Aller au contenu

Présentation de Tophe063 - M140I xdrive


Tophe063

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Et rebelote, mais en pire...le phare est touché...cette fois obligé de faire jouer l'assurance, même si évidemment l'auteur des faits n'a pas laissé de carte de vite. C'est mon carrossier qui va être content. 

Le plus rageant c'est que c'est arrivé sur un parking à une heure de forte affluence, il y a forcément eu des témoins mais personne n'a rien signalé.

Pays de merde !!!

 

 

20200807_105644.jpg

  • Triste 3
  • Grrr 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégoûté pour toi. Mon meilleur ami vient de subir une mésaventure similaire (mais à l'arrière) sur son S4 Avant toute neuve...

Comme tu dis, la France est un drôle de pays...???

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus rageant c'est que je l'avais mise en vente et que j'avais quelques clients sérieux. 

Heureusement, je ne m'étais pas encore engagé sur l'achat de la remplaçante. Du coup, je pense que je vais renoncer à mon projet. Ce type de mésaventure semble de plus en plus courant, en particulier envers les véhicules prémium. Je suis certain que si j'avais été l'auteuŕ d'un tel méfait en égratignant une Dacia avec ma bagnone, des témoins se seraient manifestés. Mais là c'est facile: "il a une BMW...il peut payer".

Modifié par Tophe063
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment chiant ces mésaventures. En plus du système malus bonus qui pousse les gens à se tirer, il y'a le problème du sinistre tout court qui te suit à la trace quand tu renégocies tes contrats. 

Je viens d'en faire l'expérience ce  mois-ci. Pour mes voitures j'ai pu descendre à des tarifs que je ne pensais pas avoir mais je n'ai jamais déclaré de sinistre... Pour la voiture de ma femme qui a 50% de bonus mais un ptit sinistre par ci par là depuis 10 ans sur parking de supermarché elle paye plus cher que moi avec une 118d !!!

L'assurance auto est un milieu obscure... 

En tout cas bon courage pour la suite. Tu as le meilleur moteur de la gamme ;-)?

Modifié par Mystère 5.5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle c'est que l'assurance ne m'applique aucun tort...même si j'aurais quand même la franchise de 250€ à payer. 

C'est bizarre les stats, pendant 15 ans je n'ai pas eu le moindre sinistre. Depuis 2013, chaque voiture y passe, soit tous les 3 ou 4 ans. La 125D avait pris la grêle alors qu'elle avait 6 mois , j'ai eu un accrochage en torts partagés avec la 120D alors qu'elle n'avait pas 1 an, et là je déclare pour la M140i (première déclaration en assurance, mais 3ème fois qu'on m'accroche un pare-choc).

Sinon je pensais prendre un virage à 180°, en partant sur un SUV hybride suédois ?. Mais le sort n'a pas l'air d'être du même avis ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2020 à 13:58, Botchila a dit :

Si ce système de bonus malus était supprimé, il y aurait peut-être moins de situations de ce type avec des gens incapables d'assumer?

Ce qui fait du mal aussi, c'est cette croyance populaire selon laquelle en cas d' accrochage sur un parking les torts seraient systématiquement partagés. Donc dans la tête des gens, pas la peine de se déclarer et de faire jouer l'assurance, puisque chacun aurait à payer sa part des réparations.

C'est évidement totalement faux. Même sur un parking privé c'est la code de la route qui s'applique. Et celui qui est assuré tous risques, n'aura à payer que sa franchise, et ne prendra pas de malus s'il est à 50% de bonus depuis plus de 3 ans , et n'a pas déclaré de sinistre depuis plus de 2 ans. C'est inscrit au code de assurances. Les compagnies peuvent offrir des conditions plus avantageuses, comme de faire cadeau de la franchise au premier sinistre si l'assuré n'est pas pleinement responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2020 à 16:56, Tophe063 a dit :

Sinon je pensais prendre un virage à 180°, en partant sur un SUV hybride suédois ?. Mais le sort n'a pas l'air d'être du même avis ?

Rien n’arrive effectivement par hasard et c’est afin de t’éviter de faire une telle erreur que le tout puissant t’a envoyer son messager dans le but de t’éviter le purgatoire...

Amen sanctus christus ? 

 

En apparté (et post humour) c’est vrai que les français sont globalement malhonnêtes et pleutres, c’est triste mais c’est ainsi... 

Et ce faire arracher le pare choc à trois reprise en moins de deux ans c’est... usant...

Sur mon daily le Pare-choc arrière s’est fait maltraiter 7 fois... et notamment par un fumier avec un attache remorque... Et ces c***ards qui te disent « mais c’est normal ! C’est fait pour ça les pares chocs »...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je n'avais pas pris le temps de prendre des photos après le nouveau passage en carrosserie. Elle est à nouveau comme neuve, la peinture est encore plus belle que la fois précédentes. 20201111.jpg 20201110.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...