Aller au contenu

M3 E46 BVM de afv


afv

Messages recommandés

Vraiment belle voiture, je retrouve plusieurs améliorations/modifications que j'ai aussi fait à la mienne. :nickel:

Ta lame avant rend très bien sur ta première photo, je me suis souvent tâté à en prendre une mais j'hésite.
Elle s'est bien adaptée la tienne ? Tu l'as prise où ?

Je viens aussi de changer toute la tringlerie du levier de vitesse, c'est vraiment agréable maintenant.

 

Sinon pourquoi avoir changé le flector de direction ? Tu avais un soucis avec ? 
Je ne pense pas qu'il s'use comme celui de la transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :) Oui on fait tous un peu pareil niveau upgrades.

J'ai également beaucoup hésité pour la lame et maintenant que je l'ai je ne pourrais plus m'en passer. Je l'ai prise sur Schmiedmann comme le diffuseur et elle s'adapte bien.

Le flector de direction c'est parce que je trouvais que la direction manquait d'un peu de retour d'informations et pour le prix (~50€) je me suis dit que je ne risquais pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, simer a dit :

Ok merci pour l'info, tu as vu du mieux du coup ?

Sinon c'est compliqué à changer ce flector, il faut poser la crémaillère de direction je suppose ?

Oui y a une différence, mais comme j'ai fait les coupelles très peu de temps après je n'ai même pas pu comparer totalement l'apport exact du flector.

Non pas besoin de déposer la crémaillère, juste sortir les 2 vis du flector, la colonne étant télescopique elle sort quasiment il reste genre 1-2mm avec le mou du flector en forçant juste un poil ça passe crème. ;) Il faut néanmoins déposer la plaque de rigidification pour l'accès de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lotus a dit :

Quel est votre ressenti après avoir remplacé toute la tringlerie de la boîte à vitesse ?

qu'est-ce qui vous est donné envié pour effectuer ce genre d'opération ?

 

Une nouvelle voiture haha 

Le levier avait du jeu donc les mouvements sont moins propre.

il y a 54 minutes, Stussy31 a dit :

Magnifique !! 

Bravo pour le travail effectué, en peu de temps en plus ^^ 

Les BBS CH-R lui vont a merveille ! ?

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lotus a dit :

Quel est votre ressenti après avoir remplacé toute la tringlerie de la boîte à vitesse ?

qu'est-ce qui vous est donné envié pour effectuer ce genre d'opération ?

 

Comme @afv, j'avais beaucoup de jeu dans le levier de vitesse du coup un passage plutôt flou des rapports.

Après changement j'ai eu l'impression d'avoir une nouvelle boîte de vitesse avec des passages bien plus Francs et directs. J'ai aussi mis le "short shift" de la 330D sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut,

 

Je viens de voir que tu as du KW V1 sur ton auto!

Qu'est ce tu en penses ? Je vois tu es réglé assez bas c'est pas un peu raide ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement raide, je les ai déjà eu à l'achat sinon j'aurais mis du v2 mini, c'est en projet aussi. Le truc qui m’embête le plus actuellement c'est les arrière qui sont trop souple, ça manque de précision je trouve.

Et je suis assez haut niveau filetage doit me rester 2cm derrière et 3-4 devant.

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, folsom a dit :

Le combo barres anti-roulis / 19 / combinés, ça ne doit pas être une classe S non plus :)

C'est clair, mais c'est moins bout de bois qu'une mini jcw 211 stock par exemple

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai les v2 sur la MK, clairement plus confort que les bibi b14 ou les bc racing.

au quotidien les v2 sur souple, les grosses barres H&R au plus souple, ca passe creme, et surtout sur le mouillé, t as du grip et la progressivité.

j ai testé pas mal de marques de suspates, je tiens ma marque là... sur la m3 les remplacant des bc seront des v3 ou des ST xta ( idem aux v3, galva et pas inox) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au quotidien: 

reglage soft dur....bah en fait c est dur et tres dur, confort pas glop, tres percutant ( et je suis qu en 18), mais un poil mieux que les bibi en confort, moins bien sur le coté percutant. Avec pneus route les gros freinage j oublie, ca bloque tres vite ( frein alcon csl cup en rs29)

En roulage normal, bah ras même sous la flotte. En mode vener faut un billard, motricité tres moyenne...c est la ou tu vois les limites de la proposition. En fait y a pas assez de souplesse pour etre polyvalent rellement.

sur piste: 

en mode hard, tres hard. J aime bien, pas de flou a la mise en appui, pas de pompage intempestifs. Ca remonte bien les infos, la E46 me parle comme j aime. Par contre je pense qu au freinage j ai pas les amortos qui digèrent mes freins lors du freinage de trappeur.

La version c est les bc-RA ( avec coupelles reglables, filetés, et reglable dureté)

les KW v2 sur la MK n ont pas les defauts cités plus haut sur le routier classique ( pourtant 250ch et 330nm sur un châssis de compact de 1250kg....y a de quoi faire la toupie). Et confort nettement au dessu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardes les v1 car il n'y a que le réglage de hauteur qui m'intéresse !!

Le tarage correspondrait au réglage moyen des V2 qui serait ce que la plupart des gens utiliserait... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ///Matthieu a dit :

Je regardes les v1 car il n'y a que le réglage de hauteur qui m'intéresse !!

Le tarage correspondrait au réglage moyen des V2 qui serait ce que la plupart des gens utiliserait... 

Regarde ST suspension, c est fabriqué par KW avec leur techno et tout...t as juste de l acier galva au lieu de l inox. 

Mais pour le prix des v1 t as l'équivalent des V2 ( st xt ou xta...).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...