Aller au contenu

Échappement M2C


BiBopp

Messages recommandés

11 minutes ago, Fred M said:

Heu.. je dis peut être un bêtise, mais vous êtes sur que le FAP est sur le tube intermédiaire ? Il n'est pas plutôt dans les DownPipe  ? 

Oui ils sont sur les tubes intermédiaires après les down pipes et avant le petit silencieux « carré «  du milieu 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cristo a dit :

et c'est quoi l'effet de tuber le silencieux intermédiaire ? Sans vider les FAP je veux dire.

Tu libère un peu la ligne , mais les fap sont tellement restrictifs à se niveau....

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur la vidéo que j’ai posté précédemment, il supprime que la dernière des gamelles avant le silencieux , cela correspond à l’intermédiaire ? Remplacer par deux tubes le tout en remus . On conserve les deux gamelles suivantes qui sont les FAP non ? 
 

En mettant l’intermédiaire tube remus , reprog obliger ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais pu lire que certains avaient eu des voyant allumé avec uniquement des silencieux non homologué donc avec les tubes intermédiaires en plus tu poses une bonne question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du neuf chez Miltek avec une ligne "equal lenght" compatible OPF. D'après leur poste FB, la video ci-dessous vient d'une voiture avec OPF.

Plus d'infos en fin de semaine apparement.

J'avais lu un truc sur cette histoire de longueur de tube différente sur S55 dûe au bi turbo et responsable du bruit typique (et mail aimé de beaucoup) de ce moteur par rapport au N55.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'interroge justement sur cette éventuelle  modification ... je trouve que sans l'inter et d'apres la video , sa sonne plutot bien mais je veux pas me lancer dans des modofications de cartographie etc enfin a voir ...

Millteck plutot interessant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Geooo77 said:

je m'interroge justement sur cette éventuelle  modification ... je trouve que sans l'inter et d'apres la video , sa sonne plutot bien mais je veux pas me lancer dans des modofications de cartographie etc enfin a voir ...

Millteck plutot interessant ! 

pas de modification vu que les OPF sont conservés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, cristo a dit :

pas de modification vu que les OPF sont conservés

donc au final l'intermediaire (la dernière marmitte avant le silencieux) ne sert a rien ? 

 

si je commande ca ,

 

https://remus.eu/catalog/product/view/id/11326/s/racing-gpf-back-system-l-r-racing-sport-exhaust-centered-with-2-integrated-valves-and-gpf-back-center-section-replacement-tube-selectable-tail-pipes-no-ec-approval-088318-1500-/category/4/?vehicleId=1-4-494-1797

 

no defaut ? 

Modifié par Geooo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , ça deviens difficile pour moi de lire que des voyants s'allument quand on fait quelque chose sur une m2c , voici donc deux prises de son avec inter tubé et fap vide .

Je tiens à préciser que depuis l'opération j'ai fait 8500km , un trackday a Dijon aussi , et AUCUN voyant . J'ai la dernière mise à jour du DME pourtant .

Le seul risque d'avoir un voyant est de changer le diamètre de la ligne après les downpipe/cata/cataprimaires appelez ça comme vous voulez . @afv a l'aide par pitié. 

Modifié par bSn85
  • J'adore 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bSn85 a dit :

Bon , ça deviens difficile pour moi de lire que des voyants s'allument quand on fait quelque chose sur une m2c , voici donc deux prises de son avec inter tubé et fap vide .

Je tiens à préciser que depuis l'opération j'ai fait 8500km , un trackday a Dijon aussi , et AUCUN voyant . J'ai la dernière mise à jour du DME pourtant .

Le seul risque d'avoir un voyant est de changer le diamètre de la ligne après les downpipe/cata/cataprimaires appelez ça comme vous voulez . @afv a l'aide par pitié.

Je confirme, en vidant le midpipe d'origine (65mm) pas de problème et sans doute pareil avec un midpipe tube en 65mm (mais pas vendu sur le marché à ma connaissance que du 70mm)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je supprime la bombonne rectangulaire legerement plate juste apres le slip ON (derriere les ailettes du radiateur)  en mettant du tube, tout va bien ? par contre je conserve les deux bombonnes suivante qui sont installées en décalées.

 

j'aimerai avoir vos avis de pro :) 

 

image.png.d6e7779480fe5583e6162ea9b36d7832.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Geooo77 a dit :

donc si je supprime la bombonne rectangulaire legerement plate juste apres le slip ON (derriere les ailettes du radiateur)  en mettant du tube, tout va bien ? par contre je conserve les deux bombonnes suivante qui sont installées en décalées.

 

j'aimerai avoir vos avis de pro :) 

 

image.png.d6e7779480fe5583e6162ea9b36d7832.png

Ce dont tu parle c'est l'intermédiaire,  tu peux tuber sans soucis .

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bSn85 a dit :

Ce dont tu parle c'est l'intermédiaire,  tu peux tuber sans soucis .

yesss je parle de ca :) bon bah a partir de la je vais prendre le remus race avec le tube en lieu et place de l'inter ? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour reposer une question : est-il possible d'enlever les retours à l'echappement (bref les pets quoi) en mode sport et sport + ? Je ne les supporte plus, je trouve ça horrible.

  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Snoopy92 a dit :

J'en profite pour reposer une question : est-il possible d'enlever les retours à l'echappement (bref les pets quoi) en mode sport et sport + ? Je ne les supporte plus, je trouve ça horrible.

Oh sérieux et moi j adore comme quoi.....

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Simbaseb a dit :

Existe-t-il également un intermédiaire que l’on peut mettre sur un Slip on Akrapovic sans mettre la ligne évolution? 

Justement akra a été très malin en ne développant pas d’inter pour vendre la ligne complète bien plus chère ... remus a fait l’inter mais ce n’est pas la finition d’akra  il faut l’admettre ... 

Modifié par Geooo77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...