Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M2 N55 bioethanol e85


nicomasou

Messages recommandés

Le 04/07/2022 à 15:07, Brutal_Ride_M2 a dit :

Je viens de commander ma licence MHD dans l'optique de tourner à l'E85 pour descendre en vacances et en stage 2 SP98 le reste du temps, je vous ferais un retour si ça intéresse 

Flash fait ! J'ai parcouru un petit 200km ce week end et RAS, ça tourne rond, petit gain de puissance, très satisfait, 45L --> 38€ 🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Gleugleu a dit :

En full E85 ? Tu as constaté une augmentation de la consommation de quel ordre ?

Oui 100% E85.

J’ai pas fait attention, je regarderai sur une plus longue distance, sur mes anciennes j’étais toujours environ a 15% de plus. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 12/07/2022 à 14:36, Brutal_Ride_M2 a dit :

Oui 100% E85.

J’ai pas fait attention, je regarderai sur une plus longue distance, sur mes anciennes j’étais toujours environ a 15% de plus. 

C'est vrai que c'est un truc embetant vu la taille du reservoir. 
Avec ma sub a l'e85 difficile de depasser les 300km d'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

Je me permets de remonter ce topic. J'ai effectué une reprogrammation E85 sur M2 N55 il y a quelques mois, et depuis j'ai des ratés/trous à l'accélération. Mais ce raté se produit uniquement lorsque je suis pied au plancher, la voiture monte dans les tours et en vitesse et d'un coup perd en puissance quelques secondes puis repart.

J'insiste sur le "pied au plancher", j'ai aucun souci au quotidien même lorsque j'envoie un peu dans les tours. Le préparateur où j'ai effectué la reprog semble très fiable, que des bons avis et très connu par chez moi. 

J'hésite à faire un nettoyage des injecteurs avant d'incriminer le préparateur.. (trop gentil certains me diront)

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Orphée a dit :

Reprog flexfuel ou uniquement E85 mono carburant ?

Juste E85 ou E85 + performance ?

J'ai réalisé une reprog flexfuel sans performance.

il y a 26 minutes, KOOMICHRIS a dit :

a bientot 1.30 le litre et 30% de conso supplémentaire; ya plus que l'argument performance qui passe.

Par chez moi il est à 1.15, la différence est toujours notable mais si ça monte encore il est vrai que la question peut se poser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai parcouru un peu plus de 6000km avec ma M240i (B58) sans souci. Je roule 100% E85. J'ai constaté environ 25% de consommation en plus. ça vaut encore le coup financièrement. Au niveau puissance je roule pour la plupart du temps à la puissance d'origine (340cv) et quelquefois le WE je me fais plaisir avec le stage 1 à 420cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarre alors. J'ai également quelques connaissances l'ayant fait sur M2 et ils n'ont aucun souci non plus.

Je vais passer directement ce soir chez le garagiste qui a effectué la reprog. Apparemment il n'est pas réticent à faire les petits réglages qui vont bien si on rencontre des problèmes.

Je vous informe de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 08:59, KOOMICHRIS a dit :

a bientot 1.30 le litre et 30% de conso supplémentaire; ya plus que l'argument performance qui passe.

Après plus de 5000km j’ai une surconso de 15% en stage 1 E85 et en usage quotidien, le gain économique est encore bien présent, jusqu’à quand je ne sais pas mais de la à rattraper le prix du SP98 on n’y est pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, elcolibri a dit :

Bonjour, j'ai parcouru un peu plus de 6000km avec ma M240i (B58) sans souci. Je roule 100% E85. J'ai constaté environ 25% de consommation en plus. ça vaut encore le coup financièrement. Au niveau puissance je roule pour la plupart du temps à la puissance d'origine (340cv) et quelquefois le WE je me fais plaisir avec le stage 1 à 420cv.

Tu as essayé de la laisser en stage 1 quotidiennement ? T’as conso devrait baisser un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai surpris que ça baisse avec la puissance qui augmente mais je vais essayer, ça vaut le coup. Bon maintenant faut trouver une station 😂

Je ferai un retour après avoir au moins consommé 2 pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, elcolibri a dit :

Je serai surpris que ça baisse avec la puissance qui augmente mais je vais essayer, ça vaut le coup. Bon maintenant faut trouver une station 😂

Je ferai un retour après avoir au moins consommé 2 pleins.

C'est très courant sur les moteurs compressés.

En tout cas c'est du vécu sur le V6 biTDi de l'A5 de mon père. Gestion 300cv, bilan 0,6 à 0,8L / 100 en moins sur le même trajet.

Modifié par Gabs94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour, après 2 pleins en configuration stage1, la conso n'a pas changé. Je pensais que la consommation allait augmenter mais non, cela dépend finalement principalement de mon mode de conduite, du coup, je vais rester en stage1 !

Merci

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...