Aller au contenu

Échappement M2C


BiBopp

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Samsamm a dit :

Je fait ça demain . Il faut que j allonge les tuyaux  que j ai soudé elles ont tendance  à chauffer près du turbo et à faire fondre les tuyaux en caoutchouc, mais pour les quelques charges que j ai faite pas de problème de CEL. Franchement je suis bluffé elle fait un bruit terrible même avec le silencieux  d origine.

Quel tuyaux? 

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,Ci-joint la vidéo. La solution est pas viable les tuyaux chauffe trop et le capteur de pression va pas aimer les Egt trop élevés.Apres 2 charge le tuyau est presque fondu .Sinon pas de problème de témoin loll.  

Si quelqu un a le schéma du capteur de pression différentiel et les valeur de fonctionnement je suis preneur. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, damsxx a dit :

tu as soudé sur quelle DP ? tu as mis quelle longueur de tuyau ?

J ai soudé sur la petite dp juste sous la sonde lambda. Les tuyau font 30 Cm et j ai agrandi les tuyaux en caoutchouc avoir une meilleure dissipation de la chaleur mais c pas suffisant. 

J ai trouvé le schéma du capteur de pression de l opf  mais le système travail avec les info du capteur pression atmosphérique donc je pense que si je met une résistance y a des chances que le système soit en défaut en après contact 

Pour info toute les données technique sont disponible sur newstis.info et la référence du capteur c est b537.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Samsamm a dit :

J ai soudé sur la petite dp juste sous la sonde lambda. Les tuyau font 30 Cm et j ai agrandi les tuyaux en caoutchouc avoir une meilleure dissipation de la chaleur mais c pas suffisant. 

J ai trouvé le schéma du capteur de pression de l opf  mais le système travail avec les info du capteur pression atmosphérique donc je pense que si je met une résistance y a des chances que le système soit en défaut en après contact 

Pour info toute les données technique sont disponible sur newstis.info et la référence du capteur c est b537.

J'ai pas eu de soucis de fonte perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gpende10 a dit :

Salut à tous,

qui peut me faire un retour sur le Remus race svp ? 

Merciiiii ?

J’ai cet échappement 

tres satisfait juste pour un silencieux ?

pas de drone peut importe la vitesse 

valves fermées quasi pareil que l’origine 

valves ouvertes c’est vraiment bien ?

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a aussi le sur mesure qui peut donner ceci :

 

 

Ces gas ( ils sont 2 ) sont dans le 78 et un simple tour sur leur page suffira à vous faire une idée de la qualité du travail réalisé. J'avais fait réaliser un inter sur une ancienne ligne chez eux et c'est comme ca que je les ai connu. Inox sourcé en france, savoir faire, qualité des soudures, ils sont très loin de la majorité de ceux qui font du sur mesure en terme de qualité. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j aimerais bien monter le m performance mais bon toujours pas de retour d infos sur une homologation et vente en france.

La seule option serait de le faire venir des us....

Avec l arrivé de la cs peut être que le silencieux sera disponible, enfin j espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, emi31 a dit :

Personnellement j aimerais bien monter le m performance mais bon toujours pas de retour d infos sur une homologation et vente en france.

La seule option serait de le faire venir des us....

Avec l arrivé de la cs peut être que le silencieux sera disponible, enfin j espère.

J'ai aussi pensé à cette solution mais le surcout d'import (taxes douane + transport), ça calme et pas d'homologation même si ça reste du BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2019 à 21:12, Gpende10 a dit :

Salut à tous,

qui peut me faire un retour sur le Remus race svp ? 

Merciiiii ?

J'ai cette échappement aussi et très satisfait de la qualité et du son pour un silencieux....

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2019 à 14:51, BiBopp a dit :

Sinon il y a aussi le sur mesure qui peut donner ceci :

 

 

Ces gas ( ils sont 2 ) sont dans le 78 et un simple tour sur leur page suffira à vous faire une idée de la qualité du travail réalisé. J'avais fait réaliser un inter sur une ancienne ligne chez eux et c'est comme ca que je les ai connu. Inox sourcé en france, savoir faire, qualité des soudures, ils sont très loin de la majorité de ceux qui font du sur mesure en terme de qualité. 

Le son semble pas mal en grande partie par la suppression des FAP ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

je viens apporter un peu ma pierre à l'édifice, je viens de contacter br PERFORMANCE, je possède une nouvelle BMW M4CP (juillet2019), après avoir revendu ma m4 cp de 2017 équipé de l'aKra.

 j'ai commandé la ligne évolution link pipe ainsi que le slip-on, on vient de m'informer que la reprogrammation n'est pas nécessaire car la ligne se fixe derrière le fap.

A lecture du site AKRA, en sélectionnant la ligne pour modèle OPF/GPF, il semblerait que la reprogrammation de l'ECU soit nécessaire.

Je vous tiendrai au courant l'évolution.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, joM2C a dit :

tu es sûr que l'évolution link pipe ne supprime pas les FAP ?

Visiblement, il y a mal donne, j'ai contacté deux préparateurs belges (shiftec et bavarian performance) qui m'ont confirmé une reprogrammation ECU pour acquitté le défaut moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, jinsii said:

Visiblement, il y a mal donne, j'ai contacté deux préparateurs belges (shiftec et bavarian performance) qui m'ont confirmé une reprogrammation ECU pour acquitté le défaut moteur.

 

La même que pour la m2c somme toute logique.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mettre l'Akra avec le pipe sur ma M2C et je confirme que le FAP est plus haut que le pipe donc pas de suppression, mais reprog obligatoire pour ne pas avoir de voyant qui mettrait la voiture en défaut 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour résumer. 

Si installation d ‘une ligne akra evolution link pipe et slip on pour m2/M4 opf /gpf, il faut reprogrammer comme indiqué sur le site pour effacer le défaut.

peut-on installer la ligne citée ci dessus et virer les fap, que je remettrai le jour de la revente?

Et la reprog obligé....

 

bref je contact dm performance lundi pour échanger avec eux. J’avais fait chez eux une reprog à l’époque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...