Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M4 F82 de LeoPolo


LeoPolo

Messages recommandés

Bon je n’ai toujours pas monté les jantes mais j ai fait un effort sur le lavage! Je suis bien dégoûté pour la météo... s’il avait fait beau hier, je serais venu à la sortie toulousaine mais fatigué + pluie + m4 ne m a pas semblé être une bonne équation !

 

6258BC69-7FBB-45A6-9E62-526B5F58B781.png

A4EA3423-5D25-4E5E-A58E-0890DDC1558A.png

  • J'aime 9
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

quelques News.... de vacances! ?

je suis donc parti en vacances samedi matin à la fraîche pour éviter le flux  (lever à 2:30, ça pique un peu quand même)....

1CA858D3-DE75-491F-A3AC-EA215192C5F0.jpeg

....mais ça c est juste pour l’anecdote ! ? 

Au cours du trajet, je me suis rendu compte qu’elle motricait bien mieux qu’a son habitude notamment aux sorties de péages ou en accélération pour dépasser les bûches qui roulent à 60 au lieu de 80-90... et vu que j’avais le coffre plein, je me dis que le problème de motricité doit aussi venir d’un manque de poids sur l’arrière ?!??! Des avis? Avez vous déjà remarqué cela?

sinon ça fait du bien d’être en vacances au frais en bord de mer! ✌️

5272E60B-69EF-4540-8358-4FF86FA3176B.jpeg

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jnsn78 a dit :

´tain t’es déjà levé ? Matinal le garçon même en vacances ! :-o

;)

Oui c est le temps de me mettre au rythme des vacances... ca ne dure que qq jours ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

Y’en qui mettaient des sacs de ciment dans le coffre (avant..) des r8 ... ( Renault  hein, pas Taudi ....)

Lolllll je me posais effectivement la question de lester ? .... alors que le poids c est l ennemi !

je pense que ca va surtout finir avec des semi-slicks.... j’ai d’ailleurs trouvé dans les équivalences du tnpf qu’on pouvait mettre du 285/35/19 en équivalence des 275/40/18... ca fait 1cm de plus pour passer les watts... ce n est pas une révolution mais ca reste street legal et c’est toujours ca de pris! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GEBm3 a dit :

apparemment,  cela transfigure l'auto.. même en restant en 275 non?

bon après sous la pluie, c'est holiday on ice

Ben du semi-slick sous la pluie, c est toujours rock’n’roll ? !! ? 

-> apres j avais ete surpris avec la e46 au Mans sur du mouillé non détrempé ou elle ne commençait a se promener qu’a partir de 170 km/h... bon effet slip garanti mais ce n est pas si mal que ca.... bon il ne faut pas avoir besoin de freiner! ?

-> par contre, sous pluie d’orage avec route saturée en eau, ca flottait dès 80km/h... et la, ce n’est plus drôle du tout.. ??

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GEBm3 a dit :

apparemment,  cela transfigure l'auto.. même en restant en 275 non?

bon après sous la pluie, c'est holiday on ice

issu de la video ici:

5m de plus, ce n est pas non plus x2 comme ca peut etre le cas quand un pneu n’accroche pas du tout... et puis, l’avantage des autos plaisir, c’est que les sorties sous la pluie ne sont pas monnaie courante! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jojobm a dit :

J’ai fait le choix des Cup 2 pour l’e92, comme tu dis, c’est le genre d’autos avec lesquels on roule peu par mauvais temps

C’est la que c est drôle ? 

ca peut rouler par tt les temps ces caisses la, c est plus les châssis de e28 ou le moindre mm de course de pedale en trop peut se payer cash.

c est sur que si les 2 seules positions que tu connais sont on et off...ca va etre delicat lol

 

j ai roulé 1 ans avec abs et dsc off sur la M5 a cause d une cible abs dead mais encore non diagnostiquée, franchement hormis un travers dans un rond point tartiné de diesel...ras en env 8000km, et la Normandie c est pas vraiment le coin ou t es epargné par la flotte.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, en Pilot Super Sport, ce n'est pas la panacée non plus sous la pluie.

Perso, j'étais sur l'A10 il y a un peu plus d'une semaine,  je maintenais mon rythme (...) et lorsqu'il se mit à pleuvoir, en fait sous des pluies d'orage de folie, je "surfais" sur l'eau (drôle de sentiment au passage), je me suis fait déposer par deux furieux en X6 et X5  derniers modèles qui se suivaient, alors qu'on ne voyait pas à 100m :eek:. C'est là qu'on devient humble...et qu'on se dit qu'en 4 roues motrices et le poids des bestiaux fait qu'ils adhèrent mieux à la route (on se dit ça pour se donner bonne conscience LOL)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils sont surtout un peu foufou car vas y pour freiner leurs tanks sur un sol détrempé... plus le pneu est large, plus ça aquaplane... donc pas sur qu’ils soient mieux que nous en terme d adhérence sur l’eau ?

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M3F80 BMW Keramic
Il y a 2 heures, jnsn78 a dit :

Je te rassure, en Pilot Super Sport, ce n'est pas la panacée non plus sous la pluie.

Perso, j'étais sur l'A10 il y a un peu plus d'une semaine,  je maintenais mon rythme (...) et lorsqu'il se mit à pleuvoir, en fait sous des pluies d'orage de folie, je "surfais" sur l'eau (drôle de sentiment au passage), je me suis fait déposer par deux furieux en X6 et X5  derniers modèles qui se suivaient, alors qu'on ne voyait pas à 100m :eek:. C'est là qu'on devient humble...et qu'on se dit qu'en 4 roues motrices et le poids des bestiaux fait qu'ils adhèrent mieux à la route (on se dit ça pour se donner bonne conscience LOL)

prends les hankook, ils sont tres bons sous la pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nakamiki a dit :

C’est la que c est drôle ? 

ca peut rouler par tt les temps ces caisses la, c est plus les châssis de e28 ou le moindre mm de course de pedale en trop peut se payer cash.

c est sur que si les 2 seules positions que tu connais sont on et off...ca va etre delicat lol

 

j ai roulé 1 ans avec abs et dsc off sur la M5 a cause d une cible abs dead mais encore non diagnostiquée, franchement hormis un travers dans un rond point tartiné de diesel...ras en env 8000km, et la Normandie c est pas vraiment le coin ou t es epargné par la flotte.

J’ai roulé l’E36 (KW et AD08R) sous la flotte et il faut quand même y aller avec des pincettes mais c’est super fun ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement oui en semi slick sous la pluie en mode pere de famille tu crains rien, apres 2 cafés et un red bull...ca pue ? 

 

Modifié par Nakamiki
Autonettoyage pour pas pourrir le topic de leo
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nakamiki a dit :

C’est la que c est drôle ? 

ca peut rouler par tt les temps ces caisses la, c est plus les châssis de e28 ou le moindre mm de course de pedale en trop peut se payer cash.

c est sur que si les 2 seules positions que tu connais sont on et off...ca va etre delicat lol

 

j ai roulé 1 ans avec abs et dsc off sur la M5 a cause d une cible abs dead mais encore non diagnostiquée, franchement hormis un travers dans un rond point tartiné de diesel...ras en env 8000km, et la Normandie c est pas vraiment le coin ou t es epargné par la flotte.

Oui elles roulent par tout temps.... surtout les EXX... en F8x, tu as le couple qui débarque comme les américains a Utah beach...  a 2000tr/min, tu es déjà a 550N.m, sur la e39, le couple est progressif et arrive au fur et a mesure que tu montes dans les tours... et globalement, si tu restes en bas du compte tour, tu sors pas trop de couple! ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couple max a 3500tr sur la m5, au quotidien tu roule entre 1500 et 3500 en fait. Donc grosso modo 350 a 500nm...c est pas la même.

 

des essais que j ai  pu faire des bi turbal moderne bmw, j avais le,sentiment de ne pas avoir un moteur sural, mais un gros atmo tant j avais trouvé ca bien travaillé et assez similaire a de l’atmo. Apres les essais, etaient des essais « calmes », du coup ca ma pas marqué.

mais qq pistards m ont racontés que sur m4 et m2c l arrivée du couple en sortie de courbe a la remise des gaz etait parfois délicate...en mode amerloque comme tu le decris en fait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...