Aller au contenu

BMW M4 F82 de LeoPolo


LeoPolo

Messages recommandés

Sinon, j’ai reçu la suite de mes petites emplettes ! ?

1- parce que le « Tuning, c’est ma passion » ? :

EBC56CBC-0D95-4149-A41F-80DA499F70E9.jpeg

2- parce que j’en avais marre de me faire suer avec mes petits crics à 2 balles.... j’ai investi en suivant les conseils du topic « cric » du forum dans le cric ks-tools : je vais essayer de monter mes plaquettes antibruit ce week-end mais ça va être chaud.... ? 

849AFB3B-0E2E-43AB-9180-31BFDFB36A2D.jpeg

 

A36C9D26-F0C5-4A73-9C33-1DD3257AF5A9.jpeg

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gabs94 a dit :

là ça dit diamètre 40mm, en flottant de E36, le piston est en 60mm. Un peu just lol, mais on va chercher si quelqu'un fait aux bonnes dimensions. En tout cas merci pour le partage de l'astuce !

Edit : je trouve pas pour les gros diamètres des étriers flottants :( 

Ces plaquettes là sont pour les étriers fixes... sur rose passion, il y du 36mm (Porsche 996 de mémoire), 40mm (M4....) et du 44mm (ttrs/rs3 : mixte 44mm et 40mm -> l’avantage %996...)

-> sur e36, ce n’est pas évident de faire un upgrade vers du brembo et garder un freinage équilibré car pas de répartiteur.... ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LeoPolo a dit :

Ces plaquettes là sont pour les étriers fixes... sur rose passion, il y du 36mm (Porsche 996 de mémoire), 40mm (M4....) et du 44mm (ttrs/rs3 : mixte 44mm et 40mm -> l’avantage %996...)

-> sur E36, ce n’est pas évident de faire un upgrade vers du brembo et garder un freinage équilibré car pas de répartiteur.... ?

Oui, je viens de comprendre en regardant le net. Delage vend des pads anti bruit, mais ce qu'il faudrait c'est les ailettes en métal pour piston pour éviter le gling gling. Je crois que la solution de facilité sur E36, c'est de récupérer les ailettes sur les plaquettes OEM (qui sont installées sur ma voiture) et de les bricoler sur les plaquettes performance. Mais pour ça faut être bricoleur. Un mot dont j'ignore encore le sens et surtout, les conséquences ^^

Pour l'upgrade, y'a des kits de freins sur mesure pour l'avant en AP, mais niveau budget… Je vais attendre quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Gabs94 a dit :

Oui, je viens de comprendre en regardant le net. Delage vend des pads anti bruit, mais ce qu'il faudrait c'est les ailettes en métal pour piston pour éviter le gling gling. Je crois que la solution de facilité sur E36, c'est de récupérer les ailettes sur les plaquettes OEM (qui sont installées sur ma voiture) et de les bricoler sur les plaquettes performance. Mais pour ça faut être bricoleur. Un mot dont j'ignore encore le sens et surtout, les conséquences ^^

Pour l'upgrade, y'a des kits de freins sur mesure pour l'avant en AP, mais niveau budget… Je vais attendre quoi.

Il y a deux sources de bruit... le cling concerne les étriers flottant quand les plaquettes n’ont pas là pattes qui rentrent dans le piston et il y a le frottement (sifflement très aigüe type train qui rentre en gare.... ?) qui est la vibration du dos de la plaquette sur le piston (d’ou les marques rondes au dos des plaquettes...) et la tôle antibruit efface ce bruit la! ?

-> pour l’upgrade type AP, c’est clair que ça pique.... ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeoPolo a dit :

Ma config était étriers brembo de ttrs / rs3 a l avant avec pagid rs29 et stock à l arrière.... les plaques antibruit rentrent dans les pistons des étriers fixes.... J’avais trouvé ça chez les porschistes quand je cherchais une solution d’upgrade pour ma E46.....

par contre, je ne sais pas si ça peut marcher avec les étriers flottants? 

Ah oui c'est vrai que tu avais des étriers de RS3! Tu as déjà eu l'occasion de comparer à des étriers Porsche ou M performance ? 

En tout cas c'est bon à savoir, je garde cette idée de côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pierrick2308 a dit :

Ah oui c'est vrai que tu avais des étriers de RS3! Tu as déjà eu l'occasion de comparer à des étriers Porsche ou M performance ? 

En tout cas c'est bon à savoir, je garde cette idée de côté ;)

Et bien, non pas vraiment ... sur la m4, j’ai les brembo 4 pistons avec les plaquettes sport bmw (pagid...) qui mordent plutôt bien! Apres la m4 a  des watts et les freins sont bien sollicités et je pense que le setup est pas mal ! Sur e46, j’avais discuté avec un membre  qui avait monté des porsches av et arr et il en etait satisfait également (usage piste....)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ll_ll a dit :

Peux tu me dire le prix de ton cric stp?

191€

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila... plaquettes antibruit montées!!! il n'y a pas à dire, un vrai cric, c'est tout de suite plus facile...

 

IMG_0352(1).jpg

IMG_0350.jpg

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il,est bien ce cric, je l ai depuis plusieurs années et des potes l ont adopté aussi ( pas oublier la chandelle!!)

 

ca se fait facilement sur la M4 ? A l ancienne je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nakamiki a dit :

Il,est bien ce cric, je l ai depuis plusieurs années et des potes l ont adopté aussi ( pas oublier la chandelle!!)

 

ca se fait facilement sur la M4 ? A l ancienne je veux dire ?

Oui, ce sont les retours positifs du fofo qui m'ont guidé ... ?  (sur la photo, on distingue la chandelle au niveau du pad avant ;-))

yes, pas d'évolution entre la e46 et la M4 en ce qui concerne le levage... il y a les deux pads de chaque coté et un sous le moteur (je le trouve loin quand même mais c'était déjà le cas sur e46...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, phil23 a dit :

Lolll pas de pb, ce n’est pas hors sujet, la prochaine étape sera le montage des boutons rouges! ;-)

je les ai commandés chez IND :

https://ind-distribution.com/products/ind-f8x-m3-m4-red-start-stop-button

https://f80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1436286

 

https://ind-distribution.com/products/ind-f8x-m3-m4-red-m1-m2-button-set

https://f80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1493828

 

a noter qu’ils existent aussi en bleu pour ceux qui préfèrent !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, GEBm3 a dit :

Bah on les voit pas montées ces tôles anti bruit!!!:sad:

tu fais quoi avec le marteau???:ph34r: tu tapes sur les écrous pour les faire rentrer?

Oui, je n’ai pas fait de photo du positionnement des plaquettes antibruit mais c est supra simple..... le seul point a noter, c est que les pistons a l arrière sont plus gros que 40mm... du coup, les plaquettes ne sont pas clipsées dans le piston mais ce n’est pas bien grave, c est juste un peu moins pratique au montage!

pour le marteau.... sur les etriers fixes, tu as plusieurs types de fixation et la, ce sont des goupilles avec olives que tu enleves et remets avec marteau et chasse goupille! ;-) 

Regarde sur cette photo, on voit les goupilles :

61FEAFCB-0FBF-4B74-BB47-508CB6737C24.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GEBm3 a dit :

Oui exact, sur les brembo ttrs c était idem

Yes! Exact...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10ch....  :nickel3:

.... j'ai tout de même un petit regret sur la qualité du bouton et j'ai écrit à IND (le reloud je sais...) pour le dire que le bouton n'était pas aussi brillant que sur la photo (ca sent l'économie de vernis) et que le marquage était plus gris que blanc... au prix ou ils vendent ces malheureux bouts de plastique, ils peuvent au moins les faire bien!!! :nanana:

IMG_0353(1).jpg

 

ind_red_start_stop_button_5_1_3_0169a82f-776f-4ddd-b68b-bc009b849a55_1024x1024.jpg

 

  • Confus 3
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...