Aller au contenu

M5 E39 Imolarot de Stussy


Stussy31

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Orphée a dit :

Bel exemplaire, le mec a fait ça propre et l'a bien maquillée phase 2 :)

Le compteur gris est arrivé quand d'origine sur les M5 E39 ?

Les premières ph1 ont un compteur noir sinon c'est gris pour tout le monde ph1/ph2.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te ré-oriente en pompier ou c'est parce que t'es fan du stade toulousain ?! :W

Super content pour toi, t'auras pas tenu longtemps sans M ! Ça change de la E46, je suis sûr que t'attends des jumeaux, d'où le paquebot avec double vitrage ?

Bon, comme tout le monde, remet nous ça d'origine et elle sera parfaite ! ;)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle trouvaille cette M5, en Rouge Imola c’est splendide et l’intérieur lui va plutôt bien !

A part 2-3 finitions à changer, elle a l’air au top

+1 pour les jantes dans la teinte d’origine ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2018 à 18:05, Séb63 a dit :

Content de te savoir content ?!

La peinture est neuve ou elle a été lustrée récemment?

Le volant est refait, en tt cas elle semble avoir été bien bichonnée par ses précédents propriétaires?

Ouai elle a été franchement bien entretenue, 17 factures chez BMW de 2011 a 2017, ça m'a conforté dans mon achat, l'historique n'est pas des plus limpides y'a pas de carnet, mais quand j'ai vu l'auto et son état j'ai pas hésité ! 

La peinture est en excellent état, pare choc avant et capot ont été repeints suite impacts de gravillons, et la porte passager a été debosselée et repeinte suite a un accrochage dans un parking.

Le 21/09/2018 à 18:56, lotus a dit :

Mon cochon tu as dégoté là une sacré jolie voiture bon tu es quand même un fou ta femme elle va te battre ?

Bon tu a quand même pas mal de petites choses à faire...

 si ça serait moi la priorité serait les Jantes couleur d'origine sa va pas du tout avec le rouge à mon goût 

Sinon niveau suspension et SB c' est d'origine  ?

Ma femme j'ai été agréablement surpris, bon elle m'a fait la morale quand je lui ai dit que je voulais acheter une nouvelle M///, mais quand je suis arrivé a la maison avec elle m'a dit qu'elle etait belle :)

Les amortisseurs sont d'origine oui, par contre pas mal de pièces châssis ont été remplacées chez BMW, faiblesse reconnue sur M5, j'ai pas les factures devant les yeux mais a l'essai aucun bruit parasite ou quelconque vibration, elle est ultra saine ! La hauteur d'origine est convenable mais comme avec la M3 je poserai des Bilstein B8 ou B6 et ressorts courts pour l'esthétique et le comportement ! 

Le 21/09/2018 à 19:05, Gabs94 a dit :

Félicitations ?

Ca m'a fait plaisir de suivre tes aventures un peu en direct. Et surtout avec @Nakamiki, la voix de la sagesse lol, tu pouvais pas te tromper. D'autant plus sur une M5 E39.

Bon choix de configuration à mon avis. Le rouge c'est atypique et ça lui va très bien. Le cuir clair ça change un peu, et le bois on s'y fait vite. Par contre il faudrait des jantes claires sur le rouge. Ou au moins pas noires. Idem pour la calandre. Enfin tu connais déjà mon avis la dessus.

Mais là n'est pas la priorité. La mécanique est plus importante.

Superbes photos au passage, et beau voyage ! Ca a du être bien sympa de rentrer à son volant. Je me rappellerais encore longtemps de quand je suis allé chercher la mienne… "Bon dieux, t'as acheté une machine du diable !"

Merci Gabs ça fait plaisir ! 

Oui la configuration est top ! Autant le rouge a la base je suis pas super fan, genre sur E46, mais sur E39 je trouve que ça va hyper bien ! ? J'aurai jamais acheté une Carbonschwartz ou une grise, trop fade a mon goût...

Par contre les inserts ont été remplacés je pense, d'origine ils etaient en bois précieux oui, la ils sont noirs laqués c'est superbe. J'adore aussi le ciel de toit en alcantara, juste trop classe .. ?

Pour les jantes, elles vont pas rester longtemps sur l'auto... ?

Le 21/09/2018 à 19:13, matbar47 a dit :

Elle est superbe ?.
Elle est très propre, elle brille! L'ancien propriétaire en prenait soin c'est déjà important. Profite bien de ta monture!

Par contre, on dirait qu'il y a un décalage entre les baguettes sous phares et le début des ailes avant, c'est normal?

Merci a toi ! Non c'est sur les photos, en vrai il n'y a pas de décalage.

Le 21/09/2018 à 20:32, droopy7431 a dit :

Ça s’est une sacré surprise !! Félicitations elle est superbe !!

Merci Droopy, on a qu'une vie, faut en profiter ?

Le 21/09/2018 à 20:56, Vince40 a dit :

Ah enfin la présentation :lover: Félicitation pour cet achat.

Je me rappelerai toujours de 2 essais que j'ai eu l'occasion de faire de cette voiture : la première j'étais encore en école d'ingé et j'avais été bluffé par le coffre et l'allonge de ce V8 ! et le second ou j'en avais essayé une équipée d'un X pipe et d'une ligne Eisenman Race.....:lover::o...le bruit du V8 était juste démoniaque.

La configuration est vraiment atypique, par contre je trouve les jantes too much (il faut dire que je déteste les jantes noirs sur toutes les caisses) ! Mais je vois que tu as l'intention de les remettre en origine et je pense que cela collera plus au combo couleur extérieur/intérieur. Ce n'est que mon avis perso et en aucun cas un jugement.

Pendant longtemps j'ai rêvé d'en posséder une en // de ma M3 E46 avant d'oublier cela......mais bon on sait jamais !

 

Merci a toi ! 

Les jantes noires vont pas rester t'inquiète pas, je suis pas fan non plus !

Pour la ligne c'est prévu, faut faire ronfler ce gros V8 ! ?

Le 21/09/2018 à 21:28, Nakamiki a dit :

Content que tu kiffe le monument qu est le S62 ! Et merci pour le clin d œil...

T as trouvé un modele sacrement rare en config, j en connais qu un seul'autre en France dans cette teinte.

comme quoi, le 100% origine France c est un pseudo argument quand tu trouve un modele tres bien suivi et documenté. 

 

Apres c est totalement incomparable avec une m3 comme tu as pu le voir, c est une proposition differente de motorsport.

Et le s62 est loin d etre demodé ou depassé, perso je le prefere au 4.8 v8 porsche, au v8 fsi de la rs4, au v8 de la e90...plus de caractère, ca compense un châssis qui lui est daté ( t as vu les freins?...faut pas se lourder dans le choix de plaquettes !)

 

Tu vas etre la mascotte de toulouse 

De rien, c'est juste normal ;)

L'origine étrangère et le fait qu'elle ai passée sa vie hors de nos frontières pour moi c'est pas un critère d'achat... 

Il faut se déplacer et rencontrer le propriétaire, y'a pas d'autre solution ! 

Après oui c'est incomparable avec une M3, le plaisir est différent, mais il est bien présent !!! ?

Pour les freins je pense que je resterai sur etriers d'origine, plaquettes PFC (si ça existe pour E39 ?) durites avia et RBF600, ça devrait déjà être mieux que l'origine.

Le 21/09/2018 à 21:28, Titi29 a dit :

Félicitations Stussy rare et magnifique ce rouge. Avec les jantes chrome shadow elle sera parfaite ?

Merci titi ! Je garde les jantes d'origine au chaud que je ferai repeindre un de ces jours, j'ai 4 roulettes au garage qui ne demandent qu'à être posées ! ?

Le 21/09/2018 à 22:46, nicolai80 a dit :

Très beau panzer, félicitations pour cet achat...

Merci Nicolai

Le 21/09/2018 à 23:04, GEBm3 a dit :

Bravo, belle trouvaille. 

Fallait oserle combo, moi je pense pas que je l'aurais fait en neuf!

je reste étonné du choix, je n aurais pa misé un rond sur une M5 ... tellement différent d une M3!

Merci geb, je t'avoue que j'aurai pas non plus misé sur une M5, mais j'ai craqué sur la config, et le budget aussi a dicté mon choix...

Le 21/09/2018 à 23:43, LeoPolo a dit :

Bravo Stussy! Bon choix cette M5e39..... le v8 est une tuerie! :lover: 

Merci Leo, ça fait plaisir. Ha oui le V8 c'est un autre monde ! ?

Le 22/09/2018 à 07:24, lien-mi a dit :

houaaa!! Jolie cette M5 avec une config peu banal ?. T'as dégoter un jolie combo là en plus bien équipé :nickel:.

Bon par contre il va vite falloir remettre les baguettes et me reste couleur carrosserie par ce que la ça fait un peu trop "força portugal"?

Niveau options c'est vrai qu'elle est au taquet, J'ai halluciné pour une caisse de quasi 20 ans, c'est un paquebot de luxe ?

Les baguettes et la calandre seront repeints en noir mat c'est prévu. La calandre chromée j'ai jamais été fan sauf sur E36.

Le 22/09/2018 à 08:04, alex670 a dit :

elle est magnifique dans cette configuration, bravo, bel achat 

Merci alex!

 

Le 22/09/2018 à 08:30, GEBm3 a dit :

Et le pommeau??? D 'ou qu 'il vient???

allez , remets nous vite la config origine (comme tu l'as fait avec la compact, qui est vraiment belle comme ça!) et elle sera superbe

Ma 323ti est quasi en config origine, SAUF les sièges Cobra et les jantes de M3 cabriolet... lol

Le pommeau a été remplacé par un lumineux, c'est joli.

Le 22/09/2018 à 09:35, Orphée a dit :

Bel exemplaire, le mec a fait ça propre et l'a bien maquillée phase 2 :)

Le compteur gris est arrivé quand d'origine sur les M5 E39 ?

Ha ouai franchement ya tout de la phase 2, j'aime beaucoup même si c'est pas d'origine.

 

Le 22/09/2018 à 09:40, Peunje a dit :

Elle est superbe ta M funf copain ! 

Ton CR donne la banane, on sent vraiment que tu n’en pouvais plus sans M. 

Tu nous a fait une sacré pirouette mddrrr. Ta femme a du te buter rien qu’en parlant de ton projet d’acheter une M ????

Vivement la suite, je suis sure que tu vas nous faire un truc de dingue !

Toi même tu sais ^^ 

Ha ouai juste de l'avoir dans mon garage c'est un kif, même si dans un premier temps elle va pas beaucoup rouler... je pouvais pas laisser passer cette occasion !!! 

Avec ma femme ça a été très dur de la convaincre, mais je lui ai promis de rester sage, j'ai d'autres priorités !

Je vais bien la bichonner et la personnaliser un peu oui !!! ?

Le 22/09/2018 à 10:15, matbar47 a dit :

Ah oui effectivement les baguettes couleur carrosserie ce n'est pas d'origine sur M5 E39.
M5e39.jpg.3d0ef2c9c75099f7e6e34f8d026a95bd.jpg

Elle a le tableau de bord en cuir étendu?

Oui tableau de bord cuir étendu et ciel de toit alcantara ?

Le 22/09/2018 à 11:09, pack m a dit :

Très jolie tu as déniché un très belle exemplaire même si je n aime pas le rouge 

et remets la en configuration d’origine elle sera encore plus exclusive 

?

Pas entièrement d'origine, un peu plus d'agressivité quand même ! Malle CSL, flaps carbone... non je deconne ?

Le 22/09/2018 à 11:59, Pierrick2308 a dit :

Tu te ré-oriente en pompier ou c'est parce que t'es fan du stade toulousain ?! :W

Super content pour toi, t'auras pas tenu longtemps sans M ! Ça change de la E46, je suis sûr que t'attends des jumeaux, d'où le paquebot avec double vitrage ?

Bon, comme tout le monde, remet nous ça d'origine et elle sera parfaite ! ;)

Ni pompier ni fan de rugby copain, juste passionné :) j'ai eu un coup de coeur tout simplement

Les 5 portes c'était l'argument de choc pour ma femme mdr, "on pourra partir en week end avec le gosse, ya 5 portes et un grand coffre !!!" ?

Le 22/09/2018 à 12:04, ///Matthieu a dit :

Bel achat et super config !! même si je ne suis pas fan du rouge non plus en général.

Merci Matthieu ! J'aurai trouvé la même en Bleu Le Mans j'aurai pas dis non non plus, mais une config rare comme ça c'est introuvable alors j'ai pas hésité une seconde...

Le 22/09/2018 à 14:16, krs1 a dit :

Felicitations pour cette belle ///M5

 

Le 22/09/2018 à 15:53, aramis a dit :

superbe! un peu de cosmétique à refaire et elle sera parfaite! ;)

 

 

Le 22/09/2018 à 20:41, yoz a dit :

belle!

 

 

Le 22/09/2018 à 21:02, tassin.eloy a dit :

Superbe même si j'aurai plus vu un intérieur gris souris :rolleyes:

 

Le 23/09/2018 à 09:27, Antoine70 a dit :

jolie cette 39 ?

 

Il y a 16 heures, dump a dit :

Jolie !! 

 

Felicitations, tu verras ce moteur c’est que du bonheur ! ???

 

Il y a 13 heures, jojobm a dit :

Quelle trouvaille cette M5, en Rouge Imola c’est splendide et l’intérieur lui va plutôt bien !

A part 2-3 finitions à changer, elle a l’air au top

+1 pour les jantes dans la teinte d’origine ?

Merci a tous pour vos commentaires sympas ! 

Short list dans l'ordre de priorité

- Changer les jantes (0€ a dépenser quasiment j'ai déjà les remplaçantes..)

- rebadger la malle avec embleme "M5"

- peinture baguettes, calandre, en noir mat + emblèmes capot et coffre OEM

- ameliorer la sonorité = Straight Pipes ou X Pipe Supersprint et silencieux Eisenmann Race, on verra selon le budget...

- ameliorer les freins (preneur de conseils a ce sujet)

- remplacer les suspensions

Tout cela en plus de l'entretien "normal" , en fin d'année je ferai une vidange huile moteur et remplacement des filtres vanos (1 par vanos ?)

Modifié par Stussy31
  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Stussy31 a dit :

 

- ameliorer les freins (preneur de conseils a ce sujet)

 

Tout cela en plus de l'entretien "normal" , en fin d'année je ferai une vidange huile moteur et remplacement des filtres vanos (1 par vanos ?)

Le vanos, le filtre est au centre du moteur. 1 seul filtre . pour le retirer, il faut tirer dessus (fort, ne pas hésiter) (je parle de l’ensemble dévissé bien sur)

Pour les freins, j'ai des plaquette Pagid ou ferodo (je te dirais exactement si tu veux) Je trouve que ça a déjà plus de mordant. + durite avia et ca doit être confortable pour un usage route. Après si c'est pour un usage encore plus intensif, passer sur un kit gros frein pour M5 coute plusieurs couilles (plus que 2 en tout cas)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, skitophe a dit :

... passer sur un kit gros frein pour M5 coute plusieurs couilles (plus que 2 en tout cas) ...

 

Il y en a un en vente en section dédiée.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le filtre vanos ça se fait très bien il est juste devant quand tu soulèves le capot et il n’y en a qu’un , j’avais déjà poser la question :ph34r:

et pour la malle csl et les flaps carbone ... :nanana: ... évite ... :W

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour sur le filtre vanos, l'un d'entre vous peux prendre une photo de son compartiment moteur avec une petite flèche pour me montrer son emplacement exact :roll:

Savez vous également si il y a eu des campagnes de rappel chez BMW comme sur la E46 ? 

:merci:

Sinon j'ai été récupérer le quitus fiscal ce matin, RAS, rendez vous au contrôle technique jeudi après midi ?

20180925_140304.thumb.jpg.3b991bddbfb0128633fb74c95e88f387.jpg20180925_132500.thumb.jpg.596740f4440fafb99e5269b14949a886.jpg20180925_132517.thumb.jpg.ae9f622e8f8a3499e9877eeb9a714073.jpg20180925_132401.thumb.jpg.328bc5ac990c9a8826d6f7ea4fddac75.jpg20180925_143616.thumb.jpg.923f8b361b1e34e3db86c69ddb2c3308.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...