Aller au contenu

M5 E39 Imolarot de Stussy


Stussy31

Messages recommandés

Félicitations !! Elle est folle cette E39 !

Entre la couleur, les jantes, le polissage et la hauteur, on dirait qu'elle est neuve, et même mieux que ça. Vraiment top.

Pour tes jantes, te prends pas le choux. Tu les nettoie bien nickel, et tu pose une céramique Gtechniq dessus. 50€ le flacon pour plusieurs utilisations, faut pas se priver. Bien appliqué ça devrait durer quelques années, même sur la surface polie.

Pour le nettoyant cuir, dilue le intensive cleaner dans une bouteille de flotte avec pulvérisateur. La moitié de la bouteille dans un pulvérisateur c'est bon. Ca va durer plus longtemps, ça nettoie pareil voir mieux et c'est plus facile à appliquer… Si tu veux pousser le vice, tu vire ton soufflet de pommeau, tu prends une brosse à dent, ton cleaner, et tu frotte bien fort avec tes doigts dedans pour bien appuyer. Celui de ma berline est revenu à neuf, après 350 000km de shiftage intenssif :nickel5:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique comme d’hab copain !! 

Par contre pour les plaquettes, je te deconseille les ds2500. 

Prend des pfc z rated, elles sont vraiment parfaites pour l’arriere. 

Quelle tuerie encore une fois ??

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Peunje a dit :

Magnifique comme d’hab copain !! 

Par contre pour les plaquettes, je te deconseille les ds2500. 

Prend des pfc z rated, elles sont vraiment parfaites pour l’arriere. 

Quelle tuerie encore une fois ??

Oui les ds et rs29 ca te pourri des jantes en 2 coups de freins...même les te37 noires se font pourrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ///Matthieu a dit :

Avec de belles photos ça met beaucoup plus les jantes en valeur...Magnifique !!

 

Il y a 5 heures, zz_90 a dit :

Magnifique cette E39 ?

 

Il y a 4 heures, droopy7431 a dit :

Elle est magnifique !

Merci les gars ça fait plaiz ?

Il y a 4 heures, bmistes a dit :

Question : Tu bosses quand sinon ????????

Saloo, je suis en vacances en ce moment, tout simplement, donc je M/// occupe ^^

Il y a 4 heures, Gabs94 a dit :

Félicitations !! Elle est folle cette E39 !

Entre la couleur, les jantes, le polissage et la hauteur, on dirait qu'elle est neuve, et même mieux que ça. Vraiment top.

Pour tes jantes, te prends pas le choux. Tu les nettoie bien nickel, et tu pose une céramique Gtechniq dessus. 50€ le flacon pour plusieurs utilisations, faut pas se priver. Bien appliqué ça devrait durer quelques années, même sur la surface polie.

Pour le nettoyant cuir, dilue le intensive cleaner dans une bouteille de flotte avec pulvérisateur. La moitié de la bouteille dans un pulvérisateur c'est bon. Ca va durer plus longtemps, ça nettoie pareil voir mieux et c'est plus facile à appliquer… Si tu veux pousser le vice, tu vire ton soufflet de pommeau, tu prends une brosse à dent, ton cleaner, et tu frotte bien fort avec tes doigts dedans pour bien appuyer. Celui de ma berline est revenu à neuf, après 350 000km de shiftage intenssif :nickel5:

Merci pour tes conseils Gabs ! :)

elle n'est pas neuve malhsureusement, elle a un gros défaut, le cuir des sièges avant a été recouvert en mode cache misère, avec un style de mastic pour cuir, c'est immonde.

je comprend pas pourquoi l'ancien proprietaire a fait ça, il devait légèrement deteinter, le cuir n est visiblement ni troué ni déchiré !! Je sais pas trop comment faire pour remédier à ça ! 

Pour les jantes oui un traitement céramique serait top, mais encore faut il savoir le faire sans faire de connerie. ^^ 

Il y a 4 heures, Peunje a dit :

Magnifique comme d’hab copain !! 

Par contre pour les plaquettes, je te deconseille les ds2500. 

Prend des pfc z rated, elles sont vraiment parfaites pour l’arriere. 

Quelle tuerie encore une fois ??

Merci copain ! Ça fait plaisir :)

Il y a 3 heures, Fred M a dit :

:+1: pour les PFC. Au top et peu de poussieres de plaquettes.

Les plaquettes PFC n'existent malheureusement pas pour M5 E39 ?

J'ai cherché partout !

Y'a pas beaucoup de choix entre Ferodo / Pagid / Ebc mais apparement merdique.

Y'a apparement la marque américaine Hawk qui fait de bonnes plaquettes, mais faudrait trouver un revendeur en Europe qui tabasse pas sur les prix ! 

Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :

Oui les ds et rs29 ca te pourri des jantes en 2 coups de freins...même les te37 noires se font pourrir

Tu conseilles quoi alors sur E39 ? ?

Il y a 2 heures, Séb63 a dit :

Vraiment magnifique, elle est flambante, tu as vraiment fais que des bonnes modifications et un entretien de maniaco ?, j’adore le résultat ???

Merci beaucoup Seb ! Oui ya eu un peu de temps et d investissement, elle partais de loin honnêtement, mais elle le mérite je pense ! C'est une super auto, super attachante et atypique, je m'y sens de plus en plus à l'aise dedans, même si je te cache pas que je regarde déjà actuellement a sa future remplaçante, un modèle plus moderne ;)

il y a 16 minutes, Biba16 a dit :

Jai pas de mots !!! Elle est ouf !!! J’adore vraiment. put***n le rabaissement ca change tout ! ???

Merci Habib ça fait trop plaisir :)

oui le rabaissement change radicalement le look, je suis fan aussi, n en déplaise aux puristes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATE ceramic en alternative....moins racing, mais plus vivables avec des jantes polies.

t as quasi 10 d entretien normal (enfin ce que toi et moi appelons normal...) à rattraper, mais la c est bon ça revient au niveau qu il faut.

 

pour ton siege il faut que tu essayes le leather prep. de firniture clinic, c est un décapant pour cuir, ensuite teinture a nouveau. Je suis sur qu il y a une solution pour virer ce cache misere.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tuerie cette M5. ?

Quand je vois la tienne il me tarde d avoir plus de temps pour m occuper très sérieusement de la mienne....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pack m a dit :

Beau boulot ... elle est terrible comme ça 8)

a cause de toi je vais commander la calandre d'origine pour la mienne :ptdr:

Merci a toi ! 

Mais non ne soit pas si influençable lol, 

Je les ai remises car au final je trouve que ça fait un 'rappel' des jantes alu, et l'ajustement est bien meilleur que les style F10 chinoises lol. Et elle n'a pas besoin de calandre tuning pour être agressive ?

Il y a 19 heures, Giorgio44 a dit :

Super boulot, tu as dû y passer des heures?

Finalement tu as enlevé tes tapis de sol?

J'y ai passé quelques heures oui. 

Je les ai enlevés pour le nettoyage des moquettes et tapis oui, mais je les ai remis ensuite. 

Il y a 14 heures, Séb63 a dit :

Déjà ?! Une remplaçante avec un B58, genre M140i ou M240i? ??

Comment tu sais ? ??

Pas dans l'immédiat mais le gros point noir du V8 pour moi c'est la conso.

Même en roulant peinard, pas tout le temps le pied lourd, je suis a 15L/100 en moyenne. 

Un petit b58 oui, moderne, bien équipé, châssis sympa, des vrais freins... Avec quelques modifications pas forcément très coûteuses ya moyen d'avoir un bel outil.

Sur un V8 atmo comme la E39 faut investir dans des collecteurs inox mini 2000€ pour du bon matos, gestion qui va avec ect, pour gagner 20-30cv...

Et puis une caisse récente aura forcément pas les problèmes récurrents des E36/E46/E39, pont, coussinets, vanos, châssis... 

Donc oui vu j'y réfléchis ! Une petite M140i en 5 portes, orange valencia, boite auto , intérieur alcantara et surtout en propulsion ? ?

Il y a 14 heures, Nakamiki a dit :

ATE ceramic en alternative....moins racing, mais plus vivables avec des jantes polies.

t as quasi 10 d entretien normal (enfin ce que toi et moi appelons normal...) à rattraper, mais la c est bon ça revient au niveau qu il faut.

pour ton siege il faut que tu essayes le leather prep. de firniture clinic, c est un décapant pour cuir, ensuite teinture a nouveau. Je suis sur qu il y a une solution pour virer ce cache misere.

Je note pour les ATE céramic. Sur forums US ils parlent aussi des plaquettes StopTech qui est une marque reconnue la bas et en UK, jai regardé un peu et les prix sont hyper correct ! A voir.

Pour mes cuirs un jour ça va me prendre je vais demonter mes deux sieges avant et les décaper lol. Je note aussi ton produit, a appliquer a la brosse ? 

Merci pour les conseils en sous marin aussi @Nakamiki, toujours OP :)

Il y a 12 heures, Twist a dit :

Que l'on aime ou pas les E39, on peut pas rester insensible à ton auto…

Absolument magnifique ! <3

Bravo ! 

Merci Twist ca fait super plaisir ! 

Quand est ce qu'on te revois en M/// ?

Il y a 12 heures, dump a dit :

Mouais,  elle est pas trop mal pour une merguez marbrée... ?

Il fallait bien un c*****d pour contredire tout le monde ! :lol:

Comment tu sais qu'elle est marbrée ???

T abuses merde tu viens de fumer mon benef ????

Il y a 9 heures, Vince40 a dit :

Une tuerie cette M5. ?

Quand je vois la tienne il me tarde d avoir plus de temps pour m occuper très sérieusement de la mienne....

Merci Vince :)

Pour en avoir parlé un peu avec toi je pense que tu lui réserve de belles pieces ;)

Il y a 7 heures, jojobm a dit :

Bordel le rendu ?

Franchement, elle est canon, de belles pièces et un entretien du tonnerre !!

Les calandres OEM ça finit tellement bien

Merci jojo, ça fait plaisir ! 

Aujourd'hui avec un ami j'ai refais le réglages des combinés filetés a l'arrière, c'était trop bas, le pneu arrière gauche touchait lors des gros appuis.

On l'a donc relevé d'1 cm environ, resultat niquel apres petite balade en mode arsouille pour tester ça ne touche plus ?

20190726_175240.thumb.jpg.a133fce7088c2f7f7fd133b7fc84872b.jpg

Avant 

20190726_152537.thumb.jpg.71a0d8f14a9f76ac834f4d38b8a79fda.jpgIMG_5304.thumb.jpg.112751cfbdb1b1d0ec9d1e9a57021885.jpg.13274082b36b6ff8e3387a5703470c55.jpgIMG_5302.thumb.jpg.b93e3c077f9ed26c0c3ad8546e06be48.jpg.cb783650f3de3cde8b596ecd9dab1d70.jpg

Après

20190726_154257.thumb.jpg.ad5189424ad22a4829793c4d8f7086cb.jpg20190726_175216.thumb.jpg.0596268e6ebbb5b121b985169aa08ad2.jpg20190726_175200.thumb.jpg.0d86a0830df25002d9340ec4cae27cea.jpg

Et pour finir, je me suis fais un petit kif ?

 

Modifié par Stussy31
  • J'aime 4
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stussy31 mon petit doigt FB qui me l’a dit ?. En effet ça peut être très sympa une M140i comme tu l’as décrite ? avec un bon potentiel de préparation... ?

Pas moins de 15l au 100, c’est énorme quand même, tu dois pouvoir tomber dans les 12l normalement non ?. C’est sur que la E46 était bien pour ça, y avait moyen de tomber sous les 10l, 12l à 150 sur autoroute et à 15l tu t’amusais bien avec ?

Elle était trop basse de l’AR, c’est ce qui me semblait que ça devait toucher dans certaines conditions ?, mais je trouve que vous l’avez un peu trop relevée. Vous avez fait plus d’1cm, on dirait 1,5 voir presque 2 ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...