour ma part, ma voiture est presque prete. Elle est d'apres SG, a 2 doigts entre la roue avant et l'aile et il est encore possible de passer un doigt en oblique sur l'arriere.

Elle serait en plus plus plongeante de l'avant. Bref,comme je la souhaitais.

Je la recupere demain avec normalement un reglage pas trop dur pour le Ring.

L'avantage d'un pro comm cela, c'est que par exemple il connait le Ring et sait regler une voiture en circonstance.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[100363

cA FAIt 1800 €uros TTC, soi 400 de moins que moi.

A voir donc avec la prestation qui sera effectuee.

Pour ma part, ma voiture est presque prete. Elle est d'apres SG, a 2 doigts entre la roue avant et l'aile et il est encore possible de passer un doigt en oblique sur l'arriere.

Elle serait en plus plus plongeante de l'avant. Bref,comme je la souhaitais.

Je la recupere demain avec normalement un reglage pas trop dur pour le Ring.

L'avantage d'un pro comm cela, c'est que par exemple il connait le Ring et sait regler une voiture en circonstance.

Tom

400 € TTC c'est une très bonne différence, ça fait du 18 % en moins par rapport à toi !! Je suis sûr que BBphoque s'entourera de précaution pour la pose et les réglages !! 8)

Pour les réglages pour le Ring, ce qui est bien c'est que ce sont des réglages qui te serviront pour la route, car le Ring est une ancienne départementale, donc identique à nos routes. Ca tombe pile poil ces réglages et cette sortie au Ring. Tant mieux !! :ptdr:

Tu verras, ça va changer le comportement de ta ///M cette modification. Ne soit pas trop critique les premiers temps. Laisse-toi du temps pour t'habituer au nouveau comportement et adapter ta conduite en fonction de ça. Après un bon nombre de kilomètres, alors tu pourras commencer à trouver des réglages de géo ou de suspension à faire. Peut-être que ce sera direct le grand amour entre vous 8) et que tu n'auras aucune modification à faire après. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Et bien déjà, d'apres ce que j'ai entendu au telephone, elle est déjà differente. Remarquez, j'en attendais pas moins non plus :ptdr: .

A decouvrir donc demain soir. Pour l'instant je roule en E30 pretee par le garage'. J'ai hâte de retrouver ma belle,d 'autant plus que Vendredi matin, elle repart déjà dans un autre garage pour sa petite vidange !

Et puis en Octobre, je fais les freins pour etre en securite sur le ring et '''descendre'' un temps, histoire de me faire plaisir. Je m'aimerais si je suis en dessous des 9' au moins une fois :ptdr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[100373

Et bien déjà, d'apres ce que j'ai entendu au telephone, elle est déjà differente. Remarquez, j'en attendais pas moins non plus :ptdr: .

A decouvrir donc demain soir. Pour l'instant je roule en E30 pretee par le garage'. J'ai hâte de retrouver ma belle,d 'autant plus que Vendredi matin, elle repart déjà dans un autre garage pour sa petite vidange !

Et puis en Octobre, je fais les freins pour etre en securite sur le ring et '''descendre'' un temps, histoire de me faire plaisir. Je m'aimerais si je suis en dessous des 9' au moins une fois 8) .

Pour chronométrer sur le Ring en session public, il faut le faire en PAP, du pont à la passerelle. Tu comprendras dès ton premier tour. C'est frustrant comme technique, car cela enlève toute la ligne droiite, donc cela minimise les performances des voitures qui possèdent des vitesses de pointes importantes !! :ptdr: Si tu fais 9'00, même en fin de WE, ce sera déjà très bien pour ta première virée là-bas. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

AH oui, les fameux reperes que j'ai vu en me repassant une video de Sabine...

De toute façon, faudra bien que je prenne les memes reperes que les petits copains pour me jauger.

Ce qui m'excite un peu, c'est de voir ce que je vaut. Pour cela, je me dote du matos qui me permettra de me mettre en valeur et pour quelqu'un de censer qui va sur un circuit, c'est bien sur le châssis.

Enfin bon, je vais commencer humble pour eviter de finir dans decors.

Pour revenir aux suspates, j'arrête pas d'y penser et j'ai hâte d'etre a demain :ptdr: .

déjà que celles d'origines par rapport au E36 etait plus precises (enfin c'est un tout). C'est bien la première fois que je prenais des courbes si vite volontairement, mais en PSS9, ca va etre le pied magistral/ Enfin bon, je ferai evidemment un resume des PSS9 façon Tom SMGII des que j'aurais accumuler les bornes pour eviter les jugements trop hatifs :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[100379

Enfin bon, je ferai evidemment un resume des PSS9 façon Tom SMGII des que j'aurais accumuler les bornes pour eviter les jugements trop hatifs :ptdr:

Surtout que tous les amortisseurs neufs sont toujours plus durs au début et se "ramolissent" pour se stabiliser aux réglages pour lesquels ils ont été fabriqués, mais qu'après une bonne centaines de kilomètres minimum. C'est pour ça qu'au début on peut les trouver trop sec dans leurs réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[100363

cA FAIt 1800 €uros TTC, soi 400 de moins que moi.

A voir donc avec la prestation qui sera effectuee.

Pour ma part, ma voiture est presque prete. Elle est d'apres SG, a 2 doigts entre la roue avant et l'aile et il est encore possible de passer un doigt en oblique sur l'arriere.

Elle serait en plus plus plongeante de l'avant. Bref,comme je la souhaitais.

Je la recupere demain avec normalement un reglage pas trop dur pour le Ring.

L'avantage d'un pro comm cela, c'est que par exemple il connait le Ring et sait regler une voiture en circonstance.

Tom

Au faite, il me les livrerons en Suisse, et comme la TVA ici est à 7.6% les amortisseurs seront automatiquement dédouanés. Donc c'est encore plus bénèf pour moi :ptdr:8)

ce qui nous fait au total un montant de :

1276€ + 7.6% = 1373€

+ 270€

+ 50€ env. de frais de port et douane

= 1693€ disons grosso modo arrondit à 1700€ :ptdr:8)

Qui dit mieux ? 8)

Sinon Tom quand est-ce que tu reprends la tienne car j'ai vraiment hâte que tu nous livre tous tes premières impressions et comme dit Manu, prend ton temps pour bien les apprendre petit à petit car au début celà pourrait être différent mais à sens négatif car le conducteur n'a pas l'habitude à un tel changement.

Aille aille aille j'ai hâte....va la chercher et tu sais ce qu'il te reste à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[100521

[100514

Pas moi !! 8)8)

Ah AAhhhhhh.........j'ai des meilleurs prix que toi........ yessss :ptdr::ptdr::eek:8)

Les pneus ensuite les amortos...bientôt tu vas te rendre à l'évidence de devoir passer par moi pour toutes tes pièces pour ta voiture :ptdr::ptdr::eek::ptdr::ptdr:

Business business.... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut,

Alors voila, je viens juste de rentrer de chez SG MOTORSPORT.

Discussion entre grands passionnes, ca fait rentrer tard.

Je ferai topic plus en details de cette rencontre.

Pour les PSS9, pour l'instant pas grand chose a dire, si ce n'est que c'est un jeu d'enfant a regler et a la main en plus. Ma voiture est un peu plus basse, mais pas a outrance, car c'est ce que j'avais demande.

Elle est reglee en position 6.

Pour l'instant, aucune impression particuliere sur la tenue de route. Elle tient bien en courbe, mais elle a pas ete poussee non plus trop forte du fait des trombes d'eau que j'ai rencontre sur la route.

Par contre, c'est loin d'etre tape cul et c'est un super point positif.

Ah oui, autre chose. La voiture a ete pesee, avec le plein et une personne a bord, avec les balances.

A votre avis, une E46 en etat de marche et le bonhomme, ca pese combien :ptdr: ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh bah on attends demain alors....

Normalement il doit y avoir une molette, il y a 9 positions, ça doit être comem l'amorto Öhlins de ma moto, tu règle la détente avec une molette ( mais aussi la compression et la précharge) mais 40 positions :ptdr: la 1 étant la plus dure...

heu pour le poids....disons 1570kg à vide + 5l de lave glace + 6l d'huile + 1l de je sais aps ou + 50kg d'essence + 70kg le bonhomme disons arrondit 1700kg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[100542

Ahh bah on attends demain alors....

Normalement il doit y avoir une molette, il y a 9 positions, ça doit être comem l'amorto Öhlins de ma moto, tu règle la détente avec une molette ( mais aussi la compression et la précharge) mais 40 positions :ptdr: la 1 étant la plus dure...

heu pour le poids....disons 1570kg à vide + 5l de lave glace + 6l d'huile + 1l de je sais aps ou + 50kg d'essence + 70kg le bonhomme disons arrondit 1700kg ?

ca me fait penser mon copilote doit faire dans les 100 Kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Alors pour les reglers les PSS9, c'est simplement avec tes 2 doigts, rien de plus et c'est genial !!!!

Allez, pour le poids je suis pas un enfoire :ptdr: .

Donc, ma voiture fut exactement pesee a 1560 KGS. Des photos vont d'ailleurs etre envoyees pour completer.

C'est super raisonnable en ordre de marche et surtout avec un type du même poids que moi a bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[100542

heu pour le poids....disons 1570kg à vide + 5l de lave glace + 6l d'huile + 1l de je sais aps ou + 50kg d'essence + 70kg le bonhomme disons arrondit 1700kg ?

Peut-être pas autant !!

Le poids de départ prend toujours en compte tous les "liquides".

Partons plutôt de 1495 + 70 kg = 1565 kgs. Je ne me rappelle plus le poids exact, car ce n'est pas ce modèle et ce poids qui m'intéresse..... :ptdr:, mais si je me rappelle, cela ne doit pas être loin. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

[100548

[100542

Peut-être pas autant !!

Le poids de départ prend toujours en compte tous les "liquides".

Partons plutôt de 1495 + 70 kg = 1565 kgs. Je ne me rappelle plus le poids exact, car ce n'est pas ce modèle et ce poids qui m'intéresse..... 8), mais si je me rappelle, cela ne doit pas être loin. :ptdr:

Bah heureusement que tu as poste a la même minute que moi Manu, car sinon j'aurai cru que tu aurais lu mon message :ptdr: .

Bravo, a 5 kgs pres.....

Perso, je la pensais a 1670 kgs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

[100552

Et bien c'est super tout ça!

pour la position 6, tu ne dois pas être loin du réglage d'origine pour l'E46 non? disons que c'est une position de confort (normal quand tu vois l'état des autoroutes belges...).

Exact, je ne vois pas trop de différence sur l'ammortissement, enfin sur la compression. Je trouve ca bien, c'est bien pour la route. Mais en France, je les vois mieux en 7 peut etre.

Pour l'instant, je ne peux pas me prononcer. Juste sur un virage serre, j'ai senti que ca se penchait moins. Mais faut dire que je suis un peu plus bas aussi et que c'est neuf, les autres etant rinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...