Aller au contenu

Bilstein PSS9


Invité ///Mr.DRFT

Messages recommandés

[100671

Bon, ce que je n'ai pas dis, c'est que hier soir, dans un de mes rond point de references (que Chrais connait desormais bien :ptdr: ), j'ai failli me sortir sous la pluie.

J'ai lance la voiture dessus assez vite, mais a une vitesse ou je sais que normalement ca passe propre sans glissade.

Tres habitue avec mon ancienne M3, je la jettais (sans ESP) et ressortais super propre, pluie ou pas.

Va falloir refaire un essai alors pour comparer 8) Effectivement chouette rond point ... la prochaine fois je serais plus au gsm promis 8)

Qd je suis de retour de UK, on s'organise un petit truc ? 8) Gran Turismo IV + PSS9 ? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3RS2

    21

  • BBphoque M

    8

  • M3LELENA

    8

  • Paul

    6

[100699

Sans rire, ca depend ce que tu fais de ta bagnole. Si tu es oriente circuit, ca vaut le coup d'investir. Pour ma part, ma raison fut que les miens etaient en passe d'etre mort et que je souhaitais me lancer plus serieusement sur circuit, mais pas avec du matos de daube.

Mon seul soucis concerne les freins. Je souhaiterais un matos top, mais les prix sont redhibitoires, donc je me lancerais sur le Ring avec des freins neufs d'origines et optimises.

Une journée déjà et tu attaques, certes des virages que tu connais, mais comme si tu connaissais les réactions de tes amortisseurs comme ta poche. Je t'avais prévenu d'y aller progressivement, mais pas en 24 h !!! :ptdr: Tranquillement mais sûrement !!!

Le phénomène que tu as rencontré est simple : avec tes PSS9, actuellement tu es en position 6, mais le fait qu'ils soient neufs, tu peux considérer que tu es en position 3. Pour toi le changement est encore plus grand que tu ne le prévoyais. C'est pour cette raison que je t'ai dit d'y aller progressivement.

Ensuite, il faut comprendre le phénomène qui se produit avec des amortisseurs plus durs, neufs ou pas. La flexibilité étant plus réduite par l'amortisseur et par ta hauteur de caisse plus basse, font que tu mets en appui plus vite ta voiture, tu transfères donc plus vite les masses, et tu mets donc plus vite à contribution tes pneus. Si l'on prend l'exemple de durcir à fond, l'amortissement et la flexibilté se retrouveraient alors réduits au strict minimum et seuls tes pneus travailleraient. Mais étant donné que la souplesse d'un pneu est très limitée, dès que tu as tout mis en appui, amortisseurs + pneus, si tu est trop vite dans un virage, le point de décrochement du pneu est bien plus tôt. Le phénomène est très visible surtout sous la pluie, ca se met à glisser plus vite. C'est pour cette raison, qu'il faut régler souple (position 9) sous la pluie, et position 1 sur sec !! :ptdr:

Par ailleurs, même si le réglage de la dureté des amortisseurs se fait à la main, en bas de l'amortisseur, il faut quand même soulever la voiture (avec un cric), surtout si elle est basse, pour pouvoir voir le bon réglage sur la molette, et ainsi régler de façon égale les 4 roues, sinon gare aux déséquilibres entre chaque roue. Déjà vu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[100706

Oui enfin le freinage d'origine d'une E46 est loin d'etre sous puissant non plus. C'est de la merde UNIQUEMENT en usage circuit.

Je te prends en défaut sur route, n'importe quel freinage d'origine d'une E46, quand tu veux !!! :ptdr: Bien entendu sans freiner comme un taré, mais suffisamment pour les mettre hors d'état de nuire aussi vite que de l'écrire !! :ptdr: Si tu veux on peut même le faire avec ta propre voiture...... 8)

Certes, ce n'est pas de la merde sur la route, mais je te garantie, que si tu l'exploites une seule fois à 100 %, tes freins ne tiennent certaienement pas le choc, et je parle sur la route, pas sur circuit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai de la fumee qui sort du cerveau par tout les orifices rien quand lisant M3RS2 :ptdr:

en tout cas le garçon est tres fort (belles explications dans plusieurs topic) je me regale a

te lire et je confirme:

le freinage de la E46 n'est pas terrible du tout, 2..3 freinage a haute vitesse et c'est fini malgre

plaquettes et 5.1 neuf :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[100727

j'ai de la fumee qui sort du cerveau par tout les orifices rien quand lisant M3RS2 :ptdr:

en tout cas le garçon est tres fort (belles explications dans plusieurs topic) je me regale a

te lire..

Merci beaucoup, ça fait plaisir, et je ne regrette pas de passer du temps à écrire mes posts. Heureusement que c'est calme à mon boulot.

et je confirme:

le freinage de la E46 n'est pas terrible du tout, 2..3 freinage a haute vitesse et c'est fini malgre

plaquettes et 5.1 neuf 8)

Tout est lié à la façon de conduite. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...