Aller au contenu

30CSL à vendre


ficelle

Messages recommandés

Le joli bijou que nous avions vu au Tour Auto 2016 à Ledenon est à vendre...

une des rares BMW avec la M1 qui me fait encore rêver comme un gosse...

 

30CSL

préparez vos tirelires

c'est tellement beau mais tellement cher...?

DSC01132 (Copier).JPG

DSC01135 (Copier).JPG

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote en a fait une, elle est aussi jolie mais moins chère. Il a mis le moteur de son choix un truc pas délirant mais un poil plus moderne et hop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce coupé 3.0 CSL est à vendre quelque peu en dessous du prix en cours pour ce type d'auto ( 200K€ étant une moyenne, en sachant qu'il faut compter beaucoup plus pour les 3.2 litres vrais Batmobiles et on met à part le marché des CSL de course ). Remarque : On parle d'autos en parfait état et strictement d'origine pour ce niveau de prix.

Ceci étant posé, l'acheteur potentiel doit savoir que c'est - de mon point de vue - une auto qu'il faut considérer comme étant un modèle à restaurer car comportant d'énormes anachronismes et irrégularités. Sans parler de l'état de l'auto que je n'ai pas vu de près ( et qui peut donc réserver des surprises engendrant un chantier coûteux ). Les deux premières constatations significatives que je fais sont les suivantes : La couleur n'est pas la couleur d'origine  ( qui était Bleu Fjord / Code 037 ) et ce modèle ne devrait pas être équipé - c'est impossible avec ce numéro de châssis - de la panoplie aérodynamique ( qui de toutes façon, dans le cas présent, est très probablement constituée d'éléments répliques, l'aileron étant visiblement un faux grossier ).

Je passe la liste des détails non conformes et des choses que je ne peux pas contrôler "sur les photos" ( je pense surtout aux éléments de carrosserie en aluminium et / ou en tôle fine ) et j'en déduis que vu sous cet angle, le prix est plus ou moins raccord... Encore une fois : C'est uniquement après avoir sérieusement inspecté l'auto sous tous les angles avec quelqu'un qui maîtrise le modèle que les conclusions définitives pourraient éventuellement être tirées ! Mes remarques d'ordre général n'ayant pas pour but de présenter l'auto sous un mauvais angle mais bien plus d'attirer l'attention d'un acheteur potentiel sur le fait qu'il y a un budget à considérer pour remise en conformité ( si c'est bien cela qu'un acheteur potentiel désirait faire ).

Modifié par 30 CSL
  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 30 CSL a dit :

Ce coupé 3.0 CSL est à vendre quelque peu en dessous du prix en cours pour ce type d'auto ( 200K€ étant une moyenne, en sachant qu'il faut compter beaucoup plus pour les 3.2 litres vrais Batmobiles et on met à part le marché des CSL de course ). Remarque : On parle d'autos en parfait état et strictement d'origine pour ce niveau de prix.

Ceci étant posé, l'acheteur potentiel doit savoir que c'est - de mon point de vue - une auto qu'il faut considérer comme étant un modèle à restaurer car comportant d'énormes anachronismes et irrégularités. Sans parler de l'état de l'auto que je n'ai pas vu de près ( et qui peut donc réserver des surprises engendrant un chantier coûteux ). Les deux premières constatations significatives que je fais sont les suivantes : La couleur n'est pas la couleur d'origine  ( qui était Bleu Fjord / Code 037 ) et ce modèle ne devrait pas être équipé - c'est impossible avec ce numéro de châssis - de la panoplie aérodynamique ( qui de toutes façon, dans le cas présent, est très probablement constituée d'éléments répliques, l'aileron étant visiblement un faux grossier ).

Je passe la liste des détails non conformes et des choses que je ne peux pas contrôler "sur les photos" ( je pense surtout aux éléments de carrosserie en aluminium et / ou en tôle fine ) et j'en déduis que vu sous cet angle, le prix est plus ou moins raccord... Encore une fois : C'est uniquement après avoir sérieusement inspecté l'auto sous tous les angles avec quelqu'un qui maîtrise le modèle que les conclusions définitives pourraient éventuellement être tirées ! Mes remarques d'ordre général n'ayant pas pour but de présenter l'auto sous un mauvais angle mais bien plus d'attirer l'attention d'un acheteur potentiel sur le fait qu'il y a un budget à considérer pour remise en conformité ( si c'est bien cela qu'un acheteur potentiel désirait faire ).

Perso je suis épaté de ta connaissance de ce modèle à la vue de quelques photos, rien qu'à te lire tu respires la passion bmw ///Motorsport c'est impressionnant ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin moi rien que pour l'imat , c'est juste pas possible que je l’achète :ptdr:

Bé Zé  75 ( comme Paris ) et PD ...

nan mais soit c'est une fausse imat , soit le mec à vraiment pas eu de chance ... :W

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2018 à 20:09, doc_cupra a dit :

je peux pas l'acheter ....

c'est un PD sur la plaque ?

 

il y a 7 minutes, ACS3 a dit :

bin moi rien que pour l'imat , c'est juste pas possible que je l’achète :ptdr:

Bé Zé  75 ( comme Paris ) et PD ...

nan mais soit c'est une fausse imat , soit le mec à vraiment pas eu de chance ... :W

Les gars vous êtes hors sujet, rien à voir entre deux lettres sur une plaque d'immatriculation et la vente d'une CSL non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ACS3 a dit :

qui dit vend ... dit achète ...

bin nous pour cette raison là , on achète pas ... chacun ses motivations :-P

Effectivement mais à mon sens deux lettres sur une plaque d'immatriculation ne font pas forcément la qualité d'une auto, l'habit ne fait pas le moine mdr ? mais bon on va se fier à ton jugement constructif sur le sujet mdr ? surtout si tu disposes des 172K€ pour l'achat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2018 à 13:18, Vincent 1M a dit :

Perso je suis épaté de ta connaissance de ce modèle à la vue de quelques photos, rien qu'à te lire tu respires la passion bmw ///Motorsport c'est impressionnant ?

en effet...

malgré toutes les irrégularités que tu relèves elle a bien pu postuler au tour auto que je croyais plus " à cheval" sur la présentation d'origine. Enfin en attendant c'est bien un CSL .
A comparer au tarif des M3 SE en effet...

après si c'est pour aller faire du VHC ou de l'historique du style du Mans Classic  il vaut mieux ne pas la restaurer et la laisser dans son état actuel.... les états concours sont et resteront dans les musés...

j'admire toujours ces pilotes qui ont les C....lles d'attaquer comme s'ils avaient une 208préparée avec ce genre de tirelire à 4roues...
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2018 à 12:07, ficelle a dit :

... après si c'est pour aller faire du VHC ou de l'historique du style du Mans Classic  il vaut mieux ne pas la restaurer et la laisser dans son état actuel.... les états concours sont et resteront dans les musés...

Pas forcément ... Certaines autos en excellent état et refaites en toute conformité roulent ( et sont parfois visibles au Mans Classic, d'autres à l'Oldtimer Grand-Prix en Allemagne ou encore à Spa Classic en Belgique ... ) mais leurs propriétaires en prennent grand soin et roulent donc avec une relative prudence en évitant d'avoir le pied soudé car ils savent dans quoi ils sont assis... Au delà de l'aspect financier, c'est à n'en pas douter la preuve d'une sagesse certaine et une forme de respect indéniable :)

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Toujours en vente ? Sous la peinture brillante de loin, rouille et choucroute ?

Modifié par Tchomineur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

t'es dur...

mais c'est vrai qu'à ce niveau de prix les acheteurs ne courent pas les rues et surtout je ne penses pas que ce soit sur LBC qu'elle trouvera son prochain pilote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Sur le parking du garage ce matin. A priori une des premières importées et achetée neuve par le propriétaire.

A vendre (propriétaire décédé).

 

BMW-CSL.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 4
  • Wouah 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce que tu écris est vrai , soit y'a un coup de fusil à faire , soit on va la voir aux enchères bientôt et ça va monter ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...