Aller au contenu

BMW M4 F82 de LeoPolo


LeoPolo

Messages recommandés

Il y a 11 heures, jnsn78 a dit :

La teinte est « Azurite Schwartz » (teinte individual) c’est ce qui se rapproche le plus du « carbon Schwartz » que j’avais adoré sur E46...;-)

Vraiment sympa ! 

Ça ressemble pas mal au carbonschwartz oui, par contre a l'entretien ça doit etre chiannnnnnt ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Après le petit tour à Nogaro, je confirme que les plaquettes M Perf font plutôt bien le boulot.... par contre, question liquide de frein, la fin de la journée était un peu en mode pompe à vélo.... ? En cherchant sur internet du RBF600 pour y remédier, je suis tombé sur le RBF700 je n’ai trouvé beaucoup d’avis sur le net mais j’ai eu envie d essayer !!  Du coup, j’ai fait la purge cet aprem.... pour le moment RAS... a voir sur piste!

89723695-DAF6-4A66-A001-FEC284895460.jpeg
 

est ce que certains d’entre vous ont déjà testé ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais le RBF660, mais qu'il faut changer plus fréquemment que le 600.  Tu en sais un peu plus par rapport deux autres références ?

En tout cas, merci pour l'info.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, c est la dernière évolution du rbf avec des températures d’ébullition plus élevées 336° contre 312° Pour le 600 et 328° pour le 660... je n ai pas vu de régression par rapport au rbf600.... Apres, pour les pistards, une purge par an me paraît un minimum! 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

juste pour dire que la différence c'est le point d'ébullition plus élevé.

 700 : Point d'ébullition sec: 336 °C

660 : 325 °C

600 : 312°C

Le prix du 700 est bien plus élevé aussi.

 

edit : lol grilled  par LeoPolo ?

Modifié par JSW2b
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LeoPolo a dit :

A priori, c est la dernière évolution du rbf avec des températures d’ébullition plus élevées 336° contre 312° Pour le 600 et 328° pour le 660... je n ai pas vu de régression par rapport au rbf600.... Apres, pour les pistards, une purge par an me paraît un minimum! 

 

Oui, de toute façon, 600, 660 ou 700 c'est une fois par an, et plus pour les pistards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gegette

voila une video de la sortie Pelras... j'ai un peu galéré car le contraste était resté réglé avec de la surexposition du coup les vidéos sont brûlées... mais ca te donnera une idée de ce qu'était la sortie!

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la video 

c est quoi ce bruit de ‘sonnerie’ qu’on entend en fond sonore??

sinon, ce qui est aussi appréciable c’est que malgré le turbo, on sent quand même une certaine allonge du moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, GEBm3 a dit :

Sympa la video 

c est quoi ce bruit de ‘sonnerie’ qu’on entend en fond sonore??

sinon, ce qui est aussi appréciable c’est que malgré le turbo, on sent quand même une certaine allonge du moteur. 

Merci pour ton message .... et pour le bruit de sonnerie, tu vas rire mais je n’en sais rien!!! On dirait un réveil matin mais je ne l’entendais pas dans la voiture et je suis donc infoutu de savoir d ou ça vient.... mais c est vrai que c est agaçant quand on regarde la vidéo!! Je crois que je vais changer ma cam.... ?

-> yes pour l allonge.... sans compter que je ne vais pas au bout du compteur !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pitt a dit :

La sortie semblait vraiment sympa. Beau plateau.

oui, c'était ma première sortie avec Pelras et j'ai trouvé que c'était vraiment une belle sortie... simple, bien organisée et avec effectivement un beau plateau! ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LeoPolo a dit :

Merci pour ton message .... et pour le bruit de sonnerie, tu vas rire mais je n’en sais rien!!! On dirait un réveil matin mais je ne l’entendais pas dans la voiture et je suis donc infoutu de savoir d ou ça vient.... mais c est vrai que c est agaçant quand on regarde la vidéo!! Je crois que je vais changer ma cam.... ?

-> yes pour l allonge.... sans compter que je ne vais pas au bout du compteur !!

Ah ben zut alors:mrgreen: moi au début je croyais que c’était  ton tel qui sonnait!!!

tu prends combien maxi en régime ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GEBm3 a dit :

Ah ben zut alors:mrgreen: moi au début je croyais que c’était  ton tel qui sonnait!!!

tu prends combien maxi en régime ?

lollllll ben non.... 

régime maxi 7500tr/min et je change plutot entre 6500 et 7000tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j’étais motivé, j’en ai profité pour changer de roues....  elles attendaient sagement depuis le mois de juin!!!! ...et bien, je trouve que le résultat est vraiment chouette! Je trouve que la photo perturbe un peu les proportions mais je trouve ça top pour une monte « hiver ».... pour info, il y a 4 PSS neufs dessus! 

88F4D577-D3F2-4EF7-B97B-0549CE25A5B3.png
 

70646E28-1DD9-4DEB-834D-1A28285360DA.png

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pitt a dit :

Peux-tu nous communiquer les dimensions stp ? Intéressant pour l’hiver effectivement.

oui, ce sont les jantes 513M de série en 18'. Les dimensions sont

AV : 9Jx18 ET29

ARR : 10Jx18 ET40

https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=3R91-EUR-02-2016-F82-BMW-M4&diagId=36_2027

==> les pneus sont du 255/40/18 à l'avant et 275/40/18 à l'arrière

il y a 8 minutes, Fred M a dit :

Je suppose que c'est du 18". Chouette pour des jantes hiver ;-)

yes, bien vu! ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense par contre que tu n’as pas roulé après, car un peu haute non ?

elles sont bien ces jantes et surtout très légères. Fais nous un retour une fois que tu auras roulé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...