Aller au contenu

Problème pont sur ma M?


rom3

Messages recommandés

Beh écoutez les gars donnez moi vos adresses parce que moi j’ai cherché et personne ne fais à moins de 2500€.Si j’en ai trouvé un c’est Blue fox en région parisienne, 1800€ mais il remet un pont de E36 refait donc pas pareil, et pas de disponible de suite. Donc après sebauto c’est  où? Parce que pareil si c’est à 800bornes de chez moi ça sert à rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui celui de decize de sebautos, plus de 400kms aller, donc Nen trop loin. Vu comment le bruit c’est amplifier c’est pas juste un roulement, surtout que d’après ce que m’a dit le gars de chez Devotec les roulements déçu sont surdimensionnés et costauds. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rom3 a dit :

Ah oui celui de decize de sebautos, plus de 400kms aller, donc Nen trop loin. Vu comment le bruit c’est amplifier c’est pas juste un roulement, surtout que d’après ce que m’a dit le gars de chez Devotec les roulements déçu sont surdimensionnés et costauds. 

Ba des fois tu as pas le choix .. dépose le et tu lui envoies chez SEBAUTOS , sinon tu payes 2500 euros a coté de chez toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rom3 a dit :

Beh écoutez les gars donnez moi vos adresses parce que moi j’ai cherché et personne ne fais à moins de 2500€.Si j’en ai trouvé un c’est Blue fox en région parisienne, 1800€ mais il remet un pont de E36 refait donc pas pareil, et pas de disponible de suite. Donc après sebauto c’est  où? Parce que pareil si c’est à 800bornes de chez moi ça sert à rien. 

Très honnêtement, c’est la meilleure solution proposée, le différentiel ZF est quand même bien mieux que la bouse qui équipe nos E46.

mais chacun fait comme il voulvoul. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rom3 a dit :

Beh écoutez les gars donnez moi vos adresses parce que moi j’ai cherché et personne ne fais à moins de 2500€.Si j’en ai trouvé un c’est Blue fox en région parisienne, 1800€ mais il remet un pont de E36 refait donc pas pareil, et pas de disponible de suite. Donc après sebauto c’est  où? Parce que pareil si c’est à 800bornes de chez moi ça sert à rien. 

1800 euros avec un autobloquant d'E36 je réfléchirais pas trop, parce que vu la difficulté pour en trouver un aujourd'hui ...à condition que le ZF ai été remis à neuf (changement des disques).

 

Refaire le pont à neuf avec l'autobloquant d'origine tu auras toujours du jeu.

Actuellement, Carbone M est en train de travailler sur une modification des autobloquants d'origine de E46 pour résoudre définitivement le problème de jeu (à droite uniquement pour l'instant) mais il faut lui laisser le temps de développer et tester la modification. pour être sur que la fiabilisation soit sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que celui d’E36 est plus fiable on est d’accord mais il ne peux pas l’avoir sur commande, ce sont des ponts d’occasion refait donc ça dépends de ceux qu’il trouve. Je ne peux pas attendre 6mois qu’il me trouve un pont. Après personne ne connais Devotec? Je suis pas assez calé niveau mécanique pour vous expliquer mais en gros ils modifient l’intérieur du pont pour que justement que je ne sois plus emmerdé avec. C’est plus du 100% origine puisque c’est de la merde à la base. Ils le rendent fiable une fois réparé. 

Il y a 6 heures, Agost M5 a dit :

Ba des fois tu as pas le choix .. dépose le et tu lui envoies chez SEBAUTOS , sinon tu payes 2500 euros a coté de chez toi 

Ma voiture a déjà était là bas pour les coussinets et j’y serais bien retourné mais trop loin. Et perso je n’ai ni le temps ni mes connaissance et pas le matos pour démonter un pont et l’envoyer ect.... pas pour moi perso.

Modifié par rom3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2019 à 17:10, lotus a dit :

 il me semble que le pont de E36 et moins performant que celui de la E46

c'est en effet  dommage de perdre le tarage variable du pont de la E46.

perso j'ai fait réviser le mien avec rattrapage du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir exactement ce que fait DEVOTEC pour 2400 euros, parce qu'il me semble que la correction du jeu n'est pas une solution définitive ...

Si ils modifient de manière à en faire un système à disques comme les E36 c'est définitivement fiabilisé mais on perd le système variable.

 

Maintenant combien ici à la conduite font réellement la différence entre un système variable et un tarage fixe? ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ///Matthieu a dit :

Faudrait savoir exactement ce que fait DEVOTEC pour 2400 euros, parce qu'il me semble que la correction du jeu n'est pas une solution définitive ...

Si ils modifient de manière à en faire un système à disques comme les E36 c'est définitivement fiabilisé mais on perd le système variable.

 

Maintenant combien ici à la conduite font réellement la différence entre un système variable et un tarage fixe? ...

Perso, je préfère l’auto bloquant ZF , temps de réponse quasi inexistant  , pas de déséquilibre droite/gauche à l’accélération  , possibilité de modifier le pourcentage de blocage du différentiel et fiabilité à toutes épreuves.

apres y’a Drexler,mais c’est beaucoup plus cher !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu est-il vraiment un problème ? ?

car on peut voir que tout les m3 E46 même faibles kilométrage ont ce jeu de fonctionnement moi personnellement cela me gêne pas....

Si un jour je dois intervenir dessus je resterai tout d'origine .

car ça m'étonnerait que j' interviens dessus à nouveau 150 000 km plus tard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ///Matthieu a dit :

Maintenant combien ici à la conduite font réellement la différence entre un système variable et un tarage fixe? ...

Pour ma part, je n'ai senti aucune différence de comportement entre le GKN et le ZF. Le passage au ZF a permis de supprimer les accoups, les clac-clac et autres joyeusetés du GKN... Quand on connaît la solidité de la partie arrière du châssis des E46, c'est pas un mal. Si c'était à  refaire, je referais la même chose.

Pour en revenir à la partie "adresse" habitant en Normandie (40km à l'ouest de Rouen), il n'y a pas photo, c'est sans hésiter que je contacterais Fast-BMW///M pour son sérieux. ?

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, lotus a dit :

le jeu est-il vraiment un problème ? ?

 

J'ai pas un BEP en conception de châssis et résistance des matériaux, mais, pour moi, tout ce qui peut contribuer à limiter les accoups sur le train arrière est bon à prendre.

S'il y a du jeu, on génère des accoups à chaque lever de pied/remise de gaz et à chaque changement de vitesse... à la longue, ça doit pas faire du bien...

Modifié par CrisZ
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, lotus a dit :

le jeu est-il vraiment un problème ? ?

car on peut voir que tout les m3 E46 même faibles kilométrage ont ce jeu de fonctionnement moi personnellement cela me gêne pas....

Si un jour je dois intervenir dessus je resterai tout d'origine .

car ça m'étonnerait que j' interviens dessus à nouveau 150 000 km plus tard 

Non le jeu n'est pas un problème dans une certaine proportion, jusqu’à ce que qu'il faille changer le joint spy aussi souvent que tu change de chemise par ce que çà pisse l'huile.

Arrivé à ce niveau là si tu veux rester tout d'origine faudra lâcher 3K pour un échange standard chez BMW pour un autobloquant qui sera pas plus fiable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...