Aller au contenu

Présentation Nicomasou M3e92 & M2 F87 stage 2.


nicomasou

Messages recommandés

Il y a 8 heures, nicomasou a dit :

C’est un 1.8 de 83. Mon père se l’était acheté à ma naissance. 

On est loin d’un model collector car il l’avait pas mal modifiée. Elle avait hérité d’un bloc 2.0 de corrado, cullasse retravaillée, arbre à came schrick ,collecteur Iresa, train arr a disque. C’était une préparation à l’ancienne qui sortait 160cv. Dans ce pot de yahourt ca déménage !!! 

C’est donc purement sentimental car c’est cette voiture qui est à l’origine de ma passion auto. Le but c’est de la remettre esthétiquement d’origine. 

On est pas sur passiongti mais je peux vous garder informé si ça en intéresse quelques un  

B6F6C133-5354-4DFD-A908-5904FD49E757.jpeg

J’ai exactement la même histoire, avec une MK2 et sans prépa ! 

Sympa en tout cas ! Donne en nous des news  temps en temps, ça change !

3A4A8297-39B1-4687-8D51-245E0F8B8CA4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est top ça, c'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas garder les immat d'origines de ces véhicules.

C'est une super voiture cette MK2 que je connais bien aussi car ma mère en avait une.

La tienne semble vraiment propre ! tu as déjà refais qq chose dessus  ? 

il y a 39 minutes, Yannis a dit :

J’ai exactement la même histoire, avec une MK2 et sans prépa ! 

Sympa en tout cas ! Donne en nous des news  temps en temps, ça change !

3A4A8297-39B1-4687-8D51-245E0F8B8CA4.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

comme prévus le rétrofit de l'ensemble anti-raprochement de M3-M4 est installé.

pour ceux que çà peut intéresser voila le lien d'un thread qui details très bien tout ce qu'il y à faire.

https://www.babybmw.net/viewtopic.php?f=29&t=86911

Pour le moment c'est dur de se prononcer sur une possible amélioration. J'ai quand même l'impression d'avoir un train avant qui répond mieux et qui dicte mieux les trajectoires à la voiture. J'aurais un aperçu plus complet dans 15 jours a Magny-cours.

Au dela de ces considérations bassement technique, c'est juste sympa quand j'ouvre le capot, et ca c'est cool.

C'est un peu comme la boite à air Eventuri : pour le gain technique je sais pas trop... mais pour le Kiff c'est du 100%.

IMG_0456.JPG

IMG_0457.JPG

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, nicomasou a dit :

Bonjour à tous, 

comme prévus le rétrofit de l'ensemble anti-raprochement de M3-M4 est installé.

pour ceux que çà peut intéresser voila le lien d'un thread qui details très bien tout ce qu'il y à faire.

https://www.babybmw.net/viewtopic.php?f=29&t=86911

Pour le moment c'est dur de se prononcer sur une possible amélioration. J'ai quand même l'impression d'avoir un train avant qui répond mieux et qui dicte mieux les trajectoires à la voiture. J'aurais un aperçu plus complet dans 15 jours a Magny-cours.

Au dela de ces considérations bassement technique, c'est juste sympa quand j'ouvre le capot, et ca c'est cool.

C'est un peu comme la boite à air Eventuri : pour le gain technique je sais pas trop... mais pour le Kiff c'est du 100%.

IMG_0456.JPG

IMG_0457.JPG

Ah c'est intéressant... t'as pris la barre chez BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé un ensemble complet avec la barre en aluminium sur le boncoin. L’ensemble neuf chez BMW est affreusement cher. 

Modifié par nicomasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2019 à 16:50, nicomasou a dit :

Ha c'est top ça, c'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas garder les immat d'origines de ces véhicules.

C'est une super voiture cette MK2 que je connais bien aussi car ma mère en avait une.

La tienne semble vraiment propre ! tu as déjà refais qq chose dessus  ? 

 

Non, que de l’entretien courant, une panne d’allumeur en 10ans et 60.000kms... je lui pardonne, il avait 33ans... 

Sinon, quand je trouve le temps, je la remet à niveau pour des petits conneries, mais pas de grosse resto, ni mécanique, ni carrosserie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le train en marche mais j'ai tout rattrapé, très intéressant tout ça vraiment ?

Top pour les éléments carbone sur Alie, je pensais en prendre je suis rassuré.

Modifié par Psychomniscient
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, petit retour à froid de Magny-cours:

Super journée, organisation au top, roulage au top avec bon attitude de la plus part des pilotes que j'ai croisé et temps au top !

Pour la M2, suite à la déconvenue du Castelet, j'avais fais pas mal de changement et je dois dire que c'est un franc succès.

L'auto est vite en courbe rapide, à un bon train avant, et à le train arr soudé au bitume en sortie de virage.

L'endurance de freinage n'a rien eu a voir, je n'ai pas eu de soucis de pédale souple cette fois-ci.

Les Pagid RS 29 sont vraiment bien mais c'est vrai qu'elle n'ont pas ce mordant à l'attaque de la pédale des Endless, mais au final je me demande si ça n'est pas justement ce mordant qui à causé la "surchauffe" des freins

Par rapport au castelet j'ai donc assoupli la detente et raffermi le rebond sur le train avant, enlevé légèrement de pince sur le train arr, installé le system anti rapprochement M3/M4 et utilisé des Pagid RS29. Je souhaitais changer le fluide Endless par du RBF660 mais je n'ai finalement pas eu le temps. Ca sera fait dans 15 jours.

Le temps au tour tournait entre 2:01 et 2:02 ce qui pour une GT non vidée sans arceau et sans slick est tout à fait honorable. Le potentiel de cette M2 est vraiment sympa pour une voiture qui à deux sieges bébé la semaine sur la banquette arr. 

Moyennant un léger travail sur les freins et sur le train avant, la barrière des 2:0 sera pour la prochaine fois.

 

j'ai déjà hâte d'y retourner !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce feedback !
J'ai les même remarques concernant l'organisation et le circuit ?

Etonnant mais j'ai aussi les même remarque sur le freinage de mon M3... apres 4/5 tours j'ai du faire une pose d'un tour pour les retrouver pendant 2 tours de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...