Aller au contenu

Échappement M2C


BiBopp

Messages recommandés

Il y a 6 heures, pirlo a dit :

Merci pour vos retours. Je vais plutôt garder la mienne du coup je pense.

A la limite le petit stage 1 qui sort 410 chevaux et de nouvelles jantes et tu a les avantages de la compétition sans les inconvénients...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ClientAlexis a dit :

Oui mais plus d'assurance...?

pourquoi plus d assurance ? a cause de la reprogrammation ?

je ne pense pas car il y en aurait beaucoup que ce soit ici ou dans les autres marques qui se retrouveraient sans assurances...?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, laurent06 a dit :

pourquoi plus d assurance ? a cause de la reprogrammation ?

je ne pense pas car il y en aurait beaucoup que ce soit ici ou dans les autres marques qui se retrouveraient sans assurances...?

Et pourtant..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, la reprog fait que ton assurance ne te couvrira pas en cas de carton.

De même que des freins ou des suspensions plus d'origine.

Et les assureurs recherchent tous ces éléments (pour se dédouaner bien sûr) de plus en plus...?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ClientAlexis a dit :

Et oui, la reprog fait que ton assurance ne te couvrira pas en cas de carton.

De même que des freins ou des suspensions plus d'origine.

Et les assureurs recherchent tous ces éléments (pour se dédouaner bien sûr) de plus en plus...?

Donc plus grand monde ici est assuré...

Par contre pour des freins et des suspensions plus performants je ne pense pas que ça annule l assurance,par contre pour la reprogrammation moteur c est sur...

 

Modifié par laurent06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule non conforme à l'homologation d'origine = plus d'assurance. Même si sur le principe je suis d'accord avec toi, c'est une aberration de pénaliser pour de meilleurs freins.

La loi dit ça (même si ça fait rire @Geooo77)

 

En matière d’assurance

Sur le plan de la couverture assurantielle, la conduite du véhicule reprogrammé n’est pas couverte en l’absence d’information de l’assureur.

En effet, lors de la souscription du contrat d’assurance, l’assuré doit répondre exactement à toutes les questions posées par l’assureur afin de lui permettre d’apprécier le risque qu’il s’apprête à prendre en charge et de pouvoir ainsi déterminer le montant de la cotisation (article L113-2 du code des assurances).

Si le véhicule déclaré ne correspond pas ou plus au véhicule conduit, l’assureur mettra en exergue la fausse déclaration au moment soit de la souscription ou en cours du contrat (art. 113-8 du Code des assurances) pour refuser toute prise en charge.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais libre à vous de faire ce que vous voulez avec vos autos. Je ne juge pas, j'informe juste.?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, laurent06 a dit :

Donc plus grand monde ici est assuré...

Par contre pour des freins et des suspensions plus performants je ne pense pas que ça annule l assurance,par contre pour la reprogrammation moteur c est sur...

 

Toute modification fait sauter l’assurance, sauf comme dit @ClientAlexis, si l’assureur en est informé. Une fois informé, il est libre de refuser d’assurer ou d’ajuster sa prestation.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la raison pour laquelle faire appel aux concessions pour les modifications reste une alternative aux tergiversations des assureurs car elles ne font que ce que la marque autorise !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

est ce que quelqu’un connaît où mieux à un retour .

Car j’ai un catback Miltek ( version homologuée) et je trouve le son pas top. 
merci 

69AEAE09-6C4F-489D-BF7A-CE5CAFC1B71A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julauvin, 

J'ai aussi le catback Milltek et  je trouve la note pas dégueulasse mais je suis très déçu au niveau volume (surtout en pleine charge)...

Pour remédier à ça j'ai acheté Bimmerlink afin de contrôler les valves et les laisser tout le temps ouvertes. Le niveau sonore est maintenant acceptable à vitesse basse mais bien-sure ça change pas le problème en pleine charge.

Pour avoir plus de volume malheureusement il faut soit virer les catalyseurs ou l'OPF. J'étudie les deux solutions en ce moment le seul problème c'est de trouver comment faire ça sans faire de reprog... Car si tu touches à l'OPF ou les catas tu vas avoir une baisse de pression et la voiture va se mettre en sécurité. Pour le moment il y a AK-motion qui propose une solution mais c'est encore en développement, je pense attendre un peu avant de sauter le pas. 

Le equal length de Milltek est assez trompeur car au final ce ne sont pas des tuyaux pour supprimer l'OPF comme le propose Active autowerk mais un remplacement au résonateur qui se trouve après l'OPF. En gros tu remplaces le résonateur Milltek que t'as payé avec ta ligne par deux tuyaux sans résonateurs à 900e ?

 autant vendre ta ligne et prendre une Remus ou Eisenmann sans résonateur, sinon j'ai vu que Scorpion à sortie une ligne pas trop mal non plus.

Modifié par toy67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toy67,

merci pour ton retour qui me rassure. Maintenant on sais tous que le problème de la Compétition est ses Fap de M.....

Etant dans le milieu, c’est le cas de toutes les marques Rs3 qui fait aussi un bruit de chiotte, etc. 
je n’ai pas envie de toucher aux Fap ( problème de garantie ) , donc je continue a chercher. 
Si quelqu’un trouve ça va faire beaucoup d’heureux je pense.  

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Julauvin a dit :

Bonjour toy67,

merci pour ton retour qui me rassure. Maintenant on sais tous que le problème de la Compétition est ses Fap de M.....

Etant dans le milieu, c’est le cas de toutes les marques Rs3 qui fait aussi un bruit de chiotte, etc. 
je n’ai pas envie de toucher aux Fap ( problème de garantie ) , donc je continue a chercher. 
Si quelqu’un trouve ça va faire beaucoup d’heureux je pense.  

Après honnêtement le remus race plus le H pipe c'est fantastique. Ca change la voiture. Depuis que je l'ai mis je suis accro a cette caisse. Si tu veux un super son achète et tu seras pas déçu ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pit64 a dit :

Après honnêtement le remus race plus le H pipe c'est fantastique. Ca change la voiture. Depuis que je l'ai mis je suis accro a cette caisse. Si tu veux un super son achète et tu seras pas déçu ?

Je valide ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pit64 a dit :

Après honnêtement le remus race plus le H pipe c'est fantastique. Ca change la voiture. Depuis que je l'ai mis je suis accro a cette caisse. Si tu veux un super son achète et tu seras pas déçu ?

Oui exactement ! Je pense que si on ne veut pas toucher au fap, ni au catalyseurs il te faut un catback sans résonateurs. Le Remus avec le H-pipe sonne vraiment bien !

Il y a 2 heures, Julauvin a dit :

Bonjour toy67,

merci pour ton retour qui me rassure. Maintenant on sais tous que le problème de la Compétition est ses Fap de M.....

Etant dans le milieu, c’est le cas de toutes les marques Rs3 qui fait aussi un bruit de chiotte, etc. 
je n’ai pas envie de toucher aux Fap ( problème de garantie ) , donc je continue a chercher. 
Si quelqu’un trouve ça va faire beaucoup d’heureux je pense.  

Oui c'est vraiment la M... Je sors d'un N54 avec juste un catback performance, ben ça faisait 10 fois plus de bruit ?

Si t'as pas déjà fait, essaye de shunter les valves ou d'utiliser bimmerlink pour les garder ouvertes. Tu ne seras pas déçu ?

Modifié par toy67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis. 
J’ai hésité longuement entre le Remus et le Miltek..... si j’avais su ?.

je me vois mal racheter un autre catback. 
 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...