Aller au contenu

Échappement M2C


BiBopp

Messages recommandés

Sincèrement pourquoi aller chercher midi à quatorze heure @zaza 27 semble le plus heureux avec son catback et je confirme qu'en mettant un casque pour sa vidéo le rugissement de son 6 en ligne est digne d'un Tigre affamé.

Pour ma part la ligne Mperf que ça soit pour la M2 ou la M4 me font BANDER!!!!!!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, teva a dit :

Sincèrement pourquoi aller chercher midi à quatorze heure @zaza 27 semble le plus heureux avec son catback et je confirme qu'en mettant un casque pour sa vidéo le rugissement de son 6 en ligne est digne d'un Tigre affamé.

Pour ma part la ligne Mperf que ça soit pour la M2 ou la M4 me font BANDER!!!!!!

Peut-être supprimer l'inter....lol , mais j'ai peur d'avoir un mode dégradé ?‍♂️?‍♂️

  • J'aime 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, zaza 27 a dit :

Peut-être supprimer l'inter....lol , mais j'ai peur d'avoir un mode dégradé ?‍♂️?‍♂️

Peut-être peut-être peut-être à un moment donné il faut décider choisir et éviter de se vautrer comme un goret. C'est ce que nous essayons tous de faire je ne parle pas de quelqu'un qui est no limit mais nous ne le sommes pas tous!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, teva a dit :

Sincèrement pourquoi aller chercher midi à quatorze heure @zaza 27 semble le plus heureux avec son catback et je confirme qu'en mettant un casque pour sa vidéo le rugissement de son 6 en ligne est digne d'un Tigre affamé.

Pour ma part la ligne Mperf que ça soit pour la M2 ou la M4 me font BANDER!!!!!!

Peut-être tout simplement parce que plus tu libères la ligne d'un S55 et plus la bande son devient dégueulasse...

Actuellement, celles qui sonnent le mieux sont les autos avec un FAP car justement le FAP castre le bruit d'échappement et donc tu entends le moteur qui lui sonne juste et non pas l'échappement qui lui n'est pas en phase.

L'intérêt de l'equal-length est justement de pouvoir libérer la ligne d'échappement sans avoir de son qui devient dégueu.

Un Akra par exemple sonne mieux avec juste son cat-back plutôt qu'avec le link-pipe où tu reviens au son caricatural du S55 libéré qui grogne...

Bref, on devrait enfin avoir des setup d'échappement vraiment sympas qui vont arriver (et pas uniquement sympas parce qu'ils coûtent une blinde au propriétaire...)

D'ailleurs BMW semble avoir fait attention à ce problème sur le S58...

  • J'aime 2
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis d’accord avec toi l ayan moi même certes il coute une blinde l akra mais je trouve que la sonorité est vraiment bien ! Si tu rajoute  l’inter cela dénigre le bruit du l6. Trop important pour explosif pour moi...
certes  d origine on attend bien le moteur mais très peu d’échappement Avec celui-ci tu rajoutes la petite touche qui manque d origine sans effacer celui du moteur et qui je trouve même l amplifie

En revanche je suis curieux d’écouter cette nouvelle technologie qui voudrait devenir intéressant si il se rapproche du N55 stock qui est merveilleuse à mon goût ?  sur M2 A&B Mais perso je trouve même que la performance efface un peu je ne dirais pas que j’aime pas car elle augmente le volume mais tu perds le son profond je trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Quenotte a dit :

Peut-être tout simplement parce que plus tu libères la ligne d'un S55 et plus la bande son devient dégueulasse...

Actuellement, celles qui sonnent le mieux sont les autos avec un FAP car justement le FAP castre le bruit d'échappement et donc tu entends le moteur qui lui sonne juste et non pas l'échappement qui lui n'est pas en phase.

L'intérêt de l'equal-length est justement de pouvoir libérer la ligne d'échappement sans avoir de son qui devient dégueu.

Un Akra par exemple sonne mieux avec juste son cat-back plutôt qu'avec le link-pipe où tu reviens au son caricatural du S55 libéré qui grogne...

Bref, on devrait enfin avoir des setup d'échappement vraiment sympas qui vont arriver (et pas uniquement sympas parce qu'ils coûtent une blinde au propriétaire...)

D'ailleurs BMW semble avoir fait attention à ce problème sur le S58...

Bah justement je crois que tu n as pas entendu la mienne ! Plus de FAP , un gros tube au lieu de 2 et c est magique ! 
il faudrai que je m attarde à faire une mesure de son pour vous le montrer / faire écouter mais y a pas le bruit métallique degueux du S55 ! 
les cata sport 200cel l ont fait que rendre le bruit plus fort dans le dégrader ( a mon sens) 
 

https://youtu.be/oBnOnoiyq_s

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cristo a dit :

Oui mais pas "equal lenght"

Le but est d'avoir les deux tubes de même longueur depuis la sortie des turbo ce qui modifie à priori la sonorité du S55 assez sensiblement. La suppression obligatoire de l'inter pour allonger un côté de la ligne et le changement de silencieux augmentent bien évidement le bruit mais le but recherché ici est vraiment de transformer le bruit typique du S55 en quelque chose de plus mélodieux.

A ce jour, Miltek et Active Autowerke ont annoncé de "l'equal lenght".

Ici le prototype AA pour M3/M4 mais qui devrait être semblable pour M2. A voir s'il sera compatible avec les OPF comme c'est le cas pour Miltek.

image.png.c5d2e5ab8331cc64d1ca850eac93ef17.png

Active autowerke c est américain 

la bas pas d OPF/GOF donc je pense qu ils ne vont rien développer en ce sens , cette marque est peu diffusée en Europe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, KOOMICHRIS a dit :

ya pas un problème de différence de vitesse d’écoulement des gaz, malgré l'equal lenght... :-?

Non tant que tu n’as pas de réduction du diamètre > 50% il n y a pas de modification de débit d écoulement du fluide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, damsxx said:

Non tant que tu n’as pas de réduction du diamètre > 50% il n y a pas de modification de débit d écoulement du fluide 

me souviens pas que mes cours de thermo d’école d'inge disaient ca(en même temps ca date) ...car les pertes de charges augmentent....avec la tortuosité n'est il pas?

diamètre, longueur, rugosité et tortuosité.. non?

de plus tu rajoutes des soudures (un paquets) donc la rugosité  moyenne augmente.. ou je dis de la merde?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tortuosités sont plutôt légères après je connais quelques principes de la mécanique des fluides appliquée au corps humain mais pas celle des soudures ou autre rugosité des matériaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, damsxx a dit :

Bah justement je crois que tu n as pas entendu la mienne ! Plus de FAP , un gros tube au lieu de 2 et c est magique ! 
il faudrai que je m attarde à faire une mesure de son pour vous le montrer / faire écouter mais y a pas le bruit métallique degueux du S55 ! 
les cata sport 200cel l ont fait que rendre le bruit plus fort dans le dégrader ( a mon sens) 
 

https://youtu.be/oBnOnoiyq_s

 

Ca sonne bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme j'ai le remus race avec inter tube, pas de voyant rien, pop and bang magnifique , rendu sonore top , je suis tres content du resultat, je ferai une video a l'occasion 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Quenotte a dit :

Peut-être tout simplement parce que plus tu libères la ligne d'un S55 et plus la bande son devient dégueulasse...

Actuellement, celles qui sonnent le mieux sont les autos avec un FAP car justement le FAP castre le bruit d'échappement et donc tu entends le moteur qui lui sonne juste et non pas l'échappement qui lui n'est pas en phase.

L'intérêt de l'equal-length est justement de pouvoir libérer la ligne d'échappement sans avoir de son qui devient dégueu.

Un Akra par exemple sonne mieux avec juste son cat-back plutôt qu'avec le link-pipe où tu reviens au son caricatural du S55 libéré qui grogne...

Bref, on devrait enfin avoir des setup d'échappement vraiment sympas qui vont arriver (et pas uniquement sympas parce qu'ils coûtent une blinde au propriétaire...)

D'ailleurs BMW semble avoir fait attention à ce problème sur le S58...

Pas d’accord pour l’Akra ?

Je préfère largement avec mon link-pipe que sans. 
Je trouve qu’avec le fap on a l’impression d’entendre un son qui est passé à travers un tissu pour l’étouffer. Tandis que sans, la sonorité « directe » est bien plus bestiale. 
Si un jour tu entends la mélodie de celle de @damsxx... elle laisse rêveur 

Apres ça reste un moteur bi-turbo, alors pour entendre une vrai sonorité de L6 ça va être compliqué 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Quenotte a dit :

Peut-être tout simplement parce que plus tu libères la ligne d'un S55 et plus la bande son devient dégueulasse...

Actuellement, celles qui sonnent le mieux sont les autos avec un FAP car justement le FAP castre le bruit d'échappement et donc tu entends le moteur qui lui sonne juste et non pas l'échappement qui lui n'est pas en phase.

L'intérêt de l'equal-length est justement de pouvoir libérer la ligne d'échappement sans avoir de son qui devient dégueu.

Un Akra par exemple sonne mieux avec juste son cat-back plutôt qu'avec le link-pipe où tu reviens au son caricatural du S55 libéré qui grogne...

Bref, on devrait enfin avoir des setup d'échappement vraiment sympas qui vont arriver (et pas uniquement sympas parce qu'ils coûtent une blinde au propriétaire...)

D'ailleurs BMW semble avoir fait attention à ce problème sur le S58...

Oui tu as raison Audi aussi sort une chaîne hi-fi inclus dans l'échappement pour sortir le son qu'il faut ?

Maintenant pour les puristes le son d'un moteur d'un vrai sans turbo sans FAP sans sans sans il ne reste que peu de choix sauf a prendre une ancienne!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jonathan G a dit :

Pas d’accord pour l’Akra ?

Je préfère largement avec mon link-pipe que sans. 
Je trouve qu’avec le fap on a l’impression d’entendre un son qui est passé à travers un tissu pour l’étouffer. Tandis que sans, la sonorité « directe » est bien plus bestiale. 
Si un jour tu entends la mélodie de celle de @damsxx... elle laisse rêveur 

Apres ça reste un moteur bi-turbo, alors pour entendre une vrai sonorité de L6 ça va être compliqué 

Oui donc tu aimes le bruit d'un S55 qui grogne à l'échappement avec ses borborygmes déphasés ;)

Pas moi :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Quenotte a dit :

Oui donc tu aimes le bruit d'un S55 qui grogne à l'échappement avec ses borborygmes déphasés ;)

Pas moi :)

J’ai aussi eu une M2B avec échappement MPerf et le son du N55 me plaisait plus c’est vrai. Mais ce n’était toujours pas très naturel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...