Aller au contenu

Avis X1 28i et X3 3.0i / 3.0si


juco2

Messages recommandés

Hello à tous, 

On projette l'achat d'une voiture familiale qui nous permette de faire de longs trajets pour aller voir la famille dans le sud (et parce qu'un jour la famille s’agrandira) et on commence à regarder les X1 e84 et X3 e83. 
Les versions mazouts 6L (donc X3) sont top, mais on préférerait rouler en essence (et on se dit que par les temps qui courent ça sera surement mieux dans quelques année).

Du coup, avez vous des retours d'expérience (fiabilité, choses à surveiller, versions à privilégier) sur les X1 et X3 essence ?

Les moteurs essence sont agréables et suffisants pour traîner le poids du X3 ?
Même question pour le X1 28i ?
Certains d'entre vous en aurait il convertis en éthanol ?
J'imagine que les versions 4 cylindres sont (vraiment) à éviter.  

Après la problématique sera d'en trouver un, car on voit le ratio essence/diesel en occasion...
Si la recherche est vraiment trop compliquée on se rabattra peut être sur un mazout.

Merci pour vos avis! :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , je ne vais pas te parler de moteur , mais de coffre ! Le coffre du x1 e84 est plus petit que celui de ta voiture , alors les vacances en famille avec un x1 , tu peux oublier , sauf à prévoir coffre de toit ou remorque bagagère ... Quant aux moteurs , les X1 28i étaient équipés de 6 cylindres atmo au début , puis sous la même dénomination par la suite , d'un 4 cylindres essence turbo . Pour le plaisir auditif , il n'y aura pas photos , par contre , au niveau de l'agrément , un 4 cylindres turbo avec plus de couple et moins de conso sera sûrement pas mal non plus .... Si tu cherches ces versions là , à part à aller le chercher en Allemagne .... bon courage pour en trouver un en France !!

Après si tu es joueur , tu trouves aussi en Allemagne des X1 en version Xdrive 35i :) et donc avec le même moteur que dans ta baby :) :) :) Ce sont des import US , mais s'ils sont immatriculables en Allemagne , pourquoi ne le seraient ils pas en France ?

Pour le X3, le coffre doit être un peu plus grand , mais je ne connais pas le modèle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minigp a bien résumé pour les motorisations.

Il y a un an, à la naissance de bébé, je me suis tourné vers l'achat d'une voiture plus grande en daily. Le X1 fait parfaitement le job pour une famille + 1 enfant. Le coffre est bien chargé mais ça passe, et pourtant on à l'habitude d'emmener pas mal de chose. Après la voiture en elle même, c'est vraiment une chouette voiture (quand elle était sortie je n'accrochais pas du tout), je ne suis vraiment pas déçu.

J'avais regardé à me prendre une x1 35i en orange valencia pour le délire, mais Mme m'a mis un gros stop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente remarque pour le coffre, je n'avais pas pensé à ce détail qui n'en est pas un (forcément on a jamais manqué de place jusqu'à maintenant ?) !

Oui coté 28i, j'ai vu quelques 4 cylindres passer, à voir et à essayer! Je pense en effet que l'agrément doit être excellent !
Pour les versions 35i je ne savais même pas que ça avait existé ! Ca doit pas être mal en effet ! 8-) Mais je ne suis pas assez joueur pour me lancer dans cette démarche ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, droopy7431 a dit :

minigp a bien résumé pour les motorisations.

Il y a un an, à la naissance de bébé, je me suis tourné vers l'achat d'une voiture plus grande en daily. Le X1 fait parfaitement le job pour une famille + 1 enfant. Le coffre est bien chargé mais ça passe, et pourtant on à l'habitude d'emmener pas mal de chose. Après la voiture en elle même, c'est vraiment une chouette voiture (quand elle était sortie je n'accrochais pas du tout), je ne suis vraiment pas déçu.

 J'avais regardé à me prendre une x1 35i en orange valencia pour le délire, mais Mme m'a mis un gros stop!

Top! Merci pour ton retour ! Après on a aussi un chien, donc elle prend aussi son espace ! ?
Quelle motorisation as tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, juco2 said:

Excellente remarque pour le coffre, je n'avais pas pensé à ce détail qui n'en est pas un (forcément on a jamais manqué de place jusqu'à maintenant ?) !

Oui coté 28i, j'ai vu quelques 4 cylindres passer, à voir et à essayer! Je pense en effet que l'agrément doit être excellent !
Pour les versions 35i je ne savais même pas que ça avait existé ! Ca doit pas être mal en effet ! 8-) Mais je ne suis pas assez joueur pour me lancer dans cette démarche ! ?

Tu sais , pour les versions 35i , il n'y a qu'une seule chose à demander au vendeur : Avez vous un certificat de conformité européen ? Si oui , la démarche sera la même qu'un autre véhicule. Si non , tu peux passer ton chemin , mais sans ce certificat , je ne pense pas qu'il soit possible d'immatriculer le véhicule en Allemagne non plus , donc si des pro les importent , c'est qu'ils doivent être immatriculables  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ce n'est pas si compliqué dans les faits.
Mais je manque sérieusement de temps en ce moment entre le boulot et notre déménagement pour me consacrer à une "grosse" recherche (comme je le ferai pour ma voiture plaisir), et chercher une voiture hors de nos frontières sera un poil compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu viens nous embêter avec des X1 ou X3!! roule en 1M épicétou... :-P

bon allez ça passe, ce sont des essences :lol:

j'ai eu pdt 2 ans un X1 18d 143 cv.. plutôt bien fini et content, mais un peu lourdingue (pas tant le moteur, mais dans sa globalité, avec une direction un peu lourden une bvm un peu dure..)

J'avais essayé un 28I 4 cyl 245cv, bien mieux!!!! donc à ne pas éviter du tout. 
un phase 2 est mieux fini.
sinon entre X1 et X3, mon choix se porte sur X1 pour gabarit , mais c'est perso. Si besoin de place, alors X3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, juco2 a dit :

Top! Merci pour ton retour ! Après on a aussi un chien, donc elle prend aussi son espace ! ?
Quelle motorisation as tu ?

J’ai aussi le toutou ?

j’ai un 25d, je sais c est un diesel mais je roule vraiment beaucoup !

 

D97665BC-5579-448B-95C6-8309D16BB7BA.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, je vais encore un peu creuser encore. L'idéal serait un x1 28i mais il y en a tellement peu en vente et les tarifs sont élevés je trouve avec leur kilométrages.

On écarte pas totalement les mazouts car il y en a pléthore sur le marché, du coup la recherche est aisée et les tarifs sont intéressant. 
Mais ça me ferait plus plaisir de rouler en essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problématique que toi. Ce sera un X1 en 20d, mais le nouveau modèle. Il y a presque autant de coffre que l'ancien X3 mais avec le gabarit du X1 (faut bien que le moteur transversal ait un intérêt, même si je n'aurais jamais imaginé avoir une BMW traction un jour!). Et pas trop dépaysé au niveau commandes par rapport à la M2.

J'aurais préféré un essence, mais l'offre est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 964RS a dit :

Même problématique que toi. Ce sera un X1 en 20d, mais le nouveau modèle. Il y a presque autant de coffre que l'ancien X3 mais avec le gabarit du X1 (faut bien que le moteur transversal ait un intérêt, même si je n'aurais jamais imaginé avoir une BMW traction un jour!). Et pas trop dépaysé au niveau commandes par rapport à la M2.

 J'aurais préféré un essence, mais l'offre est rare.

Oui tu m'étonnes, au moins un bon coté!
C'est clair que vu l'offre, on a bien des chances de se retourner sur un diesel. 
Je ne sais pas ce que donnent les 4 cylindre essence atmo de 150cv sur ces 2 modèles, mais vu la valeur de couple je présume que ça doit pas être très confortable dès que ça monte ou qu'on a besoin de doubler sans rentrer 2 rapports.

il y a une heure, Antoine70 a dit :

Pas mal, mais je crois que je ne mettrai jamais ce prix dans un SUV ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, juco2 a dit :

Oui tu m'étonnes, au moins un bon coté!
C'est clair que vu l'offre, on a bien des chances de se retourner sur un diesel. 
Je ne sais pas ce que donnent les 4 cylindre essence atmo de 150cv sur ces 2 modèles, mais vu la valeur de couple je présume que ça doit pas être très confortable dès que ça monte ou qu'on a besoin de doubler sans rentrer 2 rapports.

Pas mal, mais je crois que je ne mettrai jamais ce prix dans un SUV ^^

en effet, ça fait une grosse somme pour ce genre d'auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, droopy7431 a dit :

bizarre la boite, sur le mien j'ai les dernières boites en 8 vitesses, pourtant c'est bien un phase 2

Exact, c'est l'ancienne boite auto avant la DKG…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que j'ai un X3 E83 3.0i donc M54B30 231 cv de 2004 depuis presque 3 ans :

Chapitre X3 E83 :

 

Pour nous 4 c'est super 2 adultes 2 ados, excellente voiture routière, j'ai fait presque 70 000 km, dont des voyages très loin (Suède)

Lors de l'achat je voulais une auto fiable, j'ai donc ciblé une combinaison boîte manuelle (BV6) et ce 3 litres essence éprouvé. Et j'ai cherché un véhicule première main ou historique limpide, la recherche patiente a donné on X3 1 ère main 109 000 km 10 900 euros en janvier 2016.

La voiture qui me correspond, pour la famille pour tracter, pour le plaisir (moteur qui rupte à  6700 et tenue de route digne d’une berline, 4 roues motrices on se sent en sécurité, c'est dur à expliquer mais on est bien. Et quand je démarre ou accélère il y a un vrai bruit de moteur comme j'aime....

En moteur essence le X3 E83 propose le 2.0i 4 cylindres à fuir trop petit, le 2,5i trop juste, et pour les plus récents le 3.0 265 ou 272 cv je ne sais plus, je trouvais que 231 cv me suffisaient et je voulais le M54. (ses points faibles(M54) sont avec les km (capteurs d'AAC qui peuvent défaillir, le deshuileur qui  s'encrasse on le change, le vase d'expansion qui se fissure, et la valve DISA (dans l'admission) qui devient bruyante puis casse un jour et est avalée par le moteur (casse)

A fuir les boîtes 5 automatiques fragiles, je n'aime pas les boîtes auto donc je ne peux pas te parler des boites 6 montées après, attention BMW ne préconisait ps de vidange....

En diesel,  (motorisation que je déteste depuis toujours) mais soyons objectifs : Le 2 litres trop juste et fragile (turbo chaine etc...) Bah caca !

Ensuite le 3 litres D moteur réussi attention aux clapets d'admission qui se fissurent et sont avalés et crac le moteur !

 

Les E83 ont maintenant des années donc attention à l'entretien,  rouler avec 4 pneus usé de manière identique soulage la boîte de transfert (à vidanger tous les 50 00  60 00 km) et le pignon qui gère le couple disponible vers le train avant peut s'user, un kit pas cher existe chez BMW, le silentbloc de boite de transfert est à prévoir après 150 180 000 km.

Ensuite j'ai converti mon auto à l'Ethanol avec un boîter powersystem qui permet de rouler avec 0 à 100 % d'Ethanol un plein à moins de 40 euros.

A l’usage la flexibilité est réelle, les performances OK,  par temps froid un peu de SP95 ou 98 à 10% ou 20 % ne fait pas de mal.

Le confort sur mauvaise route n'est pas le point fort, mais il semble qu'un kit complet Bilstein B6 règle le problème.

Comme les E46 les ressorts arrière peuvent casser (dernière spire plus fine et qui se corrode) j'ai eu le cas, j'ai monté une paire de Eibach hauteur d'origine à 85 euros sur ebay et le problème est réglé pour un moment.

 Voilà les autos actuelles ne me parlent pas, elles font tout à ta place ou hybride ou chepakoi et leurs prix sont effrayants (on veut mettre l'argent ailleurs) J'ai trouvé un bonheur de conduire simple et pas cher. Mais il faut être sélectif à l'achat ,  sinon merguez assurée.

 

Chapitre X1

BMWiste depuis peu, j'ai acheté le Z3M en 2014 et donc le X3 en 2016, nous réfléchissons à un X1 essence pour ma femme car ce sont des autos formidables fiables et plaisantes à conduire (ou piloter)

Le diesel ne nous intéresse pas, je  voulais un  6 cylindres mais c'est dur à trouver et finalement le 2.0  4 cylindres turbo 184 cv suffirait à ma femme, on ciblera donc ce modèle en X drive uniquement à fuir les S drive 2 roues motrices à l'arrière, c'est pas le top en sécurité pour emmener femme et enfants par tout temps.

Je pense qu'il est un peu plus récent que le X3 en années de production c'est plus facile de trouver uen perle rare mais en effet en véhicule principal c'est moins spacieux comme indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...