Aller au contenu

Présentation Nicomasou M3e92 & M2 F87 stage 2.


nicomasou

Messages recommandés

il y a 35 minutes, nicomasou a dit :

Ça devait être la même mais pas la mienne. la voiture n’etait pas en france avant que je ne l’achète.

Une autre blanche avec la deco alors. 

Non identique avec plaques du Luxembourg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, philisme a dit :

De rien, j'ai aider 2 personnes en un coup (le vendeur et toi), donc ça fait plaisir.

Concernant les airbag, ce n'est vraiment pas sorcier de les connecter (2 ou 3 fils de mémoire).  Ca vaut la peine d'y regarder.

Merci les gars ? ? , je vais creuser la question. Et félicitation pour ton acquisition nicomasou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, après le roulage au Castelet j’ai été un peu déçu/mitigé sur le comportement de la M2 sur circuit. 

Alors première modification niveau freins

mise en place de flasques avec aération :

20D125F3-AC0B-4F45-811A-AB37459CA77B.thumb.jpeg.1076730cc6fe8c732fffdb13db0db694.jpeg5F978C63-A31C-4BDD-AE2E-F8D83A30F931.thumb.jpeg.abfc767a178077e9d839044ee8479e9b.jpeg

 

On continue avec le retrofit d’une barre anti rapprochement de M4. 

A12F37E8-B588-472C-ACE6-6658D8033B08.thumb.jpeg.491cb4a0479479b2e81d2d340b857be5.jpeg

 

et enfin nouveau réglage des trains roulant pour avoir plus de grip sur le train avant. 

Prochain essais à Magny cours.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la reprog au bioethanole de la M3. 

J’ai fait environ 2000km avec depuis, don’t un aller retour de 1100km d’autoroute. 

En premier lieu, les démarrages à froid sont un peu plus fastidieux, mais rien d’extraordinaire. La voiture démarre toujours du premier coup mais après 3-4 seconde de démarrage. 

Une fois le moteur lancé, une vingtaine de secondes sont nécessaires pour que celui-ci monte suffisement en température pour que l’auto fonctionne parfaitement. 

Je n’ai pour le moment eu aucun soucis de voyant / défaut. 

La voiture a un comportement tout à fait normal et je dois dire qu’avec la reprogrammation elle est bien plus agréable à conduire. 

Le moteur semble encore plus plein dès les bas régime et paraît plus nerveux après 4000tr/min. 

Je suis vraiment ravis. 

Niveau conso, pas de miracle. 

Lorsque j’ai fait mes premiers 500km d’autoroutes au régulateur à 130km/h j’avais fais 12,5l/100km. Sur le même trajet et dans des conditions de circulation équivalentes je suis passé à 15,8l/100  

Ces deux conso sont calculées après avoir fait le plein. Je n’ai pas une grande confience dans l’oridnateur de bord.

C’est le point négatif du bio, mais quand on fait le plein à 35-40€ on oublie vite ce petit désagrément. 

Bref pour le moment et pour ma part c’est du 100% satisfait, j’espere juste que le prix de l’e85 va rester à ce niveau là malgré l’augmentation de la demande. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nicomasou a dit :

Bonjour à tous, après le roulage au Castelet j’ai été un peu déçu/mitigé sur le comportement de la M2 sur circuit. 

Alors première modification niveau freins

mise en place de flasques avec aération :

...

Ah bravo, belles motifs avec la géo ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2019 à 23:26, série1m passion a dit :

Bonjour, avec ton stage 2 sur la bmw m2 Aucun problème de fiabilité  ?

Tu a combien de kilomètre depuis la reprog ?

Tu à cata sport et échangeur ?

Excuce moi de ces nombreuses questions !

merci ci tu prend le temps de me répondre, important d'avoir l'avis de personnes qui ont franchie le pas !

 

Merci 

Bonsoir, 

pas de soucis pour les questions. 

Je n’ai pour le moment connu aucun soucis de fiabilité sur la voiture. Pas de voyant / message d’erreur ou de comportement étrange. Pour le kilométrage je dois être à 2000km assez variés autoroute / route. 

J’ai emmené la voiture au Castelet mais étant perturbé par son comportement mechanique je n’ai pas roulé très fort et sur des sessions trop longues. 

J’ai du faire 3-4 fois 10-15 minutes et je suis rentré sur Lyon le soir même sans aucun soucis. 

Voilà la configuration  de la voiture aujourd’hui. 

Echangeur wagner / charge pipe et boost pipe renforcées / ligne complète Akra avec cata sport / reprogramagion / kit kw 3 vois. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2019 à 08:47, Barbu San a dit :

Intéressant ça mais tu n'as pas peur des graviers ou cailloux qui pourraient rentrer dans la prise d'air et aller directement sur les disques ?

?

C’est un risque effectivement, mais de la à ce que le gravier aille juste au bon endroit pour se coincer avec les plaquettes, ça ne serait pas de chance. 

Les écopes situées sous la voiture, je les mets uniquement lorsque je vais sur circuit. Comme j’ai un jeu de roues et de plaquettes pour les trackdays ça me prend 5 minutes de plus lorsque je prépare la voiture. 

Comme je le disait plus haut, je n’ai pas vraiment roulé fort au Castelet car première sortie circuit avec la M2, première fois sur ce circuit, et réglage des trains de la voiture pas à mon goût. 

J’aurais un retour plus concret à faire après le Mfest. Je connais bien le circuit, et j’ai revu le setup des suspensions. Ça devrait donc aller mieux. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nicomasou a dit :

C’est un risque effectivement, mais de la à ce que le gravier aille juste au bon endroit pour se coincer avec les plaquettes, ça ne serait pas de chance. 

Les écopes situées sous la voiture, je les mets uniquement lorsque je vais sur circuit. Comme j’ai un jeu de roues et de plaquettes pour les trackdays ça me prend 5 minutes de plus lorsque je prépare la voiture. 

Comme je le disait plus haut, je n’ai pas vraiment roulé fort au Castelet car première sortie circuit avec la M2, première fois sur ce circuit, et réglage des trains de la voiture pas à mon goût. 

J’aurais un retour plus concret à faire après le Mfest. Je connais bien le circuit, et j’ai revu le setup des suspensions. Ça devrait donc aller mieux. 

suffit de poser une grille en bout des BOA, les cailloux ne pourront pas passer (ou les très fins)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GEBm3 a dit :

suffit de poser une grille en bout des BOA, les cailloux ne pourront pas passer (ou les très fins)...

D´accord Avec toi, mais vu l´inclinaison qu´il lui a mis cela devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un 1.8 de 83. Mon père se l’était acheté à ma naissance. 

On est loin d’un model collector car il l’avait pas mal modifiée. Elle avait hérité d’un bloc 2.0 de corrado, cullasse retravaillée, arbre à came schrick ,collecteur Iresa, train arr a disque. C’était une préparation à l’ancienne qui sortait 160cv. Dans ce pot de yahourt ca déménage !!! 

C’est donc purement sentimental car c’est cette voiture qui est à l’origine de ma passion auto. Le but c’est de la remettre esthétiquement d’origine. 

On est pas sur passiongti mais je peux vous garder informé si ça en intéresse quelques un  

B6F6C133-5354-4DFD-A908-5904FD49E757.jpeg

Modifié par nicomasou
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c est collector car c est une prepa dans l esprit de l époque. De nos jours ca serait un kit compresseur de mini direct dans le groin !!

genial d avoir acheté ca a ta naissance, ca c est de la transmission !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est genial ce projet!

j adore cette golf 1, comme beaucoup je pense.

et avec ce 2.0l, ça doit être une machine à sensation!!! 

Tiens nous informé oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pot de la M3 est terminé

Poncé, peint et monté.

j'ai tenu 50km avec. Il y a une raisonnance désagréable entre 2000 & 3500tr/min

Bon par contre de 4000 à 8000tr/min on passe en mode Nascar :) avec un son vraiment sympa même dans l'habitacle.

Pour une utilisation circuit ca serait top en l'état actuel, si l'un d'entre vous est intéressé .... contactez moi rapidement.

J'avais pris la decision de ne pas percer les tuyaux et de refermer comme ca avec quand même de la laine de roche neuve pour le principe. 

Je penses donc rouvrir et percer tout ca pour voir ce que ca donne. 

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2280.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_20e4.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...