Aller au contenu

M3 E46 BVM de afv


afv

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Nakamiki a dit :

Regarde ST suspension, c est fabriqué par KW avec leur techno et tout...t as juste de l acier galva au lieu de l inox. 

Mais pour le prix des v1 t as l'équivalent des V2 ( st xt ou xta...).

Oui je connais ST qui a de bon retours, après j'ai pas envie de me prendre la tète avec les réglages, donc les V1 serait un bon compromis qui me permettrait d'avoir du réglage en hauteur de qualité car corps en Inox et plus léger.

 

Et ce qui me gène avec les ST c'est que j'ai vu plusieurs personnes qui avaient des bruits bizarres avec ces kits, ressorts qui se remet en place en butée de direction jeu entre le ressort et la coupelle etc ...

https://www.youtube.com/watch?v=aQ7m0KUB0xY&t=3s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V2 c'est pas dur :

routier => souple au max

Piste => dur au max

Ring=> arriere assoupli de 4 crans VS Piste

 

nan les V3 avec les 2 reglages, pas forcément accessibles, là c'est chiant je te l'accorde. je savais pas pour les bruits, merci de l'info en tt cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nakamiki a dit :

V2 c'est pas dur :

routier => souple au max

Piste => dur au max

Ring=> arriere assoupli de 4 crans VS Piste

 

nan les V3 avec les 2 reglages, pas forcément accessibles, là c'est chiant je te l'accorde. je savais pas pour les bruits, merci de l'info en tt cas.

Aprés le bruit c'est pas systématique apparemment, sans ça c'est probablement le meilleur rapport qualité prix  pour ce type de produit ...

c'est @LeoPolo qui en avaient il me semble, faudrait avoir son retour à ce sujet et son avis sur une utilisation routière ?

 

Et c'est pas très clair sur les différences entre X, XA et XTA ...(XA et XTA pareil mais coupelles réglables fournis avec les XTA ???)

image.png.a3a0781832f24a795110515830b1c8d6.png

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ///Matthieu a dit :

Aprés le bruit c'est pas systématique apparemment, sans ça c'est probablement le meilleur rapport qualité prix  pour ce type de produit ...

c'est @LeoPolo qui en avaient il me semble, faudrait avoir son retour à ce sujet et son avis sur une utilisation routière ?

 

Et c'est pas très clair sur les différences entre X, XA et XTA ...(XA et XTA pareil mais coupelles réglables fournis avec les XTA ???)

image.png.a3a0781832f24a795110515830b1c8d6.png

Hello....

oui, j’avais lu ca... mais de mon cote, je n’ai jamais eu les bruits decrits... peut-être un probleme de montage?

pour ma part, le réglage par defaut sur route était ideal (9 il me semble?) et je durcissais de 2 crans sur piste 

de mon point de vue, les ST XTA ont ete ma meilleure expérience de suspension.... origine trop souple, b6+eibach trop sec et sur la m4, un peu raide meme en mode confort sur route... 

voila!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

 

C'est vrai qu'a ce tarif, moins chers que des V1, on l’équivalent des V2 + les platines réglables ...Çà mérite réflexion !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ///Matthieu a dit :

Merci pour ton retour !

 

C'est vrai qu'a ce tarif, moins chers que des V1, on l’équivalent des V2 + les platines réglables ...Çà mérite réflexion !!

Les retours des pros (Breizhmotorsport & ACS3) étaient également positifs sur la qualité du matos.... franchement, si c était à refaire, je n’aurais pas d’hésitation ! ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , agréablement surpris , on sent que c'est un cran au dessus niveau qualité comparé aux diverses chinoiseries dispo sur le marché ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :

j'envisage tres serieusement les ST XT + coupelle ground control au lieu des V2 + coupelles ground control

 

 

Elles font quoi de plus ces coupelles?

 

Edit ok j'ai regardé, on peux régler caro et chasse séparement ?

 

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu reves mon grand ! c'est indicatif pour le regleur qui te fait ta géo.

la plupart des coupelles c'est caro uniquement, mais avec une simple triangulation comme on a, si tu touche le caro tu touche la chasse, c'est comme un Cone pour visualiser le truc.

donc une coupelle 3D est un plus pour maintenir ton reglage de chasse au mieux quand tu montes ton caro.

BC en fait en 3D, mais merdiques à regler... surtout quand faut regler plein de fois ça se dégrade vite...

KW aussi en fait, mais sur les ST par economie c'est que caro, et plus 3D.

==>d'ou le besoin de recourir à des coupelles 3D, et dans ce rayon là y'en a pas des masses, ground control en fait, mais c'est pas la panacée, un pote me disait encore ce midi que sur E92 il en avait dégommé 3 paires.

de plus les ground control avec leur vis déportée permettent de continuer a avoir acce aux reglages une fois en place, la plupart c'est chiant faut desserer de la tourelle, descendre l'amorto un peu, devisser un poil, remonter... bref t'y passes 4H et ta géo te coute une couille. c'est pourquoi j'envisage soit ST XT + coupelles 3D type GC ou carrément des Clubsport bien vénér

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ACS3 a dit :

oui , agréablement surpris , on sent que c'est un cran au dessus niveau qualité comparé aux diverses chinoiseries disponible sur le marché ...

ça reste du KW après tout :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vends des coupelles moi ?

Bon j ai fais ma pub!

 

Je viens de les monter les st XT. Peu roulé mais très content, aucun bruit, j ai reglé un peu plus souple que la préconisation car ca secouait un peu sur route dégradée.

Les ressorts qui flottent faut vraiment être rabaissé comme un cochon avec les pneus dans les ailes. Seul petit regret j aurai voulu la mettre légèrement plus haut a l arrière. Et faut soulager le ressort arrière pour le réglage de hauteur.(donc lever tout l arrière jusqu'à desserer les coupelles d ammortos.)

Accessoirement j ai mis des renforts de coupelles avants et arrières !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pejic187 a dit :

Belle voiture ?, ça fait plaisir de voir des m3 E46 chez nous en Suisse :-)

J'avais raté la présentation de la tienne, très belle aussi et l'intérieur magnifique!

On a un groupe whatsapp avec les M de la région, ballades et autres, si ça t'intéresse dis moi. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, DAM3 a dit :

Je vends des coupelles moi ?

Bon j ai fais ma pub!

 

Je viens de les monter les st XT. Peu roulé mais très content, aucun bruit, j ai reglé un peu plus souple que la préconisation car ca secouait un peu sur route dégradée.

Les ressorts qui flottent faut vraiment être rabaissé comme un cochon avec les pneus dans les ailes. Seul petit regret j aurai voulu la mettre légèrement plus haut a l arrière. Et faut soulager le ressort arrière pour le réglage de hauteur.(donc lever tout l arrière jusqu'à desserer les coupelles d ammortos.)

 Accessoirement j ai mis des renforts de coupelles avants et arrières !

J'ai pas pensé à mettre de renforts de coupelles mais c'est vrai que c'est une bonne chose ! 

Tu te souviens de ton réglage de hauteur, sur la doc fournie ils donnent 19cm Min a 21cm Max pour le réglage entre fusée/amortisseur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Peunje a dit :

Très belle auto félicitation. 

 

Merci! J'ai encore du chemin pour me rapprocher de la tienne, le champagne étendu, l'admi CSL, et la malle CSL. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...