Aller au contenu

Présentation de Tophe063 - M140I xdrive


Tophe063

Messages recommandés

Ah oui la route existe toujours.

Quant au circuit, j'ai pu rouler dessus, malheureusement pas avec des autos de la trempe de la M140i, et c'est vraiment sympa. Par contre c'est technique et t'as pas le droit à l'erreur...par endroit le mur est à moins d'un mètre de la piste.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Tophe063 said:

Ah oui la route existe toujours.

Quant au circuit, j'ai pu rouler dessus, malheureusement pas avec des autos de la trempe de la M140i, et c'est vraiment sympa. Par contre c'est technique et t'as pas le droit à l'erreur...par endroit le mur est à moins d'un mètre de la piste.

Moi je suis preneur si vous organisez une sortie au charade ... mythique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, LeoPolo a dit :

Bienvenue et profite bien de ta 140i ! ?

Merci ;-)

il y a 27 minutes, AL1969 a dit :

Moi je suis preneur si vous organisez une sortie au charade ... mythique

Malheureusement ce circuit mythique est en train de devenir un centre d'essai pour véhicules ...électriques !!! Tout ça à cause de riverains trop sensibles au bruit des moteurs thermiques (alors que le circuit était là avant eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas pour charade, c’est triste.  Alors je ne sais pas ce que vous pensez des véhicules électriques, mais pour ma part j’ai l’impression de vivre le même deuil ( j’exagère un peu en utilisant le terme mais bon) que quand le motocross est passé du 2T au 4T.  Il n’y a plus de son envoûtant, plus d’odeur, plus besoin de monter tout le temps à fond dans les tours etc. L’injonction de l’efficacité, de la facilité et de la discrétion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thømas a dit :

Je ne savais pas pour charade, c’est triste.  Alors je ne sais pas ce que vous pensez des véhicules électriques, mais pour ma part j’ai l’impression de vivre le même deuil ( j’exagère un peu en utilisant le terme mais bon) que quand le motocross est passé du 2T au 4T.  Il n’y a plus de son envoûtant, plus d’odeur, plus besoin de monter tout le temps à fond dans les tours etc. L’injonction de l’efficacité, de la facilité et de la discrétion.

J'espère qu'il y aura quand même, encore quelques manifestations classiques à Charades...comme le Tour Auto.

il y a une heure, Dou du Mont-Blanc a dit :

Bienvenue à toi sur le forum et ton 140i :nickel:

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Enh, non non ...c'est une monte au carré. C'est ce qui est homologué pour la M140i.

Avec le xdrive ça suffit avec les conditions dans lesquelles je roule. J'ai déjà expérimenté avec la 120d xdrive, sur plus de 20cm de neige, et des voies à plus de 10% de déclivité. Ca passe nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles jantes @Tophe063!? Et je vois que ton auto est très propre. La mienne est plus "Mineral-grau-caca-d'oie" en ce moment !?

Je confirme, Contiwinter contact 830P en 225 40 18 (pack acheté en CC).?

Modifié par ClientAlexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les B58! Vous roulez au SP95 ou 98? Moi j'ai tout essayé pas de différence en apparence.... Par défaut je reste au 98. Sinon comptez vous passez sur des pneus non runflat ? 

Bonnes fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question carburant, voilà ce que j'ai pu expérimenter. Sur un premier plein fait avec en Excellium 98 (48 litres), sur 150km d’autoroute l’auto a consommé 7.6l/100 (en mode Eco, au régulateur et aux limitations de vitesse). Sur le deuxième plein réalisé au 3/4 avec du 95 E10 (de chez Total), sur 180 km de trajets extra urbain (domicile/travail) l’auto a consommé 8.1l/100. Sur le troisième plein réalisé en quasi-totalité avec l’ Excellium 98, sur 180 km de trajets extra urbain (réalisés dans les mêmes conditions que sur le plein précédent) l’auto a consommé 7.7l/100. Il semble bien que le rendement soit significativement meilleur avec le SP98, mais ce gain est neutralisé par l’écart de prix entre les 2 carburants. Financièrement, c’est donc quasiment une opération blanche.  Comme techniquement il est plus que probable que le SP98 soit bénéfique, il semble que ce soit donc l’alternative à privilégier. 

Pour ce qui esg des pneus, je reste fidèle au runflat. Ça m'a bien rendu service par 2 fois.

@Phif31 Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mystère 5.5, je me permets de répondre également. 

Pour le SP98, par principe je n'ai toujours mis que ça dans mes autos.?

Pour les run flat, je ne savais même pas que c'était possible de "repasser" sur des pneus normaux. Il n'y a d'ailleurs pas de bombe anti crevaison dans mon coffre.? Et avec la batterie dans le coffre, pas de roue de secours possible. 

J'ai vu que Michelin faisait le PSS runflat en 19 pouces. C'est ce que je mettrai quand j'aurai grillé mes Dunlop d'origine. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci à tous les 2 pour vos réponses. Pour le sp98 tout à fait d'accord, tout ce qui marche à l'essence chez moi consomme du 98 y compris sur l'eau etc... Pour les runflats j'ai pris l'habitude de les supprimer et mettre une bombe anticrevaison pour utilitaire dans le coffre. En moyenne l'agrément de conduite y gagne beaucoup, moins de bruit de roulement. C'est surtout au niveau de la direction que ça change... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...